- Carolane Okland -
Je raccrochais et regardais mon téléphone.
« Mama ? C'est qui ? »
Je regardais Zaydan, « Personne chéri, tu te prépares ? Nana et grandpa vont te garder cet après-midi. »
Il descendit du canapé et couru directement dans sa chambre préparer ses jouets et ses dessins pour mes parents. Je souriais amusée mais je réfléchissais à comment pouvait se passer le rendez-vous avec son père. C'était tellement bizarre à se dire... Zayn était réellement le père de Zaydan, rien ne servait à faire un test de paternité puis je pouvais peut-être m'arranger avec lui pour qu'il ait notre fils que les week-end au lieu d'une semaine entière... Je pouvais pas passer tant de temps sans mon fils.
Et j'avais peu confiance en Zayn par rapport à sa façon de s'occuper de Zaydan. Je ne l'avais jamais vu avec un enfant avant. J'allais habiller Zaydan et ensuite nous partions en direction chez mes parents, Zaydan adorant mes parents, couru sans moi dans la maison. Je le suivis en riant doucement.
« Ma chérie ! »
« Salut papa, salut maman. » Je souris et leur disais bonjour.
« Alors qu'est-ce que tu vas faire de si important cet après-midi pour nous laisser le petit prince ? »
« Voir son père. »
Le visage de mes parents se figea. Oui. Je sais.
« Il veut la garde de Zaydan. »
« Le petit... » Mon père se retena de dire un gros mot.
« Mais ça va aller ? » Me demanda ma mère.
« Oui t'inquiète pas, il va rien me faire de toute façon. »
Vers 01 :30pm, je disais au revoir à mes parents et mon fils et me décidais à aller chez Zayn. Tout le long de la route, je me sentais paniquer de plus en plus. J'étais clairement pas prête à me retrouver seule avec lui. Je me garais dans l'allée après avoir été validé par sa sécurité.
Je descendais de ma voiture et allais sonner. Quelques secondes après c'est un Zayn torse-nu et en sueur qui apparait devant moi. Sérieusement ? Je le dévisageais de haut en bas.
« T'as encore une salope chez toi je suppose ? »
« Jalouse ? » Il souriait amusée, « Et bien figure-toi que j'étais en train de faire du sport. Entre ! »
Il se décalait pour me laisser entrer, j'avais l'impression d'entrer en cellule. Il refermait la porte et je le regardais faire méfiante. Il le vit et riait légèrement.
« Je ne vais pas te séquestrer tu sais ? »
« Je me méfis toujours avec toi. »
« Mais pour quel genre d'homme me fais-tu passer ? »
« Le genre qui met les photos et vidéos nue de son ancienne meilleure amie sur les réseaux pour qu'elle se fasse agresser par la suite ? »
Son regard changeait.
« Tu es venue pour parler de notre fils non ? » Il insistait hardement sur le « notre ».
Ca me faisait très bizarre de l'entendre dire ça. Etant une maman seule.
« Oui. On peut s'assoir ? »
« Bien sûr, laisse-moi m'habiller, fais comme chez toi. »
Sa gentillesse était aussi très étrange, je le regardais monter et allais dans sa cuisine, avec du mal à la trouver évidemment. Il avait beau être seul, il fallait qu'il se prenne une villa pour lui tout seul. C'était décoré avec goût et je me demande bien avec quel argent il avait pu acheter tout ça. Il avait évidemment apporté sa touche artistique, c'était tout lui ça. Je me surprenais à sourire en l'entendant chantonner.
Mais je me repris quand je le vis arriver avec son sourire sournois.
« Pourquoi vouloir faire un test de paternité ? »
« Pour être sûr que c'est le miens. »
« Mais Zayn... C'est clairement ton fils. Tu ne vois pas la ressemblance peut-être ? Il a juste hérité de mes yeux mais c'est ton mini-toi. »
Il sourit, « Je voulais te l'entendre dire. C'est donc pour ça que je veux une garde partagée. »
« Zayn, sais-tu comment on change une couche ? Comment le calmer quand il pleure ? Quand il fait un cauchemar ? L'amuse ? Le nourrir ? »
« Ca s'apprend tout ça. Et à qui la faute si je ne sais pas faire tout ça hein ? »
« Je t'ai jamais vu avec un enfant. Jamais. Je sais que je ne peux pas te faire confiance alors pourquoi je devrai te faire confiance pour mon fils hein ? Qui me dit que tu vas pas lui faire du mal ? »
« Tu es putain de folle ? Tu crois que je vais blesser mon enfant ? C'est pas que le tiens Carolane, sans moi tu serais même pas maman. Tu devrais me remercier, c'est pas une meuf qui va te foutre en cloque. »
Mon sang bouillonnait et une forte envie de le gifler me venait de plus en plus.
« Déjà la manière dont tu parles de lui ça ne me plait pas. »
« Pourquoi t'as pas avorté si tu me détestes tant d'ailleurs ? »
Aie. J'étais incapable de répondre à cette question, enfin si. Mais pas à lui. J'étais enceinte et j'avais toujours rêvé d'être maman, pourquoi j'aurai voulu avorter ? Aussi horrible soit son père, je savais que mon fils n'allait pas être comme lui. Sans oublier que j'avais secrètement l'espoir d'être la mère des enfants de Zayn à l'époque...
« Je ne pouvais pas me résigner à faire ça. Mais ce n'est pas le sujet, ça va faire 3 ans que je l'élève seule et je suis une très bonne maman, Zaydan m'aime et je l'aime plus que tout, il est ma raison de vivre d'accord ? S'il n'avait pas été là je sais même pas si je serai encore là. J'ai eu beaucoup de chance de ne pas le perdre durant mon agression. Agression que j'ai subie à cause de toi et ta salope. »
Il m'observait sans rien dire, j'avais réussis à le faire taire. C'était sa façon de me donner raison.
« Ecoute, je ne veux pas empêcher Zaydan de te voir. On pourrait trouver un compromis ? »
« Et lequel ? »
Je ne savais pas si c'était une bonne idée que j'avais mais si je pouvais garder mon fils, c'est tout ce qui m'apportait.
« Tu... Tu pourrais venir chez moi de temps en temps pour le voir, pour que vous créez des liens, même faire des activités tous les trois. Par la suite, peut-être que j'accepterai que tu le prennes le week-end, à condition que tu me fasses tes preuves. Que tu me montres que tu es capable d'être un père, et un bon père. »
Je le regardais, il restait stoïque, je n'arrivais à percevoir aucunes émotions. Après plusieurs longues minutes, il me fit un sourire et me tendit la main.
« Ca me va. Je peux venir quand ? »
VOUS LISEZ
[Handling] z.m
FanfictionUne femme qui tombe amoureuse de son meilleur ami ? C'est insipide, ordinaire. En revanche, une femme lesbienne, qui se bat pour la cause LGBTQ+ qui tombe amoureuse d'un homme, là, on va dans l'atypique et l'extravagance. Entre trahison, méchanceté...