Le dimanche qui avait suivi ma représentation, Marzia m'avait posé beaucoup de questions concernant ma fin de soirée et mon retour en voiture avec Zeke. Celui-ci lui avait dit que ça s'était bien passé, que je n'avais pas trop bu et elle le soupçonnait de me couvrir. Je m'étais levée avec une affreuse gueule de bois ce qui avait fait germer tous ces doutes dans la tête de ma sœur.
Quant à mon très cher professeur de physique, j'avais tenté de le nier du mieux que je pouvais durant notre heure de cours de ce lundi matin. Il tentait par tous les moyens de capter mon attention, mais je m'appliquai à fuir son regard. Ambre n'avait rien manqué de cet échange qui n'en était pas un et m'implorait de lui raconter ce qui s'était passé entre nous.
— J'ai besoin que tu me racontes des choses ! C'est la déprime totale en ce moment, me supplia-t-elle.
— J'ai exagéré. J'ai eu un excès de confiance en moi qui a failli tout faire déraper.
Je regrettai aussitôt mes mots car maintenant, elle voulait en savoir plus.
— S'il te plait ! En plus, je vais probablement être voisine d'immeuble avec lui alors je pourrais...
— Non ! Tu ne feras rien. Je gère.
— Alors raconte-moi si tu gères.
Je soufflai et cédai à sa demande. Je lui racontai toute ma soirée en détails sans oublier la partie où il est venu me voir dans les loges.
— Tu réagis vraiment bêtement des fois ! me réprimanda-t-elle.
— Excuse-moi de ne pas être docteur love, spécialiste des relations amoureuses, soufflai-je en levant les yeux au ciel.
— La relation ça va venir avec le temps. Le sexe en revanche c'est...
— Mais chut ! la coupai-je.
Elle rit et attrapa par la même occasion un biscuit dans mon petit sachet. Je lui lançai un regard noir qui la fit rire encore plus.
Nous étions assises sur les marches dans le couloir, il faisait beaucoup trop froid pour sortir durant la pause de dix heures et Ambre en profitait pour rouler un joint qu'elle comptait fumer après les cours.
— Fumer tue, lâchai-je en la regardant faire comme une pro.
— Respirer aussi, me contra-t-elle.
— Réplique de fumeur.
— Tu as été la première à la dire.
— Et je n'ai pas continué.
Elle me lança un petit regard en coin.
— Pas régulièrement, me justifiai-je.
Des bruits de pas se firent entendre dans les escaliers et Ambre s'empressa de cacher tout son petit matériel entre nous avant de me pousser contre le mur. Les pas s'arrêtèrent juste derrière nous et ma meilleure amie osa un regard en arrière tandis que je faisais semblant de consulter mon manuel de biologie.
— Monsieur Jefferson ! lâcha-t-elle d'un air faussement enjoué.
Je me retournai brusquement et ses yeux bleus me foudroyèrent sur le champ. Je déglutis et donnai un coup de coude à Ambre pour qu'elle lui parle le temps que je cache son matériel dans mon sac.
— Je... Vous tombez bien ! J'avais une question à propos de... sur le truc qu'on a vu ce matin, vous savez, avec la radioactivité et tout ça, commença ma meilleure amie.
VOUS LISEZ
Breaking the limit - 1
Novela JuvenilJiulia est jeune, maligne, et elle sait que la vie peut parfois ne tenir qu'à un fil. La sienne ne lui a d'ailleurs pas beaucoup souri, mais le sort semble enfin avoir décidé de ne plus s'acharner sur elle. C'est pour cette raison que pour ses deux...