CHEN :
Dés que notre chanson est terminée, je me précipite dans les coulisses. Je me jette sur mon téléphone. Xiumin me rejoint. J'appelle le Directeur de la police, je n'ai pas de réponse. Je ne sais plus quoi faire. Je suis en panique. Je ne veux pas la perdre, je ne veux pas qu'ils lui fassent du mal. Un quart d'heure plus tard, nous avons une réponse du Directeur. Il nous informe qu'ils ont récupéré Min mais que Sun-hi reste introuvable. Son frère affirme qu'ils l'ont emmenée avec eux pour faire pression. Tout ce qu'ils veulent, c'est récupérer leur argent.
J'ai bien compris que nous devons négocier avec eux. Je rentre à Séoul, ce soir. Nous allons les contacter pour proposer un compromis. J'ai peur qu'ils touchent Sun-hi. Je deviens fou rien que d'y penser. Dès que j'arrive à Séoul, je me rends au commissariat. Ils ont eu des nouvelles des ravisseurs. Pour l'instant, ils ne lui ont fait aucun mal. Ils veulent qu'on leur rapporte 64 475 000 wons (soit 50000 euros). Ils nous laissent jusqu'à demain matin pour réunir la somme. Je donnerais cet argent. Je téléphone à ma banque pour préparer la somme nécessaire. Je donnerais tout pour elle.
Les policiers m'informent que tant qu'ils peuvent garder espoir de récupérer l'argent, elle restera en vie. Je respire fortement, mon coeur est malade. Je ne peux pas imaginer la peur qu'elle doit ressentir en ce moment. Je sens la panique me gagner. Je suis fou de ne pas pouvoir faire plus pour elle. Elle va devoir passer la nuit avec eux.
Les ravisseurs contactent à nouveau le frère de Sun-hi. Il les informe que nous faisons préparer l'argent. Ils désignent le cinéma abandonné pour faire l'échange, demain matin vers 10 heures. Ce que nous acceptons. Elle va devoir passer une nuit supplémentaire avec eux, je me répète, mais cela me tue. Je crains le pire. Cette idée me dévaste. Je n'ai pas du tout fermé l'oeil de la nuit. Je pensais constamment à elle. J'espère qu'ils ne l'ont pas touchée, sinon je les tue de mes propres mains. Le matin arrive tout doucement. Je me sens très fatigué, énervé, paniqué à deux doigts de péter un câble.
Je récupère l'argent chez mon banquier. Je signe les documents nécessaires, et je quitte la banque avec une valise de billets. Je regagne le commissariat. C'est Min qui doit apporter l'argent. Je lui confie la valise. Le Directeur de la police me demande de rester dans la voiture et de ne pas sortir. C'est mon manager qui lui a demandé qu'il en soit ainsi. Il ne doit rien m'arriver. Franchement, cela m'est égal qu'il m'arrive quoi que ce soit, tant que Sun-hi est saine et sauve.
Nous regagnons l'ancien cinéma. Il y a déjà des voitures sur place. Min descend de voiture en boitant. Ils l'ont bien amoché, il est encore très faible. Il s'avance tant bien que mal avec la valise vers le lieu de rendez-vous. Nous avons trois minutes d'avance. Il se pose devant le cinéma est attend. Cette attente nous paraît interminable. Je ferme les yeux, je suis à cran. Je veux Sun-hi. Je l'aime, j'ai très peur pour elle. Je vais perdre patience, s'ils continuent à nous faire attendre. Ils jouent avec nos nerfs. Deux hommes approchent. Ils s'arrêtent au niveau de Min. Ils veulent prendre l'argent, mais Min refuse tant qu'il n'a pas vu sa soeur. Un autre homme approche avec Sun-hi qu'il bouscule violemment. Je me lève près à intervenir, mais le Directeur de la police me répète de rester dans la voiture et de m'abaisser. J'entends ensuite une série de coup de feu. Deux tireurs d'élite ont abattu les deux ravisseurs qui étaient avec Min. Le troisième s'enfuit avec Sun-hi. Il est pris en chasse par les policiers. Mais ils sont prudents car il a toujours Sun-hi en otage. L'opération échange a échouée. Le Directeur de la police me confirme que de toute manière, les ravisseurs auraient trouvé un moyen de récupérer l'argent et de la tuer.
"- Maintenant les cartes sont différentes". M'explique le Directeur.
"- Il se retrouve seul avec Sun-hi. Il n'a pas récupéré l'argent et ses deux complices ont été tués. Il n'est plus aussi fort qu'avant. Egalement, il sait qu'il doit garder Sun-hi en vie s'il ne veut pas se faire tuer. Il a compris maintenant que nous n'hésiterons pas à l'abattre si nécessaire. La situation est moins dangereuse pour elle". Il poursuit.
Ils sont dans le cinéma. Nous restons à l'extérieur. Une équipe des forces spéciales a été appelée en renfort. Ils vont essayé d'entrer à l'intérieur et de libérer Sun-hi. J'ai peur que leur assaut tourne mal et que Sun-hi se fasse tuer. Je ne suis pas bien là. Je n'ai jamais eu autant peur de toute ma vie.
Nous devons patienter dans les voitures, je suis à l'agonie. Que peut-il se passer à l'intérieur ?Pauvre Sun-hi ! Comme je regrette de l'avoir laissée et d'être parti avec le groupe. Je m'en veux. S'il lui arrive quoi que ce soit, je ne me le pardonnerais jamais.
************************************
SUN-HI :
Mon kidnappeur n'est plus très rassuré. Ces complices viennent de se faire descendre. Je crois qu'il est tellement perdu et angoissé qu'il a oublié jusqu'à ma présence. Je dois être courageuse. Je pense souvent à Chen. J'ai peur de ne plus jamais le revoir. Je suis rassurée, mon frère est en sécurité. Ils l'ont bien blessé. Je me vengerais de tout le mal qu'il lui ont fait. Curieusement, ils ne m'ont rien fait à moi. Leur chef m'a protégé des deux autres quand ils s'approchaient trop près de moi. Là, je reste avec le plus jeune d'entre eux. Il est adossé au mur, il pose son arme au sol. Je la fixe, et je me dis que je devrais essayer de la récupérer. Il garde les yeux fermés. Je m'approche lentement et sans faire de bruit, pratiquement sur la pointe de pieds. Il ne me reste plus que deux mètres à faire. Il ouvre les yeux. Il m'aperçoit près de lui. Il se jette sur le pistolet et moi également en même temps. Puis j'entends une détonation suivi d'un silence angoissant. Je suis angoissée, je m'évanouie.
**************************************
CHEN :
J'entends une détonation provenant de l'intérieur du cinéma. Mon coeur s'arrête de battre. Je sens que je vais me sentir mal. Il a tiré sur Sun-hi. Je m'écroule sur le fauteuil de la voiture de police...........................................
********************************************
Un coup de feu a retenti dans le cinéma. Qui a tiré ? Que pensez vous de ce chapitre.
VOUS LISEZ
Une poésie pour CHEN // exo
FanficSun-hi est une jeune femme rêveuse, littéraire, poète à ses heures perdues. Elle a assisté au fan-meeting du groupe EXO après un concert à Séoul. Elle est en admiration devant Chen, un membre du groupe qui lui inspire tout un tas de textes, et de po...