AbdulRazak
Nous sommes en route pour la maison de ma mère. Ensuite On fera le tour pour saluer nos proches parents..
Ce matin je crois que j'ai exagéré. Elle m'a avoué avoir déjà prié.. J'ai eu du mal à la croire mais si avec le temps je remarque qu'elle rate bon nombre de ses prières je saurai comment agir.
_ Bienvenus mes chéris... Hawlatou(une tante) regarde comment ils forment un beau couple masha Allah.
Alors mes enfants comment se passe votre vie de couple?
En tout cas j'ai confiance en toi mon fils. Tu es le digne fils de ta mère et je sais que tu prendras soin de ta femme.
Et toi ma fille(s'adressant à Charifat) tu as trouvé un homme merveilleux , pas parce que c'est mon fils mais c'est la vérité. Tous ceux qui le connaissent en témoigneront alors soit digne de lui. Respecte le et chéri le. Je ne vais rien ajouter d'autres juste qu'Allah vous bénisse, vous eloigne de Sheytane le maudis et vous donne des enfants bénis... La prière chose très importante pour une vie de couple.. Alors ne la délaisser surtout pas.Ensuite nous avons fait des invocations de groupe avec mes oncles et tantes qui étaient présents qui nous ont donné leurs bénédictions aussi. Après la prière de Zuhr je prie congés en y laissant mon épouse pour se familiariser avec ma mère.
Je viens de garer devant chez moi et je vois mes amis assis au loin sous l'arbre comme à chaque après-midi. Je me dirige vers eux pour prendre du bon temps. Ça fait longtemps bien avant mon mariage que je les ai délaissés. C'est toujours bien d'être avec eux.
Arafat : Raye.... L'homme marié. Tu fais quoi ici? Avec des célibataires ? Ta place n'est plus ici. Dégage.
Shérif : toujours aussi grognon mais laisse le arrête de le jalouser.
Sadat : Envieux
"Je ne faisais que rire. C'est toujours comme ça avec Aro"
Je leur lance un salam auquel ils repondent après leur tirade.
Aro : Tu viens nous jeter ton bonheur au visage?
Shérif : Normal c'est toi qui le disais incapable d'épouser sa star non?
Moi: en fait c'est vous tous.
Ararat : je ne dis plus rien. Félicitations encore. Très beau mariage quand même. Tu as sorti l'argent hin. Rassure moi il t'en reste toujours ? Sinon prépare en même temps les papiers du divorce
" et il commence par rire à sa propre blague"Il reprend encore.. "_ Et la lune de miel?
Shérif : C'est quoi lune de miel?
Arafat: anh lune de miel? Tu ne connais pas? Bon je t'explique ce sont des biscuits en forme de lune qu'on trempe dans du miel et qu'on mange ensuite. C'est ma nièce qui m'a dit ça.
Moi : crétin
Sadat: mais c'est simple Si elle veut une lune de miel paye lui un ticket de bus L-K aller-retour pour sokodé. Ça lui fera un voyage. Elle ira saluer la famille au village avant de revenir.
Aro: Non ça c'est encore du gaspillage enferme la plutôt dans la maison pendant une semaine et donne lui de grand coup de reins (il se lève et fait le geste) partout dans la maison. Surtout ne la laisse pas respirer pour lui montrer qui est le patron. En tout cas c'est ce que moi je ferai.
Moi : Attends de te marier d'abord.
Aro: Pas avant d'avoir deviergé toutes les filles de Lomé.
Sherif : (se bouchant les oreilles ) Il y'a des enfants parmi vous.
Moi: Vous êtes fous. Je voulais juste vous inviter à passer à la maison demain. Comme ça vous ferez sa connaissance.
Arafat : ça marche à la condition qu'elle ne fasse pas de la bouillie avec l'intention de préparer du riz. Avec ces filles faut s'attendre à tout.
Je crois que je vais les quitter sinon je risque de finir en syncope. Je rentre à la maison me reposer un peu.
L'après-midi je passe la chercher chez ma mère. Nous dînons là-bas avant de rentrer.
