La fête battait son plein chez Délices au clair de lune. Le nouveau restaurant qui fait son entrée sur le marché. La famille FOFANA et amis étaient rassemblés pour cet événement..
En bons musulmans qu'ils sont il y'a d'abord eu une cérémonie de prière le matin et la fête a été mise sur le soir.
Sanatou était aux anges. Elle était tellement heureuse qu'on voyait tout le temps ses dents dehors. Mais c'était juste d'apparence. Parce que, au fond il lui manquait quelque chose. Ou plutôt quelqu'un. En effet elle ne voyait Arafat nulle part. Même son frère l'a remarqué.__Il n'est pas venu tu sais.?
__Oui je sais.. Je ne pensais juste pas qu'il me prendrait au mot quand je lui ai dit de me laisser tranquille..
__C'est toi qui l'a voulu non? Il a juste respecté ta décision.
__Oui je sais. Je me sens mal là. Arrête d'en rajouter. Et puis de toute façon il se marie dans un mois il doit être occupé par les préparatifs. profite de la fête.
Elle s'éclipse avant même qu'il ne place un mot.
La fête s'est terminée un peu tôt car demain c'est mardi. Les uns ont du travail les autres c'est-à-dire les enfants ont école. Donc les voilà elle et son frère à la maison à 21h et quelques. Leur mère était déjà partie raccompagnée par leurs oncles et tantes. Il y'avait de la lumière donc elle suppose que leur mère était toujours éveillée.
__Assalam anleykoum. Fit-elle en entrant. Mais son bonsoir ne sortit pas.
Que faisait toute sa famille à la maison ? Encore ce n'est pas ce qui l'étonne mais c'est de voir Arafat sa soeur et deux de ses oncles.
__bonsoir ma fille. Bienvenue. Viens t'installer. Ne reste pas là.
Abdul se dirige vers sa mère. Ils la félicitèrent tous encore une fois pour son succès et lui donne leurs bénédictions. C'est Samira qui l'a tirée vers son fauteuil parce qu'elle ne se décidait toujours pas à bouger.
Elle était très contente. C'était une surprise agréable pour elle. Arafat lui remis un cadeau.__C'est une petite insigne que tu peux accrocher à ta tenue de cuisinière.
__Merci.
Elle était émue à tel point qu'elle pleurait. Mais de joie. Pourtant ça été de courte durée.
__Que viens-tu de dire maman?
__Je disais qu'Arafat est venu demander ta main. Et j'ai
__Non !!!
Tous étaient surpris.
__Qu'est-ce qu'il y'a ma fille?
__Non maman.
Sans rien ajouter de plus elle file dans sa chambre.
Arafat quant-à-lui venait de se faire jeter par une fille. Le pire c'est que c'est la seule fille a qui il a voulu remettre la clé, pas seulement celle de son coeur mais aussi celle de son âme de sa vie entière. Mais elle l'a bousillée. Il se lève meurtri et s'en va. Sans prêter attention à son ami qui l'appelait.
__Je peux savoir ce qui t'a pris ? Sanatou je te parle. Tu as vu l'État dans lequel il est parti?
__Laisse moi seule je ne veux pas parler.
__Très bien. Moi je me démène pour que tu sois enfin' heureuse et c'est comme ça tu me remercies. (...) tu sais quoi fais ce que tu veux.
Et il s'en va. Qui peut comprendre ce qui l'a poussé à refuser? Ça se voyait à des kilomètres et sur des hectares qu'elle était et est toujours folle amoureuse de lui. Alors c'est quoi le soucis?
VOUS LISEZ
Mon Dieu Ai-je Été Si Aveugle ?
General FictionAbdulRazak FOFANA un jeune Togolais d'un charme sans égal,doux se retrouve marié à une femme,la femme de ses reves. Mais il se retrouve confronté à des problèmes. Entre Amour trahison mensonge souffrance ce mariage tiendra-t-il entre les murs de qui...