SUN-HI :
Je me réveille, c'est le matin. J'émerge d'une nuit très agréable à rêver de lui. J'étais tellement bien, il n'y avait pas de fossés entre nous. Il ne m'avait pas déçue. Il m'aimait sans réticence. C'était tellement merveilleux entre nous. Mais, la réalité d'un nouveau jour qui se lève, me frappe de plein fouet et me rappelle que nous avons des problèmes tous les deux. Je me penche sur la table de nuit. J'attrape mon journal et je relis le poème que j'ai écrit dans la douleur d'être loin de lui.
Non, je préfère lire dans le jardin. J'aime trop ce cadre. Je sens qu'il va m'inspirer. Je sors comme je suis, en short et débardeur. De tout façon, il n'y a aucune chance que je tombe nez à nez avec l'un d'entre eux. Ils doivent dormir à cette heure matinale. Je sors dans le jardin, la chaleur du soleil taquine mes joues. J'adore cette sensation du soleil sur ma peau. Je penche ma tête en arrière pour en profiter un maximum. Je me sens forte, et je souris. Cela fait longtemps que je n'ai pas souris. J'en avais vraiment besoin.
Je m'assois au milieu du jardin. J'observe la végétation luxuriante tout autour, c'est revigorant. Je ne fais qu'un avec la nature, c'est merveilleux. J'ai l'impression qu'un immense poids s' enlève de mon corps. Je me sens nettement plus légère. J'ouvre mon journal que je continue à appeler CHEN. Il ne peut pas en être autrement. Comme j'ai déjà dit, nos discordes ne m'empêcheront pas de continuer à écrire sur lui.
J'ouvre une nouvelle page. Le visage de Chen se dépose tel un mirage sur la page. Je touche la page du bout de mes doigts. Je la caresse plutôt. Cette sensation est délicieuse. Je ferme les yeux, et des larmes commencent à échapper à mon contrôle. Je suis triste sans lui. C'est une évidence. Je pose mon stylo sur la page, et les premiers mots s'inscrivent. Je m'arrête. Je décide de m'allonger pour profiter du beau temps. Je pose mes bras à la verticale. Je me laisse imprégner par la chaleur enivrante et revivifiante.
Mes yeux sont fermés. J'entends des bruits de pas s'avancer vers moi. Je n'ai pas envie d'ouvrir mes yeux. Je suis trop bien ainsi et dans cette position. La personne à qui les pas appartiennent, s'assoie à côté de moi. Il ne fait plus de bruit. Sa main caresse la mienne. Bon sang, ce geste me perturbe. Mon épiderme réagit, ce ne peut être que lui. J'ai peur d'ouvrir mes yeux. Je pense que je suis trop sensible, je pourrais fondre pour lui à nouveau. J'en ai très envie, mais je me l'interdis.
Sa main remonte lentement sur mon avant bras, cette caresse me descends directement dans mon bas-ventre. Je n'ai plus le choix, il faut que j'ouvre les yeux. Il est penché sur moi, les lèvres entrouvertes. Il est vraiment top sexy....Il se pousse pour que je puisse m'asseoir. Je n'ose pas le regarder. J'ai trop peur de ce que je ressens en ce moment. Je fixe l'horizon pour échapper à son regard. Il essaie de me prendre mon journal. Je le retiens à moi. Il pose sa main, juste au-dessus de ma poitrine pour me l'arracher. Non, je ne vais pas céder. Il me bascule sur l'herbe. Il est sur moi, nos lèvres sont à quelques millimètres les unes des autres. Je le pousse gentiment pour l'écarter de moi. Il ne résiste pas et se pousse. Je me rassois, il me sourit. Il est trop craquant.
J'ouvre mon journal. Et j'entreprends de lui lire le dernier poème que j'ai écrit quand il m'ignorait.
CHEN
J'ai longtemps cherché l'homme qui tiendrait mon coeur dans ses mains
Je pensais que tu étais cette personne, je le souhaitait sincérement
Tu as toujours fait battre coeur, mais notre histoire n'a plus de lendemain.
Je cherche encore ce que j'ai mal fait, ce qui est responsable de mes tourments
CHEN pose sa main sur la mienne. Comme d'habitude, je ressens un coup d'électricité. Il serre ma main avec compassion. On dirait qu'il est passé à un autre stade dans notre histoire.
"- Je suis conscient que je ne me suis pas très bien conduit avec toi. Je regrette mon comportement, sincèrement Sun-hi. Je te demande de ne pas trop m'en vouloir, nous pouvons rester amis !"
Il pense vraiment que nous puissions être amis ? Il me blesse tellement, là. Je me lève brusquement. Il essaie de me retenir. Mais, je ramasse mon journal, et je le quitte d'un pas décidé. Je ne me retourne pas vers lui, il doit se demander pourquoi je pars ainsi. Mais, il m'a achevée. Il ne m'aime pas. C'est douloureux. Je m'enferme dans la dépendance. Je regarde mon journal. Je me livre à lui dans mes écrits, c'est un peu de moi que je place dans ces mots rien que pour lui. Nos sentiments ne sont pas réciproques. Je regrette de m'être donnée à lui. Ce n'est même pas lui qui a voulu aller plus loin, c'est moi qui l'ait provoqué. Il a toujours été honnête avec moi. Il m'a fait l'amour parce-que j'étais déçue qu'il ne tente rien. C'est moi qui ait mal interprêté ses intentions. Je me suis brûlée. Maintenant, je suis malheureuse.
Je m'effondre sur le canapé. Est-ce que j'ai encore envie d'écrire. Est-ce que je peux encore rester avec eux ? Je suis indécise. Mais, je ne peux pas réfléchir correctement, j'ai trop de peine et de souffrances. Je consulte mon téléphone, mais personne ne m'écrit, personne ne pense à moi. Pas même, ma propre famille. Mais, j'ai mon CHEN, mon cher journal. Sans lui, je ne sais pas où je serais en ce moment. Je caresse la couverture de mon journal et je murmure : "heureusement que tu es là toi".
Je songe :" Est-ce que je pourrais être amie avec lui en dépit de tout l'amour que je ressens pour lui ?"
Je n'en sais rien. Je n'en ai pas du tout envie ! Il faut que je me ressaisisse. Les autres membres du groupe comptent sur moi. Je ne dois pas les décevoir. Je ne sais pas comment l'expliquer, mais j'ai l'impression d'avoir une dette envers Chanyeol. Il veut que j'écris des textes avec lui, j'ai vraiment envie de le faire. CHEN ne m'en empêchera pas.......
*****************
J'espère que vous apprécierez ce nouveau chapitre. Dites le moi.
VOUS LISEZ
Une poésie pour CHEN // exo
FanfictionSun-hi est une jeune femme rêveuse, littéraire, poète à ses heures perdues. Elle a assisté au fan-meeting du groupe EXO après un concert à Séoul. Elle est en admiration devant Chen, un membre du groupe qui lui inspire tout un tas de textes, et de po...