Voilà pour le second. Je la dédie spécialement à miss Marema23 pour ses conseils... J'espère que ce chapitre et le suivant te plairont. Bonne lecture.. Kiss lovax
Abdulrazak FOFANA
Je retire ma carte bancaire du distributeur et je m'engage sur le trottoir. J'ai décidé de marcher un peu pour faire passer ma frustration. J'ai trop accumulé depuis le début de cette semaine. Je suis épuisée moralement... Je pars me poser devant une cafétéria et je commande un bon café.
__Tu as mal à la tête ?
Je soulève la tête et je vois un visage tout sourire.
__Samira la princesse TOURÉ. Comment tu vas? Donc comme ça tu reviens sans me le signaler ?
__Oh tu sais je suis la pour le boulot. Je prépare ma thèse pour la fin de mes études. J'ai choisi de suivre un groupe de médecins ici pour une étude. J'en profite pour revoir ma famille. Et toi? Ça va ? Tu n'as pas l'air en forme.
__J'ai des maux de tête. Plusieurs choses me passent par la tête. Toi qui est médecin tu peux m'aider?
__ Hahahh Ça s'appelle réfléchir... Je vais te prescrire du repos total un peu de détente. Ça ira. Sinon..... Euh et ta femme..? Elle va bien ?
__ (souffle) Elle va bien merci. Je me demandais justement pourquoi vous n'êtes plus amies.... D'accord excuse moi n'en parlons pas. Tu veux prendre un truc?
__ Non c'est bon merci. Je vais ( la sonnerie d'un téléphone l'arrête)... Tu ne réponds pas?
__oh désolé..... Allô ?
__.......
__OK merci. Je vous tiens au courant.Bye ( Me tournant vers elle) le boulot m'appelle. Passe à la maison dès que tu peux pour pouvoir utiliser tes prescriptions sans quoi je n'irai pas mieux je crois.
__hahahh t'en fais pas. Je serai au rendez-vous. Bonne soirée. Je pars aussi.
__ Viens je te dépose alors.
Je mets une somme sous la tasse à café et nous prenons la direction de la maison. Je rentre chez moi après un bref salut à sa mère. Pourquoi tout ça me tombe dessus maintenant ? Comment gérer cette situation ?
__Qu'est ce que tu as mon cœur ? Quelque chose ne va pas?
__Tiens donc aujourd'hui madame est rentrée tôt ? Tu n'as pas eu assez de clients ou comment ?
Je vois Sana descendre les marches et fusiller ma femme du regard. Mais je n'ai pas besoin de querelles en ce moment moi.
__J'ai des problèmes au boulot.
__Quel genre? Me demande Charifat
__En début de semaine bon nombres de mes véhicules ont eu des crevaisons. Je ne sais pas comment mais hier un des magasins à sotouboua a pris feu. Alors j'ai demandé qu'on évacue le peu qui ont été sauvés. Et là ce soir on m'appelle pour m'annoncer un accident. Il parait que le véhicule n'était pas en état donc ça a dérapé et ils ont eu une chute. Aucun survivant des 4 personnes qui étaient à l'intérieur.
__Oh mon Dieu ..Une phrase qu'elles ont prononcée simultanément..
__Alors quoi tu es en faillite? Me demande ma femme
__Tout de suite tu penses à l'argent. C'est quoi ton soucis.? Lui répond ma soeur
__ Ce qui m'importe c'est l'État actuel de leur famille respective. Que vais-je bien pouvoir leur dire?
__Heh frérot ne réfléchis pas trop. Tu vas te rendre malade d'accord ? Nous allons trouver une solution.
Au fil des jours et des semaines ça ne s'arrangeait pas. On dirait qu'ils se sont donnés le mot pour m'anéantir. Qu'est-ce qui m'arrive ? Qui peut bien me détester au point de s'en prendre à mes affaires ? Réfléchir ne me va pas du tout. J'ai fini par y laisser ma santé. Ma mère s'inquiète, mes amis essaient de trouver une solution mais ma femme s'en fout complètement. Je commence sincèrement à me poser des questions sur notre relation. Où ai-je fauté? Pourquoi est-elle si absente dans notre vie de couple?
