« T'aurais pu rester, tu sais. Janet t'aurais prêté des habits... » bouda Michael. « Ma maison s'ennuie de moi, et puis tu devrais passer un peu plus de temps avec elle, justement. Et avec Marianne aussi, tu ne la verras pas avant longtemps » répliquai-je.
Il venait d'arrêter la voiture devant chez moi. Je pensais qu'on pouvait s'habituer à sa conduite à force, mais non, c'était toujours aussi effrayant. « Merci de m'avoir raccompagnée » souris-je en attrapant mon sac à mes pieds.
Il s'appuyait sur l'accoudoir en me regardant faire, souriant, et je savais ce qu'il attendait. Je lui offris donc un rapide baiser puis sortis de la voiture avec cette sensation de flotter. Je trottinais jusqu'à ma maison et à peine entrée, je m'affalai sur le canapé. Après quelques secondes, je m'empressai de sortir ma platine et mon vinyle de mon sac, pour les installer sur la commode du salon. Je ne voulais plus les cacher, je devais leur donner une place digne de ce nom.
En nettoyant ma maison du sol au plafond, je mis en route la platine pour écouter ma musique préférée en fond. Deux bonnes heures plus tard, j'avais fini, et retrouvais ma maison étincelante comme je l'aimais. Je me déplaçai donc jusque la petite commode pour répondre au téléphone qui venait de sonner.
« Allô ? Liz ? » entamai-je, étonnée. « Coucou Molly. Je peux t'appeler quelques heures ! J'ai emprunté le fixe d'un de mes nouveaux collègues ! Ça va ? - Super et toi ? » Elle s'étonna de ma réponse. « Bien. Comment cela se fait-il que tu sois super bien ? – J'dois absolument te raconter. Michael et moi, on est une nouvelle fois ensemble ! » m'exclamai-je, heureuse.
Je lui expliquai tout ce qu'elle avait manqué pendant une bonne heure, passant par mon enlèvement et le petit séjour chez Michael. En expliquant tout cela, je me rendis enfin compte de la chance que j'avais de l'avoir auprès de moi.
« Waw, quelle vie mouvementée ! » finit-elle par dire, amusée. « Tu fais quoi ce soir ? » lui posai-je. « Presque rien, je réviserai ce que le client veut. Je travaille beaucoup, les clients sont chiants en ce moment ! » s'exclama-t-elle en soufflant. « Et toi ? » me retourna-t-elle la question. « Rien, j'vais sûrement... Je sais pas » me désolai-je. « C'est clair que sans moi, ta vie est moins palpitante ! » se vanta-t-elle. Je laissai échapper un petit rire. « D'ailleurs j'aimerais reprendre mon job même si j'me souviens de rien – C'est super ça ! Je t'aiderai ! »
On quitta l'appel, et un autre survint, ne me laissant pas une minute de répit. « Salut Molly » À l'entente de la voix de Michael, des frissons parcoururent tout mon corps, excitée à l'idée de lui parler. « Je sais qu'on s'est quittés y'a même pas cinq heures mais, ce soir, j'ai un dîner de famille, et y'aura les femmes et enfants de mes frères, et ça aurait été cool que tu viennes » Sa voix me parut stressée. « Aussi, y'aura mon père... » ajouta-t-il plus bas. « Et je déteste ça... Les dîners de famille – Hey Michael, pas besoin de te justifier autant. Je viendrai avec plaisir ! » affirmai-je, souriante. « Ah trop bien ! Bill viendra te chercher à dix-neuf heure ! Sois prête ! – Pas de problème ! À ce soir alors. – À ce soir ! »
Finalement, même si je tentais de me persuader que je devais le laisser un peu tranquille, je réalisais que je voulais à tout prix passer du temps avec lui. Et puis, c'était lui qui me l'avait proposé, je ne pouvais pas lui refuser ça.
J'étais si peu persuasive que je n'arrivais même pas à me convaincre moi-même...
Je m'étais lavée et j'avais préparé des habits de côté. Je voulais être présentable mais ne pas en faire trop non plus, alors j'avais simplement opté pour une chemise blanche large en tissus, m'arrivant jusqu'au bas de mon nombril, et un pantalon gris slim. Me connaissant, j'allais très certainement les salir si je les portais toute la journée jusqu'à dix-neuf heures, c'est pourquoi je choisis un survêtement et un t-shirt simple pour la journée.
VOUS LISEZ
Forgotten [TERMINÉE]
FanfictionOn se demande parfois ce qu'est le véritable oubli. Celui qui nous laisse nous demander ce qu'on fait là, qui on est, qui ils sont... Oublier c'est ne pas se souvenir, oublier c'est faire une croix sur son passé, oublier c'est abandonner. Qu'en est...