SUN-HI :
J'ai essayé de le retenir, mais il est parti. Il m'a laissé son journal, j'ai hâte d'y jeter un coup d'oeil. Je m'installe sur le canapé, j'ouvre le cadenas avec la petite clé qu'il m'a confiée. Je tourne la première page :
"Jeudi 29 septembre
Aujourd'hui, premier jour de concert. J'ai un peu de temps libre, je pense à Sun-hi. Je me remémore, la première fois que je l'ai vue. Elle s'est arrêtée face à moi pour me faire signer le CD du groupe. Sur le coup, je l'ai trouvée très jolie. Puis, elle a commencé à fouiller dans son sac pour sortir le cadeau qu'elle avait confectionné elle-même. Je l'ouvre et je découvre un agenda, décoré à la main par elle-même. Je lis rapidement les phrases qu'elle a écrites pour moi. J'ai trouvé les mots très justes et très poignants. Mon coeur a bondi dans ma poitrine, et j'ai pensé, belle et intelligente. J'ai su qu'elle était parfaite pour moi. Puis, un agent de la sécurité l'a obligée à avancer. Elle est partie comme cela, sans que je puisse la revoir. J'ai pensé à elle tout le restant de la fan meeting. Au moment de ramasser mes affaires, je remarque un livre posé sur mon pupitre. Je lis le titre "journal de Sun-hi. Je décide de l'emmener en espérant qu'il appartient à la belle fille que j'ai vue tout à l'heure."
Première page du journal de Chen. Mon coeur fait éruption dans mon esprit. Il me rappelle à la mémoire qu'il est vivant, qu'il peut battre, qu'il peut avoir des sentiments. Je préfère qu'il retourne là où il était pour l'instant et qu'il continue à battre doucement. Je ne veux pas m'emballer. Ok, il me trouve jolie, beaucoup de garçons me trouve à leur goût. Mais, c'est Chen tout de même. Je ne sais pas si je dois lire la suite. Je suis mal à l'aise de lire ce qu'il pense. Il est une méga star et je trouve cela tellement embarrassant. Est-ce que je me sentirais mieux si je lisais ses mots ? Je n'en suis pas certaine, je pourrais me sentir plus embarrassée encore. Mon indécision m'incite à refermer le journal.
Il se fait très tard. Demain, c'est le week end. Je vais pouvoir me reposer un peu. Je suis fatiguée en ce moment. Je prends ma douche. Je me couche. Je ferme mes yeux et je pense à notre première rencontre effective. Nos yeux plongés les uns dans les autres, notre sourire complice et la surprise de Chen quand je lui ai donné un cadeau. Il était heureux et moi cela m'avait énormément touchée. Ensuite, j'étais loin de m'attendre à ce qu'il se passe maintenant. Tout cela uniquement pour un oubli de mon journal sur son pupitre, il est entré en contact avec moi. Cela paraît inouï vu ainsi. Il a même posé ses lèvres sur moi, par contre cela c'est surréaliste.
Je pense beaucoup à lui, je n'arrive pas à m'endormir. Je me redresse dans mon lit, et la curiosité l'emporte sur ma réserve. Je comprends désormais ce que disais Chen quand il précisais qu'il ne pouvait plus s'arrêter de lire. Au fond, nous sommes tous curieux de connaître les jardins secrets des personnes qui comptent dans nos vies parce que nous voulons tellement être proche d'elles.
J'ouvre une seconde page. Ma main tremble, je commence :
"Vendredi 30 septembre
Sun-hi me manque c'est insupportable. Xiumin m'annonce que je suis amoureux d'elle. Oui, je le suis. Elle est tellement merveilleuse. C'est elle que j'attendais."
J'arrête ma lecture. "C'est moi qu'il attendait" je me répète. Il cherchait, donc, quelqu'un et il ne trouvait pas la bonne personne. Est-ce que c'est ce qu'il veut exprimer ? En tous les cas, ces mots me touchent beaucoup. Ce journal je pourrais le conserver toute ma vie quelque soit l'issue de notre belle rencontre.
Je poursuis :
" Merci de m'avoir permis de croiser sa route. Je pense à tellement de choses romantiques avec elle. Elle a pris mon coeur en otage avec ses mots, et elle l'a conquis par ce qu'elle représente. Sun-hi, je murmure pour me réconforter. C'est insupportable d'être loin de toi. Que fais-tu en ce moment ? Qu'est-ce que je donnerais pour entendre ta voix là maintenant. Je suis tellement heureux de t'avoir rencontrée que ne pas te voir pendant plusieurs semaines est un véritable supplice pour moi. Je ne savais pas que la souffrance du coeur pouvait nous anéantir à ce point. Tu me fais découvrir des émotions nouvelles, je vis, en fait, grâce à toi. Toutes ces années sur scène avec les potes m'ont un peu éloigné de la réalité de la vie, même si je sais que beaucoup de filles rêvent d'être avec moi. Ma vie était toute tracée, comme celle des autres membres du groupe. Mais, tu as perturbé tout cet ordre en mettant une pagaille sans nom dans ma tête. Tu es la plus belle chose qui me soit arrivée dans ma vie. Et j'ai tellement envie de te serrer dans mes bras, de t'embrasser. Oui, j'en rêve depuis notre rencontre. Mes pensées ne sont pas toujours très saines à ton sujet mais tu me fais tellement vibrer que j'ai envie de toi"
Mon coeur fait boum boum il va exploser. Il veut m'embrasser, m'aimer. Il me faut de l'air. C'est un homme après tout, il a des envies et des désirs également. J'ai tendance à l'oublier parce que son visage est placardé partout dans les magasines, on le voit dans les vidéos, il pose pour les photos publicitaires. Mais, il est également un être humain et je le comprends à présent. Je crois que mon esprit imagine que c'est la photo ou l'inconnu qui danse qui m'a serrée dans ses bras, qui m'a embrassée tout à l'heure. Là, je tombe de haut, il est bel et bien réel, il désire réellement me connaître. Quelle claque quand ma tête réalise. Je n'ai plus la méga star inaccessible devant moi, j'ai Chen le jeune homme romantique et sensible que je connais depuis quelques semaines. J'aime la méga star, est-ce que je peux l'aimer lui, l'homme avec ses qualités et ses défauts ?
****************************
J'espère que ce petit chapitre vous a enchanté et transporté. Je plaisante ! Avez vous aimé tout simplement ?
VOUS LISEZ
Une poésie pour CHEN // exo
FanfictionSun-hi est une jeune femme rêveuse, littéraire, poète à ses heures perdues. Elle a assisté au fan-meeting du groupe EXO après un concert à Séoul. Elle est en admiration devant Chen, un membre du groupe qui lui inspire tout un tas de textes, et de po...