Nous etions au lit et je me rappelle de mon invitation. Je lui en parle mais on dirait qu'elle dort. Je lui donne un bisou sur le front avant de me coucher à mon tour...
Le lendemain j'étais à partir à la boutique mais ma femme était toujours sous la douche donc je lui ai dit je partais.
_Chérie?
_Oui mon coeur ?
_J'ai posé l'argent sur ta coiffeuse pour le dîner dont je t'ai parlé.
_D'accord.
_A ce soir alors.bisous.
_Bye.
(...)
J'étais à ma boutique lorsque je vois arriver mon frère Mohamed.
_Quel belle surprise frère. Comment tu vas?viens on s'installe sur la terrasse.
Nous prenons place et on commence par parler de tout et de rien.
Grand frère : Ça fait à peine quelques semaines qu'on se connait c'est vrai mais nous n'avons jamais vraiment pris le temps de bien' nous connaître.
_tu as raison. Attends je te propose de passer de temps en temps à la boutique ou à la maison ça me ferait plaisir.
_In shaa Allah. Alors dis moi et ta vie de couple? Ça se passe comment?
_Bien Alhamdulillah. Et toi monsieur le polygame ta petite famille va bien j'espère ?
_Alhamdulillah. Bon je vais te laisser. Mon petit dernier est assez souffrant mais alhamdulillah ça va mieux. Je vais rentrer voir comment ça évolue.
_Bien de choses à mes femmes alors.
À 16h je rentre chez moi pour pouvoir me reposer avant l'arrivée de mes amis et voir si je peux aider mon épouse à la cuisine. Mais à ma plus grande surprise elle n'était pas là. J'ai d'abord pensé qu'elle était partie au marché. Mais à 19h toujours rien et j'ai commencer par m'inquiéter. En plus mes amis étaient déjà là et je n'avais rien à part quelques amuse-gueules. Dites moi quelle femme reste dehors jusqu'à pareil moment sans prévenir son mari? Cerise sur le gâteau je l'appelle mais ça sonne dans le vide.
Sadat: Arrête de t'en faire elle va bientôt rentrer... Euh en fait je crois hin. Puisqu'elle vit ici non?
Moi: Mais elle aurait pu m'appeler non.
Arafat : tkt on va se la faire comme au bon vieux temps. Je pars acheter des shawarmas et ça passe.
Moi: et si elle vient et qu'elle se fâche?
Aro ( Arafat): tu es devenu mou hin. C'est simple ça lui apprendra. Elle mangera ses plats toute seule.
En plus ça m'arrange je vais éviter une intoxication."Toujours fidèle à lui même ce Gars.Je ne sais pas pourquoi il n'aime pas ma femme"
Il sort et revient quelques minutes plus tard avec des sacs plastiques avec des boissons et des sandwich et shawarma. Je n'aime pas vraiment ce genre de nourriture. Si ça s'appelle nourriture d'ailleurs mais on fait avec les moyens du bord.Nous avons suivi un match de foot en commentant. J'ai fait un effort parce que ma tête n'y était pas. Mes esprits étaient tournés vers Charifat. Où était-elle ? Pourquoi elle ne donne pas de nouvelles?Je m'inquietais..
Ils s'apprêtaient à prendre congés lorsque je vois la porte s'ouvrir sur ma très chère épouse les bras chargés de sacs. Elle nous lance un bref salut et se dirige vers la chambre. J'ai vu tout bleu mais J'ai dû contenir ma colère à cause de mes amis. Elle joue à quoi? Mes amis surtout (aro )me tapotent l'épaule "une manière de me dire calme toi". Je les raccompagne et je remonte dans la chambre la tête surchauffée...
228logone
23-03-2018
Lomé
VOUS LISEZ
Mon Dieu Ai-je Été Si Aveugle ?
General FictionAbdulRazak FOFANA un jeune Togolais d'un charme sans égal,doux se retrouve marié à une femme,la femme de ses reves. Mais il se retrouve confronté à des problèmes. Entre Amour trahison mensonge souffrance ce mariage tiendra-t-il entre les murs de qui...