X. Petite "Alice"

63 5 0
                                    

Je fini par m’endormir dans un sommeil sans rêves. Tout du moins je ne me rappelle pas en avoir fait.

Je me sens bien, ce moment entre le sommeil et l’éveil où on oublie qui on est et la vie que l’on a. Mais ça ne dure que quelques secondes. J’appuie sur mon oreiller afin de le tasser un peu plus, il y a quelque chose qui cloche, j’ouvre les yeux et la soirée de la veille me revient brutalement en mémoire. Juste un détail retient mon attention, je m’étais endormie dos à lui alors pourquoi je suis lovée entre ses bras et qu’il me sert d’oreiller ? Je me lève précipitamment et sors de la chambre. Il pousse un léger gémissement mais ne se réveille pas pour autant. Je me demande quelle heure il est… Dans le salon Samuel est étalé dans le fauteuil et ronfle comme un camionneur, il va avoir mal au dos quand il va se réveiller, en plus de sa gueule de bois, il va douiller lui. Je me dirige vers la cuisine où je trouve Adrien, il boit un café. Je passe derrière lui et cherche de quoi me faire un chocolat chaud. Il sourie lorsque je m'assoie dans sa diagonale et me dit bonjour, c’est une tournure interrogative, il semble me demander pourquoi je ne le lui ai pas dit en entrant, je ne le regarde même pas et bois une gorgée de mon chocolat chaud avant de lui répondre que je ne dis jamais bonjour, ni au revoir d’ailleur. Il hausse les épaules et finit par me demander si j’ai bien dormi. Je marque une pose, sérieusement ? Je le fixe, blasée et lui répond que ça aurait put être une bonne nuit de sommeil si son pote bourré n’était pas venu s’endormir sur mon lit alors qu’il me présentait ses excuses. Adrien rit et repose sa question, il se fout de ma gueule ? Je pose ma tasse sur la table et m’apprête à lui répondre mais remarque le blond dans l’encadrure de la porte, il ne répond pas à Adrien et se dirige vers la fenêtre, il sort une clope et l’allume. Hey ! C’est a moi ! Ce petit con fouille dans mes affaires et en plus il me vole une clope ! Adrien s’exclame alors, demandant comment son ami a bien pu se procurer ce bâton de nicotine. Vic’ le regarde et un léger sourir se dessine sur son visage “C’est grâce à Martin” mes joues deviennent légèrement roses, Adrien fronce les sourcils et demande qui est Martin, je pensais qu’il oublierait cette soirée, il y avait une petite chance pour que l’alcool la lui fasse oublier. Visiblement il s’en souvient parfaitement. Je bois la dernière gorgée de mon chocolat et pose ma tasse dans l’évier avant de sortir de la cuisine, le rouge aux joues. En arrivant dans le salon je constate que Samuel est réveillé, il se gratte la nuque et ne semble pas au meilleur de sa forme. Je me dirige vers lui mais je remarque alors que la porte de la chambre d’ “Alice” est ouverte. Je m’arrête et son regard suit le mien vers la porte. Il se relève rapidement et me suit jusqu’à l'intérieur. “Alice” est là, assise dans un coin de la pièce. Samuel fait un pas dans sa direction mais je le stoppe et m’approche d’elle. Elle recroqueville des jambes autant qu’elle peut, elle à l’air d’avoir peur, je la comprends. Je m’approche d’elle accroupie, je tente de capter son regard mais elle fixe le sol avec détermination. Je dis à Samuel d’apporter un chocolat chaud, il s’apprête à répondre quelque chose mais s’abstient et part en direction des autres. Je m’assois bruyamment sur le sol afin de capter son attention, “Alice” sursaute légèrement et me regarde, je lui sourie, elle semble se détendre légèrement. Je place mes mains derrière ma tête et me mets à l’aise. Elle semble surprise que je me tienne ainsi, je lui sourie et reporte mon attention sur le mur en face de moi. “Nous on t’appelle Alice, c’est en référence à un manga dans lequel il y a une attaque de zombis, comme pour nous, et Alice est une petite fille qui survit et se retrouve avec un groupe de lycéens… Enfin, eux ils ont des fusils, nous juste des couteaux.” je lui sourie, elle étend ses jambes vers moi et s’approche peu à peu. Au bout de quelques secondes elle pose sa tête sur moi, je l’enroule de mon bras et la serre légèrement. Samuel arrive et semble choqué de nous retrouver dans cette position affectueuse après seulement quelques secondes. Il me donne la tasse de chocolat que je présente ensuite à la petite. Elle se serre encore plus à moi, Samuel semble l’effrayer pour l’instant il décide donc de nous laisser quelques minutes de plus. “Alice” se détache un peu de moi et porte la boisson à ses lèvres. Je la regarde boire en caressant ses cheveux bruns. Elle soupire de bien-être et me regarde avec des yeux emplis de questions. Je lui explique donc que mes amis nous attendent dans la pièce d’à côté, soulignant au passage qu’ils sont un peu idiots car ce sont des garçons. Elle sourit et hoche faiblement la tête, je me relève et constate avec amusement qu’elle ne me lâche pas. J’ouvre la porte et pénètre dans le salon. Samuel est debout, bras croisés et semble nous attendre, Adrien et Vic’ sont assis dans le canapé. Leurs regards se tournent vers moi, il leur faut quelques secondes avant d’enfin remarquer “Alice”, cachée derrière moi. Je lui sourie afin de lui montrer qu’elle ne risque rien mais elle ne me lâche pas. Vic’ se lève et vient dans notre direction, il se baisse légèrement en fléchissant les genoux et tend sa main vers la petite, celle-ci semble hésiter mais finit par placer sa main fragile dans celle du blond. Je soupire de soulagement. Victor lui parle mais je n’écoute pas ce qu’il dit, je pense aux autres, il faut qu’on les retrouve, ils doivent s’inquiéter. “Alice” tire sur mon T-shirt, je reporte mon attention sur elle, elle veut aller aux toilettes, je l’y accompagne et l’attends devant la porte. En ressortant elle me fait un sourire, heureuse de me trouver là où elle m’avait quittée. Je pense alors à ce que je lui ai dit précédemment dans la chambre et m’accroupie devant elle, je ne connaissais toujours pas son prénom. Elle semble hésiter avant de me dire d’une voix faible qu’elle aime bien le fait qu’on l’appelle Alice, je sourie. Alors nous l’appelerons Alice. La jolie petite Alice. Adrien va devoir adopter un chien. Je serais Saeko ? Saya ? Rei ? Pitié, pas Rei… Ce n’est pas le moment de penser à un manga bon sang ! Nous nous redirigeons vers le salon. Après une longue discussion nous avons enfin un itinéraire.

ZOù les histoires vivent. Découvrez maintenant