5 mois, voilà tout de même le temps considérable que Zayn avait passé en prison après tous les chefs d'accusation à son encontre, sa fausse tentative d'agression lui avait couté chère. Mais j'avais entendu dire qu'au bout des 5 mois d'emprisonnement, il avait sombré dans une sorte de folie à répéter tous les jours la même chose, son codétenu avait peur de lui alors apparemment il avait été transporté dans un hôpital psychiatrique. Je ne sais pas à l'heure d'aujourd'hui s'il était sorti ou non, tout ce que je savais était que son couple n'avait pas survécu à tant de mois sans se voir.
Ça m'avait fait rire, je n'allais pas mentir. Mais quoi qu'il en soit, je vivais ma vie, mon fils Zaydan était âgé de bientôt 2 ans, j'avais accouché le 2 aout 2016. Quelques jours après le procès de son géniteur. D'ailleurs aujourd'hui ça faisait 2 ans que j'avais vu Zayn pour la dernière fois, mon amertume était toujours aussi forte et j'étais toujours aussi fière de moi. De plus, il n'avait pas réussit à prouver ma culpabilité.
Zaydan me montrait avec grande fierté le château de sable qu'il avait fait. « Maman, 'garde ! »
« C'est beau bébé ! »
Il souriait avec fierté et remis bien ses lunettes de soleil pour protéger ses yeux bleus. Il ressemblait trait par trait à Zayn mais j'avais la chance qu'il ait les yeux bleus comme les miens. Il mettait lui aussi sa langue entre ses dents lorsqu'il souriait ou riait. Zaydan était tout simplement craquant. Je crois que j'avais l'instinct maternelle finalement parce qu'il ne manquait absolument de rien, j'avais eu aucunes difficultés avec lui. Et le fait d'avoir une deuxième maman ne le troublait pas plus que ça. Il en jouait des fois d'ailleurs. Il savait comment faire craquer les femmes, pour obtenir ce qu'il voulait.
Zayn n'avait rien cherché à savoir sur lui et tant mieux. Cependant la famille de Zayn dont j'étais très proche, on vite fait le rapprochement entre Zayn et moi, il savait que Zayn était père et il réclamait de voir Zaydan, j'ai accepté pour le premier anniversaire de Zaydan. C'était un peu une attitude croqueuse de diamant comme occasion puisque je savais qu'il allait être couvert de cadeaux. Et il l'avait été.
« Viens ici mon bébé, qu'est-ce qui te ferait plaisir pour tes 2 ans ? »
Zaydan s'approchait de moi et passa son petit bras autour de mon cou. Il fit mine de réfléchir.
« Câlin ! »
Il me fit un câlin en se jetant sur moi et nous riions. Il était adorable.
« Mais ça t'en as tout le temps ! »
« Bah j'y sais pas. »
Je riais en voyant sa petite moue. « Tu vas y réfléchir encore, allons voir tata Julia. »
Je ramassais nos affaires, Zaydan prit soin de détruire son château de sable et je pris sa main pour rejoindre la voiture. J'avais un sentiment étrange comme si j'étais observé mais je n'y fis pas plus attention de ça et allais chez Julia avec mon fils.
*
« Hey ! Entrez. »
Je rentrais avec Zaydan en disant bonjour à Julia et elle nous conduisit dans sa cuisine. Zaydan lui, alla directement jouer avec le fils de Julia qu'elle avait eu il y a un an avec Louis. Malheureusement ils s'étaient séparé un peu après et je faisais également garde partagé avec eux étant donné qu'ils étaient tout deux mes meilleurs amis.
« Alors ta soirée ? » Je demandais à Julia en croquant dans une pomme.
« Hm... »
Je portais mon attention sur elle, la soirée avait donc dû être intéressante.
« Dis-moi ! »
« Bah... J'ai couché avec un mec. »
« Ah, enfin ! Tu le connais ? Je le connais ? » Elle marmonna quelque chose que je ne comprenais pas. « Qu'est-ce que tu dis ? Articule ! »
« Tu le connais plutôt bien, oui. »
« Alors dis-moi qui c'est, garde pas tant de mystères. » J'adorais ce genre d'histoires. « Attends, laisse-moi deviner... Jack ? »
« Non, enfin, Carolane, il était beaucoup trop jeune ! »
« 22 ans, ça va ! Bon, bah... Oh mon dieu, t'as recouché avec Louis ! C'est reparti, Louilia est de retour ! » Je criais toute excitée mais elle me regardait d'une étrange façon. « Oh, je sais ! Liam ? Il n'est plus avec Cheryl ? »
« Non. Mais il a le même âge que Liam et il est proche de Liam. »
« Andy ? »
« Non, Carolane... »
Elle avait l'air triste et affligé, comme si elle se sentait coupable auprès de moi et je ne le sentais pas. Elle n'avait pas couché avec une de mes exs quand même ? Oula je déteste ça, je n'espère par pour elle.
« Putain mais dis-moi alors. »
« J'ai couché avec Zayn, Carolane. »
VOUS LISEZ
[Handling] z.m
FanfictionUne femme qui tombe amoureuse de son meilleur ami ? C'est insipide, ordinaire. En revanche, une femme lesbienne, qui se bat pour la cause LGBTQ+ qui tombe amoureuse d'un homme, là, on va dans l'atypique et l'extravagance. Entre trahison, méchanceté...