__Ma puce tu sors? Tu me laisses seul?
__Non je voyage juste pour une semaine. J'ai des commandes en retard je dois y aller en personne. Ne t'en fais pas ça passera vite. (Elle me fait un bisou sur le front) je serai là dans quelques jours. Va voir un médecin mon coeur tu es brûlant.
J'étais tellement abasourdi ajouté à mon manque de force je n'ai pas su lui répondre. Je ne savais même pas quoi lui dire. Je suis resté pantelant à la regarder. Dès qu'elle a franchi le seuil de la porte j'ai fermé mes yeux pour faire passer ma douleur. J'ai mal mais que puis-je y faire? Tout ça c'est de ma faute. Je n'ai pas su gérer mon épouse.
Quelques minutes plus tard ma sœur et Meliyatou débarquent dans la chambre.__ Ta femme voyage?
__Apparemment.
__Et tu la laisses partir ? Et non elle voyage te sachant souffrant ?
__T'occupes pas de ça. Ça ne regarde que ma femme et moi.
__ Non mais tu t'entends parler?
__Sana s'il te plaît reste en dehors de tout ça.
__ Ça ne va pas se passer comme ça. Je vais mettre maman au courant on verra si elle reviendra ici...
Sur ces paroles elle quitte la chambre. Sérieusement je n'ai pas besoin d'une crise de colère actuellement... Un peu de tranquillité. C'est trop demandé ?
__Je vais t'aider à redresser un peu tes coussins. Tu n'as pas l'air bien installé.
__Dehors.!
__Mais je.
__je t'ai dit de sortir meliya.! Je n'ai pas besoin de ta pitié.! Laisse moi seul...... Dégage j'ai dit!!! Elle sursaute et quitte la chambre en larmes. Je suis épuisé je m'ecroule et je ne sens pas me sommeil me prendre.
Meliyatou
Je quitte la chambre dans tous mes états. Pourquoi est ce qu'il est si mechant? Je pensais que ça s'était arrangé entre nous mais apparemment non. Il se faisait tard donc j'ai tout vérifier avant d'aller me coucher. Sanatou est retourné chez sa mère après sa petite dispute avec son frère. Trop susceptible cette fille. Elle est vraiment sensible sur les sentiments...
Je me réveille dans la nuit pour me chercher à boire lorsque j'entends des bruits venant de la chambre de Monsieur. Je pars vérifier lorsque je le vois étendu au sol suant à grosses goutes. Je m'approche et lui touche le front. Seigneur il fait une forte fièvre. Je cours appeler le médecin de famille et je retourne auprès de lui pour l'aider à s'installer.
__J'ai appelé docteur Alassani. Il sera bientôt là.
Il répond par un grognement. Une éternité plus tard le médecin était là à l'ausculter. À la fin il m'a remis une ordonnance. Et il est parti. J'ai dû appeler Arafat pour m'accompagner chercher ce qu'il faut...
Ça fait 2 semaines qu'il était allité. Mais Alhamdulillah ça va mieux. On lui a prescrit du repos total. J'ai reçu l'aide d'Arafat de sa mère et sa soeur qui sont venues s'installer. Mais la maman a dû repartir une semaine après. Meme Samira passait de temps en temps. Cette fille je ne la sens pas du tout. Mais elle est presque de sa famille. Je ne vais pas me faire un ennemi maintenant quand même.
Il a fini par s'excuser sur son comportement. On s'est rapproché un peu plus depuis. Il lui arrive même de me taquiner de temps en temps lorsqu'on est seul. Je crois bien que nous sommes sur la bonne voie. Cet homme je le veux pour moi. Et je remercie beaucoup sa femme de me faciliter la tâche. Ne dit-on pas qu'un musulman a droit à 4 femmes?
228logone
06-04-2018
Lomé
VOUS LISEZ
Mon Dieu Ai-je Été Si Aveugle ?
General FictionAbdulRazak FOFANA un jeune Togolais d'un charme sans égal,doux se retrouve marié à une femme,la femme de ses reves. Mais il se retrouve confronté à des problèmes. Entre Amour trahison mensonge souffrance ce mariage tiendra-t-il entre les murs de qui...