Partie 20

52 13 4
                                    


Un divorce n'est pas toujours facile à digérer dit-on ? Mais pourtant Abdul semblait bien s'en sortir. On aurait même dit qu'il était libéré. Il a été aveugle sur un amour qui n'était pas du tout réciproque. Mais pourquoi cet désattachement total? Peut-être que ce n'était pas vraiment de l'amour. Juste une passion ou un coup de foudre qui n'a pas su tenir parce que mal cultivé.
Il s'accroche maintenant à trouver le responsable de ses incessants coup bas dans ses affaires. Qui lui veut du mal ? Des jaloux ou des concurrents ? Qui? C'est dans ces réflexions qu'Arafat et sa sœur le retrouvent. Tellement concentré sur une chaîne de sport qu'il ne regardait que physiquement mais l'esprit ailleurs.

__ Ta femme te manque déjà ? Oh SNIF SNIF Samira console moi. J'ai mal au cœur. J'en peux plus je veux mourir...SNIF

__Arrête ça Arobaz. C'est pas drôle...(Samira Se tourne vers Abdul) bonsoir mon mari raté. Comment tu vas?

__Mimi... Je suis heureux de te voir. Au moins une qui se préoccupe de moi. Ce n'est pas comme ce clown qui te sert de frère. C'est vrai que Arobaz ça lui va bien.

__ mon baptême c'est Arafat.. ALPHA Arafat. S'il vous plait veuillez respecter cela.

__on s'en fout. On n'est pas là pour ton nom. Abdul comment tu t'en sors ? J'ai appris pour ton divorce. Tu tiens le coup ? Lui demande Samira.

__ Je suis en pleine forme ma chérie. T'en fais pas. J'aurai dû t'épouser toi plutôt. Ça m'aurait évité tout ça.

La phrase à ne pas dire. Le coeur de Sami se comprime et une sensation bizarre naît au creux de son ventre. À tel point qu'elle n'arrive plus à suivre la discussion entre les deux hommes.
A un moment donné la sonnerie retentit.

__Où est Meliyatou? Demande Arafat voyant que personne n'ouvre.

__J'ai carrément oublié. Elle est partie voir sa famille. Je vais aller ouvrir je reviens.

__Non laisse j'y vais.

Elle s'était même déjà levée et est directement partie ouvrir. Elle revient toute embarrassée. Le visage d'Abdul se change en surprise voyant arriver la mère de Charifat.. Avant même qu'il ne place un mot celle-ci se jette à ses pieds en pleurs. Soubhanallah. Quel moment embarrassant. Une mère qui se jette à ses pieds ? Qui est-il pour cela? Qu'Allah lui pardonne s'il est responsable de ses pleurs. N'en pouvant plus il essaie de la calmer tout de même.

__mère que se passe-t-il ? S'il te plait pardonne moi si je t'ai fait du mal sans le savoir. Mais je t'en prie ne pleures plus j'en ai mal au cœur.

__Razak. Ne suis-je pas ta mère ?

__Bien-sûr maman pourquoi dis-tu cela?

__Alors dis-moi que tu vas me pardonner pour le mal que t'a fait ta femme. Pardonne moi si j'ai fauté dans son éducation. Tu es mon fils autant qu'elle et j'ai mal en apprenant ce qui s'est passé. Pourquoi ne m'en as-tu pas parlé? Pourquoi m'as-tu laissée dans l'ignorance ?

__Relève toi mère. Ce qui se passe entre Charifat et moi reste entre elle et moi. Mais ce n'est plus le cas. Nous ne sommes plus mari et femme. Elle est libre d'aller ou bon lui semble. Je t'aime beaucoup maman. Et tu n'es pas fautive. Elle a agit seule alors ne te met pas dans cet état. L'homme qu'elle s'est trouvé est assez bon avec elle alors elle peut eller en paix. Je ne lui en veux plus.

__Merci beaucoup fils. Qu'Allah te bénisse et te donne la meilleure des femmes, celle qui est faite pour toi.

__merci beaucoup. Et je vois que tu vas beaucoup mieux qu'avant. Prends soin de toi s'il te plait. Tu m'es très chère.

Mon Dieu Ai-je Été Si Aveugle ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant