Chapitre 19 ⭐

4.5K 220 20
                                    


Les vibrations de mon téléphone dans mon dos me réveillèrent en sursaut. Qui pouvait bien m'appeler à cette heure-ci ? D'ailleurs, quelle heure était-il ? Je tâtai mon matelas à l'aveuglette et finis par mettre la main dessus au moment où il s'arrêta de vibrer.

Et merde.

Je le déverrouillai et remarquai qu'il était déjà onze heures. J'avais plusieurs messages qui provenaient, pour la plupart, d'Ambre et de Connor et deux appels manqués de ma meilleure amie.

Je commençai à rassembler mes affaires et j'en profitai aussi pour rappeler Ambre qui répondit à la première sonnerie :

— Joyeux anniversaire plus un, sale cruche !

— Classe, merci !

Elle était complètement hilare à l'autre bout du fil et je ne pus m'empêcher de sourire à mon tour. Mon anniversaire, comme l'avait deviné Zeke, c'était hier, mais nous avions pris l'habitude de ne rien faire pour l'occasion. Je trouvais ça vraiment inutile, mais cette année était différente puisque je fêtais mes dix-huit ans.

— Ton cadeau d'anniversaire c'est que j'ai trouvé un appart juste au-dessus de celui de notre prof de physique super sexy qui te bécote contre les étagères du lycée.

— Ambre ! m'exclamai-je.

Je me calmai un peu et m'assurai que personne ne m'écoutait avant de reprendre tout bas :

— On ne se bécote pas contre des étagères.

Elle pouffa avant de se calmer et de ma raconter ses péripéties de recherche d'appartement. C'était beaucoup plus compliqué qu'elle ne le pensait. Elle continua de parler et je coinçai mon téléphone entre mon oreille et mon épaule pour pouvoir enlever mon bas de pyjama et enfiler un jean propre.

— D'ailleurs, maintenant que je vais avoir mon chez moi, je vais pouvoir décider de mes vacances.

— Comment ça ?

— Je vais enfin pouvoir t'accompagner pendant toutes les vacances au camping !

Je me redressai vivement, toujours en culotte et sautillai comme une enfant sur mes deux pieds. Durant les grandes vacances, nous partions souvent en camping au bord de la plage et Ambre avait pris l'habitude de nous accompagner, mais sa mère refusait qu'elle reste avec nous pendant toutes les vacances.

Répète-moi ça !

— On retourne au camping et pour plus longtemps que d'habitude !

C'est trop génial ! criai-je.

Je me rendis soudainement compte de mon erreur et me retournai pour vérifier que Coleen dormait toujours, mais ce que je vis me coupa le souffle. J'entendis Ambre m'appeler au bout du fil, mais je ne pouvais définitivement pas continuer notre conversation.

Je te rappel, dis-je avant de raccrocher subitement.

Zeke était appuyé contre le comptoir de la cuisine et tenait sa tasse de café dans les mains. Il portait un simple bas de pyjama gris unis et ses cheveux étaient complètement en batailles. Ses cheveux que j'aimais tant.

Il ne sembla pas remarquer que j'avais mis fin à ma conversation téléphonique pour pouvoir l'observer en train de m'observer. Quelle drôle de situation. Je baissai finalement les yeux et me rendis compte que j'étais toujours en culotte : voilà pourquoi il me regardait tant. Je me raclai la gorge tout en me baissant pour ramasser mon jean, mal à l'aise.

Breaking the limit - 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant