Chapitre 16

341 24 10
                                    

Après que Michael soit rentré chez lui, Tyler m'a immédiatement rappelée pour me prévenir que les photos étaient imprimées, et que demain – soit aujourd'hui –, je pouvais venir chercher des copies et ma paye pour avoir joué le mannequin pendant une journée entière.

C'est la raison pour laquelle je me retrouvais une nouvelle fois devant ce gros et grand édifice avec Liz – qui est venue à l'imprévue, comme habituellement –, habillée d'une petite robe blanche en ce temps radieux.

Passant par l'accueil puis l'ascenseur comme la première fois, j'arrivai enfin devant la porte de Tyler. Je toquai et ouvris, mes yeux balayant la salle pour le retrouver. C'est ainsi que je le vis dos à moi en train de discuter avec une autre personne en bomber noir et blanc. Cette carrure me fit inévitablement comprendre que c'était Michael. Je pris l'initiative de tousser faussement pour leur faire remarquer notre présence, ce qui les fit retourner vers nous avec un sourire de bienvenu qui se formait progressivement sur leurs lèvres. « Ah salut ! » s'exclama Tyler, en s'avançant, gros cahier en main. « Michael est ici pour son album » poursuivit-il.

Enfin face à nous, il embrassa sa copine après m'avoir saluée avec une bonne poignée de main amicale, tandis que Michael ne savait s'il devait ou non se montrer affectif. C'en était de même pour moi, alors, par inadvertance, on rapprocha tous les deux notre visage pour se dire bonjour puis s'écarta pour en fin de compte se sourire simplement, gênés.

Liz nous avait bien vus et fit directement la remarque, intriguée par notre comportement bizarre. « Euh, vous alliez vous embrasser là ? » On devint rapidement rouges, ne sachant quoi répondre si ce n'était la vérité. « Non je... Hum » bafouillai-je entre mes dents. « Ça vous dit de déjeuner ensemble au McDo ? » proposa Liz, me sauvant de ce moment sans le savoir. « Ah bah, Michael et moi allions justement le faire » rajouta Tyler. « Ouais, carrément ! » approuva mon copain, enthousiaste. « Pourquoi pas... » répondis-je timidement. « Ah nan, en fait, j'ai envie d'aller au KFC, allez-y sans nous » se résigna soudainement Liz. « Sérieusement ? Pourquoi ? Moi j'en ai bien env... » Tyler n'eut le temps de finir sa phrase qu'il reçut un coup de coude peu discret de mon amie. « Vous savez, on peut aussi bien aller au KFC... » envisageai-je, tentant de trouver une solution. « Mais non ! T'as envie d'aller au McDo ! Discute pas ! Ça marche toujours dans les films normalement... » murmura-t-elle cette dernière phrase.

Alors que je soupirais face à sa bêtise, Michael lui au contraire pouffa franchement. « Écoutez, ne vous fatiguez pas, on est ensemble » avouai-je en prenant la main de Michael pour appuyer mes propos, les rendant plus crédibles. Celui-ci entrelaça automatiquement ses doigts dans les miens, tout sourire. « Donc il n'y a aucun problème entre nous, on peut aller déjeuner sans vous » dis-je rancunière, en partant vers la sortie avec Michael, main dans la main.

À peine avions-nous tourné dans un second couloir vide que Michael tira sur mon bras pour que je me retrouve face à lui. Je n'eus rien le temps de faire qu'il me poussa contre le mur pour déposer vivement sa bouche sur la mienne. « J'avais trop envie de t'embrasser tout à l'heure » chuchota-t-il sur mes lèvres. Après m'avoir fait un clin d'œil, nous reprîmes le chemin vers la sortie à l'arrière du grand bâtiment.

Michael me traîna vers sa voiture que je pouvais maintenant reconnaître facilement lorsque je me stoppai soudainement. « J'ai oublié ce pour quoi j'étais venue... » me rappelai-je. « On reviendra après, ne t'en fais pas » me rassura-t-il en me souriant gentiment.

« Attends... C'est toi qui conduit ? » le taquinai-je alors qu'il m'ouvrait la portière tel un gentleman. « Cela vous dérangerait-il, Mademoiselle ? » répondit-il avec un accent anglais prononcé. « Je dois avouer que vous n'êtes pas un si bon conducteur » ris-je avec le même ton aristocrate que lui. Il haussa un sourcil et me pointa le côté conducteur de ses deux mains : « Madame préférait-elle conduire, dans ce cas ? » Je secouai vivement la tête et pris finalement place sur le siège qu'il m'avait autrefois proposé. Il referma la porte, contourna la voiture et s'installa devant le volant, puis démarra le moteur après s'être attaché.

Forgotten [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant