SUN-HI :
Pourquoi, je me sens aussi mal ? Il est parti depuis quelques minutes, et je m'écroule au sol. Des larmes coulent sur mes joues, mon corps tremble sous les nerfs et sous le poids de la tristesse. J'ai des doutes sur ma capacité à supporter ses absences. C'est trop cruel. Je suis torturée par ma douleur. Ce n'est pas possible de souffrir à ce point. J'entends le moteur de la voiture, et le véhicule démarre. Je pleure bruyamment. Je ne résiste plus à mon chagrin, je le laisse s'exprimer. Je me tort de douleur, Il me manque déjà. Son départ a laissé dans ma bouche comme un goût amer où se mêle des sentiments étranges comme des regrets et des tensions.
Quand le reverrais-je ? Il me fait des promesses, mais, je suis consciente que notre situation est presque inconcevable. Il se voile la face, il préfère nier que j'ai raison. Un jour, il ne pourra plus me voir. Et il finira par m'oublier, quoi qu'il en dise. Je le sais sincère à mon encontre, mais, il ne pourra pas s'opposer à ce que l'on veut de lui. Je n'aurais pas dû le laisser entrer dans ma vie plus que nécessaire. J'ai cru à mon rêve. Il a été très beau, mais il sera très éphémère. Je le sais, c'est pour cela que je voulais rompre maintenant avant que nous nous attachions beaucoup plus. Mais, il ne veut rien entendre.
Je me relève, je décide de poursuivre la lecture de son journal. J'aime découvrir ce qu'il a à m'avouer. Il se livre à moi, tout comme moi je l'ai fait. Mais, je ne pensais pas qu'il lirait tout ce que j'ai écrit sur lui. La vie réserve de drôles de surprises parfois. Je ne me plains pas, je me considère plutôt comme une fille très chanceuse. J'ai rencontré mon idole, je lui ai parlé, je l'ai embrassé, il m'a fait l'amour. C'est déjà énorme pour une fille banale comme moi. Je ferme les yeux, seulement mon coeur déjà chamboulé par lui est complètement sans dessus dessous depuis que je le connais mieux. Je suis complètement secouée. J'ouvre son journal et j'entame la quatrième journée de confession.
"- Sun-hi, tu es magnifique. Je n'aurais jamais pensé rencontrer une personne comme toi. Sun -hi, laisse moi une place dans ton coeur. J'ai vraiment envie d'être important pour toi, entrer dans ta vie. Sun-hi, tu es merveilleuse. Quand je te revois, je veux te faire mienne. Je suis maladroit, mais j'aimerais que nous ayons une histoire tous les deux. Je pense souvent à toi dans mes bras. Joli rêve que j'espère deviendra réalité. J'ai envie de me perdre dans tes bras et dans ton corps. Désolé mais je fantasme sur toi. Voilà tout l'effet que tu me fais. Divine, jeune femme aux mots magiques, aux phrases enivrants et aux sentiments très puissants et purs. Oh, j'ai envie de plonger dans ton univers et d'apprendre à t'aimer. Laisse moi une chance de te séduire, tout comme tu m'as séduit, toi avec tes émotions romantiques."
Je referme la page. J'aime sa sensibilité, sincérité. Mais, cela c'était avant de réaliser que nous ne pouvions pas être ensemble. Je souffle à nouveau, c'est pénible et douloureux. Mon coeur se resserre, j'ai mal de ne pas savoir quoi faire, quoi penser et s'il faut que je l'attente. Lui, il le souhaite. Et moi ? Moi, je sais que je l'aime, et mes sentiments sont meurtris par l'indéfini. Difficile de savoir ce que nous allons devenir tous les deux. Et en même temps tous ces doutes, n'aident pas vraiment pour construire notre belle histoire d'amour.
Je lui ai tendu des perches, qu'il a plus ou moins saisies. Je touche mes lèvres qu'il vient d'embrasser. Je repasse encore et encore mes doigts dessus. Je veux garder cela dans mon coeur pour ne pas trop pleurer pour lui. J'abandonne la lecture pour aujourd'hui. Cela ne me console pas du tout, bien au contraire, cela me rappelle que je souffre de son absence. Je ne sais pas quoi faire pour oublier qu'il est venu, et reparti presque aussitôt.
*********************
Une semaine vient de passer. Il n'a pas appelé une seule fois. Pourtant, il m'a promis qu'il trouverait du temps pour le faire. Je me suis plongé à fond dans mon travail. J'essaie de me surpasser d'imagination pour l'oublier, mais rien à faire, il a planté ses griffes dans mon coeur et mon corps. Mes veines sont remplies de son sang. Je cherche un moyen de m'en sortir, parce que je n'espère plus le revoir. Finalement, il a peut-être fini par entendre raison et admettre que notre amour ne peut pas s'épanouir comme il se doit.
Je n'ai fait que travailler, je ne suis même pas sortie, je n'en avais pas le courage, ni l'envie. Je m'enferme dans mon chagrin d'amour, je ne vois pas le bout du tunnel. Je ne le connais que depuis peu, et je suis déjà dévastée. Je suis un cas désespéré, irrécupérable. Je me suis emballée trop vite, et le prix à payer me déroute.
Deux semaines sans nouvelles, je n'y crois plus. Ce n'est même plus la peine d'attendre quoi que ce soit. Son silence est éloquent. Nous deux c'est fini. Il ne m'a pas appelé pour me le dire. Il espère que j'arriverais à comprendre par moi-même sans rien m'expliquer. Bref, je dois aller de l'avant, tiré un trait sur notre brève histoire et rencontre. Comme tout un chacun, je me suis laissée à espérer de l'amour de sa part. Pourtant, il avait l'air très sincère, et son journal tellement transparent sur ses pensées. Est-ce qu'il l'a écrit pour se moquer de moi ?
Je dis n'importe quoi. Je suis trop malheureuse pour garder mes idées lucides. Il me manque tellement, et je n'ai pas de nouvelles de lui. Voilà ce qui me tue intérieurement. Pourquoi, il est aussi cruel avec moi ? Il a peut-être de bonnes raisons. Mais, moi en attendant, je crève d'amour pour lui et de peur, et de doutes. Oui, j'ai des doutes sur la véracité de ses sentiments à mon égard. Sinon, il ne m'aurait pas laissée sans m'appeler ou même envoyer un sms. Rien, le calme effrayant.En fait, je me pose toutes ces questions parce-que j'ai trop peur de le perdre, trop peur que ce ne soit pas réel. Chen, tu me manques !!! Je n'en peux plus. Pourquoi, il ne me dit rien ?
*********************************
Que fait Chen. Sun-hi perd confiance. Il va la perdre définitivement s'il ne clarifie pas leur situation. Que pensez vous du silence de Chen ?
VOUS LISEZ
Une poésie pour CHEN // exo
FanficSun-hi est une jeune femme rêveuse, littéraire, poète à ses heures perdues. Elle a assisté au fan-meeting du groupe EXO après un concert à Séoul. Elle est en admiration devant Chen, un membre du groupe qui lui inspire tout un tas de textes, et de po...