CHEN :
Bou ! Je suis fatigué. J'ai dépensé toute mon énergie dans le concert. Nous devons encore signer des autographes. Franchement, je n'en ai plus le courage. Mais, c'est le travail. Xiumin, me tape dans le dos pour m'encourager. Je sais, je sais, l'attitude. Il faut travailler l'attitude. Etre toujours parfait, en toute circonstances, quelles qu'en soit les raisons et les conséquences. Il faut toujours être parfait, je me répète. On nous le rabâche à longueur de journée. Pas de doutes là-dessus, le concept est bien entré dans nos crânes. Mais, parfois, j'en ai marre de devoir toujours être parfait. Je ne suis qu'un être humain, mais on dirait que notre staff et nos fans l'oublient parfois. Et c'est très pesant.
Cependant, je fais mon travail comme tous les autres membres du groupe. Je me dirige vers la salle de meeting avec nos fans. Nous avons chacun un pupitre. Je m'assois au centre, Xiumin à ma gauche et Baek hyun à ma droite. Nous attendons encore un petit moment avant qu'une foule de filles essentiellement et de quelques garçons attendent de nous rencontrer, nous serrer la main, ou encore nous offrir des cadeaux. Je dirais qu'en règle général c'est surtout Kai, Baek hyun, Sehun qui ont le plus de succès. Je ne suis pas jaloux, mais... je dirais qu'en fait cela m'arrange parce-que la foule, je n'aime pas trop. Les fans m'effraient toujours plus ou moins.
La séance des signatures est ouverte. Les filles commencent à crier, et l'euphorie gagne petit à petit la file d'attente. J'appréhende. Les premières filles bloquent devant Kai. Il est souriant, elles ont les yeux en forme de coeur. Il fait toujours cet effet. Je ris devant leurs réactions. Il leur signe des autographes, il y en a une qui essaie de l'embrasser. Le garde du corps de Kai la repousse. Elle manifeste son mécontentement, mais les agents de sécurité l'incite à avancer pour ne pas bloquer la file d'attente. Elles arrivent à mon niveau et comme je m'y attendais, elle ne souhaite qu'un autographe auprès des autres. Voilà, ainsi de suite pendant environ une heure.
Et puis, il y a une très jolie fille qui s'arrête devant moi. Elle est timide, son visage est pâle, elle bafouille quand elle me parle. Elle est trop mignonne à vrai dire. Je l'observe, elle est tellement gênée que je souris. Elle me tend le CD de notre groupe et me demande une signature sur la couverture à la suite des autres. Elle me sourit maintenant. Son sourire est ravissant. Elle est magnifique. Elle sort un cadeau de son sac qu'elle me tend. Je la regarde interdit. C'est pour moi, je lui demande. Elle me fait un signe de tête affirmatif. Je ne le crois pas. J'ouvre le cadeau et je découvre un magnifique agenda qu'elle a personnalisé avec des phrases me décrivant. Attends, mais il est adorable ce cadeau. Elle a apporté sa touche personnelle, et les mots qu'elle emploie pour moi sont justes très touchants. Je suis également très ému. Je la remercie et prends ses mains dans les miennes. Je les serre affectueusement, elle me touche.
Déjà, les agents de la sécurité interviennent pour la faire avancer. Elle me souhaite une bonne continuation pour l'avenir. Elle est juste divine cette fille. En plus d'être belle, elle a beaucoup d'éducation et de délicatesse. Elle m'a fait une bonne impression. Elle est déjà partie. Le reste de la fan meeting se déroule comme le début, des fans plus ou moins indifférentes à moi. Mais, ce n'est pas grave car déjà mes pensées s'égarent vers cette fabuleuse fane. Et elle occupe mon esprit jusqu'à la fin.
Nous nous levons, les derniers fans sont partis. Je récupère mes affaires, et je découvre une sorte de livre posé sur mon pupitre. Je suis curieux, je le prends et commence à le feuilleter. C'est écrit "journal intime de Sun-Hi". Je comprends, une de mes fans à oublier son journal sur mon pupitre. Je décide de l'emmener. Et je le range dans mon sac, avec le cadeau que j'ai eu. J'avoue tout le long du trajet qui nous mène au dortoir, je pense à ce journal et je me demande bien ce qu'il peut y avoir à l'intérieur. En fait, j'ai hâte de pouvoir y jeter un oeil. Je n'ai parlé à personne de ce journal. Je le touche dans mon sac, il est toujours là.
Je suis pressé de pouvoir feuilleter les pages de ce journal. La pauvre qui l'a égaré ici, doit être en panique et le chercher partout. Notre bus arrive enfin au dortoir, je descends et suis Xiumin jusqu'à notre chambre. Je retire immédiatement le journal de mon sac. Et, j'entreprends d'expliquer tout à Xiumin. Il me regarde fasciné lui aussi. Il me demande de lire. Nous nous installons sur le lit. Et je commence à ouvrir la première page.
Je lis :
"Cher journal, je n'ai pas l'habitude d'exprimer mes émotions sur un bout de papier. Mais j'aime les mots. Alors qu'en faire, si ce n'est pas pour écrire. Pour m'aider, j'ai envie de te personnaliser, donc je vais t'appeler Chen. C'est mon bias du groupe EXO."
J'arrête là ma lecture. Je suis surpris, je suis son bias. Et Xiumin bouscule mon épaule avec la sienne et me dit :
"- Tu vois, il y a un début à tout !"
Je souris devant sa remarque. Et je continue la lecture :
"J'ai souvent eu envie de lui écrire mon admiration. Mais, je me suis ravisée. De toute manière, il n'y avait qu'une infime chance qu'il lise les lettres que je lui aurais écrites. Alors, je vais te parler de lui cher journal, heu, je veux dire cher Chen. Comment dire quand j'écoute sa voix se poser sur les notes de musique, je ressens comme un enchantement venu d'ailleurs, assaillir mon coeur de bonheur. Cette magnifique voix qui sort de sa bouche est comme une douce brise d'été qui réconforte et rafraîchit. Il est divin. Et moi, je suis à genoux devant lui tellement il m'éblouit et me touche. Cela serait un véritable honneur pour moi de le rencontrer. Mais, je sais, je rêve. Il n'a que faire d'une fille banale comme moi. Je souris, mais mon coeur se brise tout de même quand j'y pense. S'il se pouvait que j'ai un jour la chance inouïe que nos chemins se croisent, et nous permettent de nous rencontrer..... Cher Chen, en fait, je suis trop malheureuse aujourd'hui, alors je vais arrêter de me confier ici, pour aujourd'hui."
Xiumin me regarde en souriant. C'est tellement mignon...................
**************************
Premier chapitre de la fan fiction sur Chen. J'attends vos avis sur l'histoire. Merci de me laisser vos commentaires sur l'idée.
VOUS LISEZ
Une poésie pour CHEN // exo
FanfictionSun-hi est une jeune femme rêveuse, littéraire, poète à ses heures perdues. Elle a assisté au fan-meeting du groupe EXO après un concert à Séoul. Elle est en admiration devant Chen, un membre du groupe qui lui inspire tout un tas de textes, et de po...