Chapitre 33

368 11 5
                                    

Nous voilà déjà à la veille de l'élection de Miss Mystic Falls. Le dernière entraînement avait lieu au manoir des Maxwell, dans le jardin. D'après Annabelle et Caroline, pour que tout soit parfait, il était nécessaire pour nous de savoir exactement où nous allons danser. Il y avait plusieurs personne qui s'activaient au sein du manoir. Des personnes entraient dans la maison avec de gros cartons dans les mains, alors que d'autre accrochaient déjà des rubans un peu partout dans le manoir pour la décoration. D'autres personnes montaient les tables pour accueillir le merveilleux buffet dont Caroline parlait depuis plusieurs.
J'étais avec Stefan et les autres participants à l'élection. Un sol en bois avait était posé dans le grand jardin afin que nous puissions danser. C'était vraiment amusant de danser avec Stefan. Il m'avait déjà appris la chorégraphie tant il avait hâte de m'apprendre. Alors autant vous dire que pendant l'entraînement, dont nous avions eu l'obligation d'être présent, nous manquions vraiment de sérieux. Il me faisait valser dans tout les sens et nous rions comme deux idiots. C'était n'importe quoi mais tellement amusant.

-Alicia, Stefan, nous ne sommes pas à la cours de récréation, vient nous reprendre Annabelle. Ce n'est pas avec un tel comportement que tu gagneras l'élection.

Je finis par arrêter de rire face à elle. Bien qu'a l'intérieur de moi elle m'en donne encore plus envie. Je me racle la gorge et me met plus droite en hochant la tête.

-Excusez nous, Madame Maxwell.

Elle hausse un sourcils et se détourne afin de retourner à son activité. Je remarque Caroline de loin qui éclate de rire.

-Elle n'est vraiment pas là pour rigoler, murmure Stefan a mon oreille.

-Peut-être que le fait d'être la nouvelle organisatrice des événements la tend un peu.

Je hausse les épaules puis me met à danser de manière normale avec mon cavalier, comme la tradition l'oblige. C'était plutôt cool cette manière de faire. Cette manière de ne pas se toucher au début de la danse, puis de se regarder dans les yeux. Enfin, le passage où il faut se regarder dans les yeux était plutôt dur, je n'arrivais pas à garder mon sérieux. Nous étions alors reparti dans un nouveaux fou rire. De vraies enfants. Mais, mon dieu, que c'est bon de rire ainsi. J'ai l'impression que cela fait une éternité qu'un aussi beau et agréable son n'est pas sortie de ma bouche. C'est une belle journée. Le ciel est bleu, les oiseaux chantent tandis qu'un tas de papillon survolent la ville. Tout le monde a le sourire. Est-ce l'effet de l'élection sur tout les habitants de cette ville ? En tout cas, cette ambiance me va parfaitement. Je me sens bien aujourd'hui. Et c'est aussi la première fois depuis très longtemps.

La cession d'entraînement de danse était terminée et chacun des pas étaient bien enregistrés dans mon esprit. Je ne suis pas une grande danseuse mais cette danse était plutôt facile à retenir. Mon dieu. Qu'est-ce que ça va être compliqué de rester sérieux avec Stefan, pendant le concours. Cette danse nécessite d'une grande concentration et beaucoup de sérieux. Nous ne devions pas rire. Il fallait, durant les premières minutes que nous évitions tout contact physique. Ce n'est pas le plus difficile. Ce qui promet d'être une épreuve c'est de se regarder dans le blanc des yeux durant toute la danse sans rire une seule fois. C'était presque impossible. Enfin, le principal était pour nous de s'amuser. Je ne prend pas vraiment cette élection au sérieux. J'y participe seulement pour faire plaisir aux filles mais aussi parce que je sais que Tyler aurait été ravi de me voir y participer.
Stefan était reparti de son côté car il devait ouvrir sa boutique. Il a de plus en plus de client. Ça me faisait plaisir de voir que tout marchais pour lui et qu'il exerce quelque chose qu'il aime. Enfin, qu'est-ce que Stefan n'aime pas ? Au fil des années, il a fait dans sa vie un tas de choses. Il a voyagé aux quatre coins du monde. Je crois que c'est l'homme le plus simple que j'ai vu au monde, avec un cœur aussi riche que le siens. C'est fou, mais plus le temps passe, plus je me rend compte que Stefan est vraiment quelqu'un de bon. Je le savais bien avant mais ça se confirme chaque fois que je passe du temps avec lui. Et je doute quant au fait qu'il y en ai deux comme lui dans cet univers.
Au loin, je remarque Annabelle qui discute avec un homme me semblant être un cuisinier. La toque sur sa tête me met la puce à l'oreille. Elle a l'air vraiment stressé, avec son téléphone et son petit carnet dans les mains. Stefan m'as dit que Caroline est exactement pareil, voir bien pire, lorsqu'elle organise un événement. Je me rend d'ailleurs compte que je n'ai pas encore pris le temps de m'excuser auprès d'elle après avoir tenté de la tuer. Et je ne l'ai toujours pas remercier pour son aide afin que je puisse retrouver mon humanité. Annabelle entre dans son immense maison. Je prend mon courage à deux mains et là suis à l'intérieur.

Petite Hybride [TOME 3]Where stories live. Discover now