La vue qu'on aurait si on le suçait. Merci Zayn.
Quelques jours plus tard, Zayn était sur le point d'arriver chez moi. Je ne savais plus comment agir, j'étais en stress total. Je sentais ma maison à un étage ridicule à côté de sa villa et j'avais pur du comportement qu'il pourrait avoir. Et s'il manipulait mon petit garçon pour qu'il ne m'aime plus ?
Je me devais d'expliquer ça à Zaydan, « Chéri, maman doit te parler. »
Il s'approcha donc, curieux de savoir ce que j'avais à lui dire. Alors je me mis à essayer d'expliquer le plus clairement possible à un petit garçon de 2 ans que les familles normales, il y a une maman et un papa etc. Il me regardait attentivement, je pense qu'il n'avait pas compris grand-chose.
« c'y mon papa ? »
« Je... Oui, c'est ça bébé. »
Pourquoi faire compliquer alors qu'on peut faire simple ?
« J'y peux l'appeler papa ? »
« C'est pas à moi qui faut demander ça mon ange. Mais je ne pense pas que ça le dérange. Tu l'aimes bien ? »
« Je sais pas c'y qui. »
Je hochais la tête amusée, la mémoire des enfants en dessous de 3ans était assez sélective à ce que je savais. La sonnette retentissait et je me figeais. Putain, c'était le moment. Je me levais et allais ouvrir la porte, Zaydan me suivait derrière, curieux. C'était la première fois que Zayn voyait Zaydan en tant que père. Mon fils le dévisageait.
« Salut, entre. »
« Merci. » Zayn rentrait en regardant Zaydan.
« T'y es papa ? »
Il fut surprit, « Oui. »
« Déjà vu. » Il disait ça pour dire qu'il l'avait déjà vu avant.
Mon fils tendait la main à Zayn, il me regarda une seconde intrigué mais il sourit et lui serra la main.
« Je lui ai appris à serrer la main aux inconnus. » Dis-je de manière à le piquer.
Je le vis contracter la mâchoire.
Ne crois tout de même pas que je vais te rendre la tâche facile.
Environ deux heures plus tard, Zayn jouait avec mon fils dans sa chambre. Zaydan avait l'air de l'apprécier, je les entendais rire. Si Zayn n'était pas qui il était je fondrai sûrement complètement attendrie par les rires de mon fils. Il était bientôt l'heure de partir pour Zayn. J'avais hâte.
J'entendis mon fils descendre rapidement les marches.
« Zaydan, on ne court pas dans les escaliers. »
« Pardon mama. »
Zayn descendait aussi.
« Je vais devoir partir. »
« Tant mieux, j'allais te le dire. »
Il me lança un regard mauvais et s'abaissait devant Zaydan qui le regardait.
« C'était un plaisir de passer du temps avec toi bonhomme, tu es le petit garçon le plus beau et le plus intelligent que je n'ai jamais rencontré. »
Zaydan fit un grand sourire et lui fit un câlin, je me mordais le poing de nerf en voyant le regard que Zayn me lançait. Putain, s'il faisait ça que pour me provoquer, il allait pouvoir vite oublier mon fils. J'envoyais Zaydan dans sa chambre pour parler à Zayn.
« Je te préviens espèce de petite merde. » Je l'attrapais vivement par le bras. « Si tu es là que pour me provoquer, tu vas vite oublier notre accord. »
« Et donc tu te confronterais à un procès contre moi ? Encore ? Tu es sûre de toi ? »
« Pour mon fils oui. Les personnes toxiques et manipulatrices sont bannies de sa vie. Si tu viens le voir c'est pour apprendre à l'aimer et pour assumer le fait que tu ne portes pas de préservatifs. Tu en as combien d'autres enfants hein ? »
« Tu es la seule avec qui je ne mettais pas de préservatif. »
J'eus un mouvement de recul, surprise.
« Quoi ? »
« Quoi quoi ? J'avais des raisons d'en mettre ? Je ne crois pas vu que je n'ai eu aucunes IST. »
« Tu me surprends. Toi qui me traitait de pute. »
La porte s'ouvrit, nous faisant regarder celle-ci tous les deux. C'était Sharlène, ma copine qui rentrait du travail. Je vis Zayn la dévisager et son regard devint soudain noir et rempli de haine quand elle me déposait un baiser sur les lèvres. Sharlène se mit à le dévisager.
« Qu'est-ce qu'il fout là lui ? »
« Je t'en ai parlé bébé. »
« Je croyais pas qu'il allait venir. T'as presque 3 ans de retard. »
Zayn resta à ma surprise silencieux et lui fit un sourire malsain, Sharlène ne relevait pas et allait dans la cuisine.
« Ta copine ? »
« Ma copine. »
Il mit sa veste en ayant une expression de visage que je ne saurai décrire. Il m'attrapa soudainement dans ses bras, je me mis à me débattre mais plus je me debattais, plus il me serrait. Il força un baiser sur ma joue et regardait en direction de Sharlène, putain de bâtard !
« J'ai cru me voir en gonzesse. » Il me chuchotait en me lâchant.
Je jurais et le repoussais vivement. Il ricana et lançait une dernière réplique qui fit péter un plomb à Sharlène quand il partit.
« A demain babygirl. » Avec un clin d'œil.
Il me faisait passer pour une infidèle.
VOUS LISEZ
[Handling] z.m
FanficUne femme qui tombe amoureuse de son meilleur ami ? C'est insipide, ordinaire. En revanche, une femme lesbienne, qui se bat pour la cause LGBTQ+ qui tombe amoureuse d'un homme, là, on va dans l'atypique et l'extravagance. Entre trahison, méchanceté...