SUN-HI :
Aujourd'hui c'est samedi. La semaine est passée trop vite. J'ai beaucoup travaillé, et je suis épuisée, ce matin. J'ai pris du temps pour me préparer pour mon rendez-vous avec EXO. Je veux faire bonne impression. Je cherche la tenue adéquate. J'y réfléchis depuis trois jours. Mais, je crois que j'ai trouvé l'idéal pour mon rendez-vous. Je me suis achetée une jupe mi cuisse noire, des talons hauts, et un tee-shirt dos nu rouge. Je me suis maquillée. J'ai brossé mes cheveux et je les ai laissés retomber sur mes épaules. J'espère qu'il me trouvera jolie. Je fais tous ces efforts pour lui.
Je monte dans ma voiture et je rentre l'adresse dans mon GPS. Voilà, mon coeur bat la chamade. Je suis anxieuse. Est-ce que je n'ai pas trop exagéré ma tenue. Il m'a toujours vue simplement habillée, j'aimerais qu'il me remarque. Je n'ai pas arrêté de penser à lui. Et si je le déçois. J'essaie de m'encourager, mais j'ai peur, trop peur de me retrouver à nouveau devant lui et de me conduire, comme jusqu'à présent, une empotée. Je vaux mieux que cela. Il faut qu'il ait une bonne opinion de moi. C'est important pour moi.
Je gare ma voiture et je pousse les portes de la maison de disque. Je demande à l'accueil où se trouve le studio d'enregistrement des EXO. L'hôtesse à l'accueil est au courant de ma visite. Elle m'indique le chemin à emprunter. Il y a énormément de portes, et je trouve enfin celle qui m'intéresse. Je pose ma main sur la clenche et je me ravise. Je retire ma main. Je fais demi-tour. Je ne peux pas entrer. Je retourne vers la porte, je dois prendre mon courage à deux mains. "Pense au projet" je me sermonne.
J'entre, je ne réfléchis pas, sinon c'est clair que je n'entrerais jamais. Je referme la porte. Ils sont en pleine répétition de chorégraphie. Je les observe, puis mes yeux se figent sur Chen. Je ne vois que lui. Il est trop sexy.
Personne ne m'a remarquée. Ils continuent à danser. Ils sont fantastiques. Puis, la chorégraphie se termine. Les yeux de Chen se posent sur moi. Il reste scotché la bouche légèrement ouverte. Xiumin suit son regard et me voit. Il sourit. Il s'approche de moi, et me prend par la main pour me présenter au reste du groupe. Je n'en mène vraiment pas large. Je me sens toute petite avec tous ses regards masculins sur moi. C'est bien ce qu'il me semblait, j'ai abusé sur la tenue.
Ils me sont tous présentés un par un, et enchantés de me connaitre. Je ne réalise pas. Encore une fois, quand je suis en présence de Chen, mon esprit s'évade. C'est littéralement quelque chose que je ne maîtrise pas. On dirait vraiment qu'il me bloque. Cependant après un effort surhumain, je m'avance vers lui pour le saluer. Il n'a pas bougé. Je ne comprends pas trop ce qu'il se passe à l'instant. Il me sourit et me complimente sur ma tenue. Ses yeux se posent sur mon corps. J'ai l'impression qu'il me déshabille complètement. Je le savais que je n'aurais jamais dû m'habiller de la sorte. Je voulais juste qu'il me remarque. Mais, cela servirait à quoi qu'il me remarque ?
Arrête de te poser trop de questions, et avance. Le petit moment de flottement que nous sommes en train de vivre est interrompu par Chanyeol qui me demande de bien vouloir le suivre près du piano. Il va me jouer la mélodie. Je le suis et pose mes coudes sur le dessus de l'instrument. Il laisse courir ses doigts sur les touches et la mélodie est jolie mais je la trouve trop rapide. Je le laisse finir. Il me sourit et ses yeux se posent sur moi. Accidentellement sur mon corps. Je suis légèrement gênée, et je dois être aussi rouge que mon tee-shirt. Il est mignon également.
Alors, je lui exprime mon opinion :
"- Les phrases écrites expriment un véritable coup de foudre. Dans ces émotions aussi intenses qui vous transpercent le coeur, tout se déroule au ralentit dans notre esprit. Personnellement, la mélodie est trop rapide par rapport aux sentiments exprimés. C'est l'extase de la fane par rapport à une star. Elle pose ses yeux sur lui et.....tout autour d'elle s'écroule....Heu...."
Je m'arrête, je me rends compte qu'ils sont tous à me regarder. Chen se trouve à côté de moi, je ne l'ai pas entendu approcher. Chanyeol me contemple surpris. Puis, il ajoute :
"- Excuse moi, je n'avais pas saisi la nuance du coup de foudre et de l'extase de la fane".
Il jette un coup d'oeil à Chen et il sourit. Son sourire se fige sur ses lèvres. Et je le sens mal. J'ai encore exagérément exprimé mes propres sentiments. Je me gratte la gorge et baisse la tête, encore une fois je dois être rouge de honte. Je me décale du piano, je m'éloigne du groupe, pour me poster devant une grande fenêtre. Il faut que je respire un peu. Il y a beaucoup trop de tensions dans cette pièce. Je me contiens pour ne pas m'évanouir parce que je suis avec tous les membres du groupe. C'est incroyable ce que je vis. Chanyeol recommence la mélodie plus lentement et mon coeur se brise sous la douceur et puissance des notes jouées lentement. J'ai l'impression que la mélodie m'arrache des larmes. Je leur tourne le dos. J'essuie du revers de ma main mes larmes. C'est trop fort, j'ai l'impression de revivre mon propre coup de foudre pour Chen. La mélodie s'achève sur cette dernière note. J'ai séché mes larmes. Je ne peux pas rester plus longtemps ici. Je suis trop sensible, et il y a Chen. Il me perturbe trop. Dès qu'il pose ses yeux sur moi, je m'enflamme.
La réalité reprend le dessus sur le songe. Je vis un merveilleux rêve mais la réalité de ma propre vie me rattrape. Je le reverrais plus après, ils travaillent beaucoup avec le groupe. Si je me laisse aller à mes pulsions amoureuses, et à mon coeur, je serais bien trop malheureuse quand toute cette magie cessera. Parce qu'elle cessera forcément. Nous sommes de deux univers différents.
Je retourne vers eux. J'annonce à Chanyeol que cette fois, l'émotion est parfaitement maîtrisée. Je m'excuse auprès du groupe car j'ai des obligations par ailleurs, je dois partir. Je les salue en souriant, et je quitte la pièce. Ils me regardent tous étonnés de ma réaction. Je referme la porte derrière moi, et je cours dans le couloir pour sortir le plus rapidement possible de cette maison de disque......................
***********************************
Sun-hi pense qu'elle doit arrêter de rêver parce qu'elle va souffrir. Vous pensez que c'est uniquement un rêve ?
VOUS LISEZ
Une poésie pour CHEN // exo
FanfictionSun-hi est une jeune femme rêveuse, littéraire, poète à ses heures perdues. Elle a assisté au fan-meeting du groupe EXO après un concert à Séoul. Elle est en admiration devant Chen, un membre du groupe qui lui inspire tout un tas de textes, et de po...