Chapitre 23

240 27 8
                                    

Il avait garé la voiture dans un grand champ, et je pus détendre mes muscles crispés. En effet, Michael n'avait pas du tout tenu sa promesse. « Sors de cette voiture avant que je ne t'étrangle » grinçai-je entre mes dents. Le chanteur ricana puis se détacha.

À peine sortie de la voiture que ce dernier se mit à mes côtés pour, comme d'habitude, entourer mes épaules de son bras. « Promets-moi de repasser ton permis une fois rentrés aux États-Unis » boudai-je. « Promis » fit-il d'un ton rassurant.

Je levai ma tête dans sa direction. « C'est une vraie promesse ou tu la foutras en l'air elle aussi ? » le testai-je. « Un vraie promesse » m'affirma-t-il en souriant gentiment.

Je m'arrêtai net en voyant ce que Michael avait réservé. « M... Michael... J'ai le vertige... » bredouillai-je. Celui-ci continua de me faire avancer de force en pouffant : « Je sais »

Devant nous était posée dans l'herbe une gigantesque montgolfière bleue. « J-Je peux pas, Michael. J'aurai trop peur » tentai-je de le stopper. « N'importe quoi. On n'ira pas haut, et puis je serai là si il faut. Je te jure que de la haut la vue est incroyable » insista-t-il.

Un homme vint serrer la main de Michael et lui échangea quelques mots que je n'écoutais pas, trop perturbée par le ballon géant dans lequel j'allais être forcée de monter.

Mon cœur s'affola lorsque nous fûmes obligés d'embarquer dedans, je m'agrippai alors à la chemise de mon ami sans pouvoir me contrôler. « Hey, relax ! Tu regretteras pas ! J'te promets ! » me souffla-t-il en sentant mes doigts se resserrer. « J'te déteste »

Plus la nacelle prenait de la hauteur, plus je paniquais intérieurement. Je finis par entourer Michael de mes deux bras, effrayée au plus haut point. « Regarde loin devant toi, profite de la vue » me réconforta-t-il en caressant mon dos. J'avais fermé les yeux, espérant peut-être que tout ça n'était pas vrai et que lorsque je les rouvrirais, je serais au sol, saine et sauve, bien que je savais parfaitement que tout cela ne serait pas possible. Quand j'ouvris un œil je constatai que nous étions plus haut que lorsque j'avais fermé les yeux.

Prenant mon courage à deux mains, j'ouvris mon deuxième œil, et soufflai lentement par la bouche pour tenter d'évacuer un peu d'angoisse. « Voilà, détends-toi, il n'y a aucune raison d'avoir peur » m'encouragea Michael.

L'homme qui nous observait en souriant me rassura en m'indiquant que nous n'irions pas plus haut, alors, je suivis les conseils de Michael et observai l'horizon. Je fus forcée d'admettre que le paysage était effectivement magnifique. Toujours agrippée au chanteur, je me mis à contempler les alentours. « C'est vrai que la vue vaut le coup... » avouai-je. « J'te l'avais bien dit » affirma Michael fièrement. Je le fusillai du regard. « Mais je te déteste quand même »

Ça avait probablement été l'expérience la plus éprouvante de toute ma vie. Durant tout le chemin du retour, je fis la tête à Michael. « Vois le bon côté des choses : grâce à moi tu as pu profiter d'une incroyable vue, vaincre ta peur, ... » Il marqua une courte pause en souriant malicieusement. « ... et tenir l'homme parfait dans tes bras »

J'haussai un sourcil, le regardant d'un air hautain alors qu'il se tordait de rire. « Tu ferais mieux de te concentrer sur la route, plutôt que de raconter des conneries » grognai-je.

Il était cinq heure du soir lorsque nous arrivâmes au chalet. Toujours aussi froide, je sortis de la voiture et attendais que Michael vienne ouvrir la porte d'entrée pour aller me détendre sur le sofa.

Je commençais à m'endormir lorsque j'entendis Michael s'exclamer : « Hey mais ils ont même une platine et quelques disques ! » Il se mit à fouiller dans le carton et sortit un titre qui le fit sourire.

Forgotten [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant