Chapitre 5

373 31 35
                                    

Des salutations, une personne qui enlève son manteau, et une invitation à se diriger dans le salon. C'était tout ce qu'on pouvait deviner. En effet, ils nous étaient impossible de voir quoi que ce soit depuis notre cachette, nous devions donc nous fier à notre oreille. Plus loin, je voyais les enfants se retenir de rire main plaquée sur la bouche.

« Comment c'était Oxford ? » fit la voix lointaine de Michael. « C'était super ! Mais tu m'as vraiment manqué, je suis bien contente d'être revenue ! » répondit une voix féminine. « Entre nous, L.A. est bien mieux que... » Sa voix s'était stoppée : elle venait d'entrer dans le salon. Randy donna le signe et alors nous sortîmes tous de nos cachettes en hurlant « SURPRISE ! »

C'était une jolie rousse aux cheveux courts et rebelles, assez grande, et chiquement habillée. À la vue de toutes nos décorations, ses yeux se mirent à briller. Elle était bouche bée, un peu souriante, mais tout à fait émerveillée. « Vous... Vous avez fait tout ça pour moi... ? »

Michael avait un grand sourire de fierté collé aux lèvres. Il hocha la tête et elle lui sauta au cou en le remerciant. Lui resserra son étreinte en riant, et affirma : « C'était mon idée, mais je l'ai pas fait tout seul ! Ils m'ont tous aidé ! »

Alors elle se retourna et remercia chacun des membres de la famille par une étreinte et un petit « Merci beaucoup » sincère. Puis, ses yeux se posèrent sur moi, toujours autant souriante qu'elle ne l'était auparavant. Je lui rendis sa politesse, et elle me prit dans ses bras.

Je n'ai jamais connu une personne aussi tactile au premier abord, mais ça me soulageait, mon coeur reprit une pulsation normale. Elle me lâcha, et ajouta : « Merci, vraiment, merci ! Je suis tellement contente de tous vous revoir ! ».

Elle versa quelques larmes, Randy s'approcha d'elle, charmeur. « Je suis aussi content de te revoir, tu sais ? » la dragua t-il ouvertement, pour s'amuser. Michael s'interposa entre les deux en le repoussant, enjoué. « Laisse-la, elle est déjà prise ».

Elle est déjà prise... Mais bien sûr, que suis-je bête ! Ce n'était pas seulement son amie, mais aussi sa copine. Ils n'auraient pas tous fait autant d'effort pour une simple amie... Je ne sais pourquoi, mais mon coeur se pinça, et j'avais envie de pleurer...

L'anniversaire se passait comme prévu selon Michael. Tous riaient, mangeaient, discutaient et prenaient du bon temps. La musique était au rendez-vous, et il en était de même pour les lumières de disco. « Alors, c'est ton anniversaire aujourd'hui, tu auras quel âge ? » m'intéressai-je.

« Théoriquement, c'est demain, et j'aurai 26 ans ! ». Demain ? Alors pourquoi faire la fête aujourd'hui ? Ça n'avait aucun sens.

Voyant ma réaction, Michael poursuivit pour m'expliquer son raisonnement. « On mangera le gâteau et on lui souhaitera à minuit pile, comme ça, on est les premiers »

En fin de compte, c'était très réfléchi et ingénieux. Dans l'histoire, la seule personne stupide, c'était bien moi. « Oh ». J'hochai la tête et bus mon verre de vin d'un coup sec. Michael m'imita, en me lançant des regards du coin de l'oeil.

« Je vous laisse, je vais parler à Katherine » annonça Marianne. Je lui fis signe de la main, et reposai le verre à pied sur la table, juste après Michael. Il mit ses mains dans ses poches, me regardant simplement, et timidement.

Je dois bien avouer que ses yeux étaient magnifiques. La musique entraînante s'est terminée pour en passer une nouvelle, encore plus entrainante et amusante. Elle était assez bizarre, je dois dire. Le chanteur faisait des drôles de choses avec sa voix. Mais peu importe... « Tu aimes ? Cette musique ? ». Il me fixa, attendant une réponse. Il n'aurait pas du poser cette question...

Forgotten [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant