Partie 5

72 13 18
                                    

"Avant le mariage il y'a 2 cas:
Il la poursuit elle le fuit
Il la fuit elle le poursuit.."


Charifat

Ça fait une semaine que j'essaye de le joindre sans succès. Il ne décroche pas. Et quand il le fait c'est pour me laisser parler et gaspiller mon crédit. Il décroche et laisse le téléphone loin. Parfois mm je l'entend dire à ses amis "elle va raccrocher lorsqu'elle sera fatiguée de parler seule". Pffff

Y'a de cela 2 ou 3 jours j'ai appelé un ami à moi sous la panique et je lui ai exposé mon problème. Il est médecin alors il m'a arrangé un rendez-vous avec l'un de ses collègues gynécologue pour le lundi à 8h.

Lundi matin je me réveille très tôt et je fais très vite ma routine matinale. Après je m'en vais prendre une douche et je file au CHU. "Vous vous demandé sûrement pourquoi ne pas faire un test de grossesse? Et bien je l'ai fait mais ça marquait négatif. C'est juste pour en être vraiment sûre. On ne sait jamais avec ces tests."
J'étais toujours dans la salle d'attente j'entends l'infirmière appelé un numéro mais personne ne répondait. Elle a réitéré l'appel mais toujours rien
*pffff les gens sont là comme des statuts ou quoi mais vérifié vos cartes non?il n'y a pas de numéro 22 ?*
Je finis de parler lorsque ma voisine me fais remarquer que c'est moi qui ai le numéro en question. La honte, lorsque je me suis levée..Eh tout ça c'est le stress. Je me dirige vers le bureau du médecin et m'installe après invitation. Il faisait sa routine de question lorsqu'il me demande:
_Êtes vous vierge? _Non

_C'était quand votre dernière fois alors? _il y'a 3 semaines

(Il notait je ne sais quoi..)
_ ça fait combien de temps que vous avez remarqué l'arrêt de vos menstrues?_ deux mois

_vous utilisez des pilules de contraception ? _oui

_faites voir.(...) OK. Le problème vient des pilules. Celles-ci provoquent l'arrêt des règles ainsi que la nidation (etc...) je vais vous en prescrire d'autres. Et svp consulter l'avis d'un médecin avant d'utiliser toute sorte de produit.

_Merci docteur. Bonne journée.

Oufff plus de peur que d'autres. Je suis rassurée maintenant.
En rentrant je tombe sur Ousmane( partie 2) qui quittait aussi.

_salut toi.

_Ousmane ça va ?

_oui. Tu fais quoi à l'hôpital ? Moi j'ai un ami malade j'étais passé le voir.

_d'accord je rentre. Bye.

_Attends tu ne réponds pas?...OK OK je te dépose au moins. Allez viens on y va. Ça me fera plaisir.

Il gare à une rue de chez moi avant que je ne puisse ouvrir la portière il écrase ses grosses lèvres sur les miennes. Je me suis dégagée et j'ai mis pieds à l'extérieur en lui disant merci et en l'insultant intérieurement.
Je tournais ma tête de gauche à droite pour pouvoir traverser et mon coeur a raté un battement. "AbdulRazak. Mais que faisait-il ici? Oh mon Dieu est ce qu'il m'a vu avec Ousmane?"
Je décide de l'appeler sur le chant mais il a rejeté. Je suis dans de vilains draps.

_____

Une semaine sans nouvelle et je décide d'aller le voir chez lui puisqu'il refuse les appels. C'est comme ça que je retrouve devant sa maison à 18h. J'ai vu sa voiture dehors alors j'ai sonné mais personne n'ouvrait. J'ai d'abord cru qu'il priait mais jusqu'à 20h c'était pareil. Fatiguée je décide de rentrer lorsqu'une voiture vient garer devant la maison. Je le vois en sortir et faire un bisou à la dame. " Eh il m'a remplacée déjà ??? Lui qui disait m'aimer ?"
Je le vois passer sans me jeter un regard. Mais je ne me laisse pas faire.

_Tu n'as pas honte ? Ça fait une semaine que j'essaye de te joindre sans succès mais monsieur prenait du bon temps ailleurs

_que me veux-tu?je suis fatigué et je voudrais dormir.

_ C'est comme ça tu m'accueilles?

_Tu t'attendais à quoi? Charifat je t'ai fait confiance mais tu m'as trahi alors nous deux tu oublies stp. Bonne nuit.

Je me jette à ses pieds et je commence à le supplier.

_stp ne me fais pas ça. Je t'aime et tu le sais. Si tu me quittes que vais-je faire??? Eh stp aie pitié..

"Elle le suppliait lui tenait les mains essayait aussi les accolades mais rien n'y faisait.."

_tu m'aimes pas Charifat. Dégage de chez moi.

_ mais si mais si bien-sûr que je t'aime

_Prouve le alors.

_ mais comment te le prouver ??? J'ai déjà couché avec toi n'est ce pas suffisant ?

_ si coucher avec un homme est une preuve d'amour alors les prostituées seraient amoureuses de tous leurs clients.

_Eh mais tu es cruel. Stp je t'en prie dis moi?je ferai tout ce que tu veux.

_ épouse moi.

Une seconde
Deux secondes
Trois secondes
...
_ alors j'ai ma réponse. Bonne nuit Charifat.

_quoi non non attends j'accepte j'accepte.. Crois moi. Même si tu veux demain on pourra le faire je t'en prie.

"Il fit mine de réfléchir"

_tu es sûre de ta réponse ?

_oui oui

_OK alors c'est oublié.

_Et pour fêter nos fiançailles viens suis moi je vais te faire passer une merveilleuse nuit mon coeur. Et aussi pour me faire mieux pardonner.

C'est au petit matin très tôt à 4h qu'elle est rentrée chez elle...












228logone
20-03-2018
Lomé

Mon Dieu Ai-je Été Si Aveugle ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant