OFF -Emilie-

33 4 0
                                    

Vingt mille, voici le nombre de partages qu'Emilie avait récolté en une nuit sur son poste de la veille.

Mais actuellement, elle était bien trop occupée à lire le peu d'articles qui avaient été publié après la dernière émission de sa soeur pour s'en préoccuper, il semblerait que les médias ne veuillent pas parler du sujet, seul les petits blog en parlaient, cela énervait beaucoup Emilie, elle voulait que le monde entier soit au courant du malheur de sa soeur.

Elle ne remarqua pas que le bus était à l'arrêt depuis maintenant cinq minutes trop occupé à s'énerver contre les grandes chaines d'infos, elle ne remarqua pas non plus que le chauffeur était outré par le spectacle qui se jouait devant lui.

Ce n'est que lorsqu'un coup violent contre la vitre retentit qu'Emilie daigna lever les yeux de son écran, elle les posa sur une étrange marée humaine. Elle fronça les sourcils et fut désorientée quand elle comprit ce qu'il se passait en dehors du véhicule.

Des dizaines de journalises se battaient afin d'avoir des images de la jeune fille, de grosses caméras étaient pivotés dans sa direction, les journalistes criaient des choses incompréhensibles à cause de l'insonorisation des vitres.

-Tu n'es pas obligée de sortir, si tu veux je peux te ramener chez toi. Le chauffeur s'était tourné dans la direction de la jeune fille, voyant son air complètement paniqué il n'avait pas hésité une seule seconde à lui proposer de faire un détour chez elle.

Depuis qu'il avait appris la tragique nouvelle de l'enlèvement il se sentait mal pour la famille d'Alexa, lui qui la connaissait depuis ses 10 ans.

-Non c'est bon. Emilie peinait à réaliser la situation, elle n'arrivait vraiment pas à comprendre l'apparition soudaine des journalistes, allaient-ils enfin parler de ce sujet aux infos ?!

Elle traversa l'allée principal entre les rangées de sièges redoutant le moment ou elle serait confrontée à cette horde de vautours près à tous pour générer des vus et des clics sans ce soucier du malheur des personnes concernées. Mais en même temps, elle était ravie de savoir qu'on allait bientôt en parler dans tous le pays, peut être que la police allait bientôt se bouger pour sauver Alexa.

Elle entendit un vague "je suis désolé" de la part du chauffeur avant que les portes ne s'ouvrent. Elle eut l'impression pendent un moment d'entrer dans un autre monde, toutes ses pairs d'œil qui la fixaient, ses bouches qui lui hurlaient des questions, les autres élèves au loin qui contemplait le spectacles, certain filmés avec leurs téléphones.

-Qu'es ce que cela fait de voir votre soeur le soir ? Hurla une femme.

-Comment gère votre famille face à cette situation ? Cria une autre.

-Que pensez-vous de Marina ? Demanda à son tour un homme d'une trentaine d'années.

-Pourquoi avoir posté sur les réseaux sociaux le copain de votre soeur avec une autre ? Questionna un autre homme.

Emilie en eut des bouffées de chaleur, toujours debout sur la marche du bus face à ces personnes, elle priait intérieurement que quelqu'un vienne à son secours, elle ne voulait plus qu'on parle de ce sujet finalement, elle était complétement paniquée.

Voyant qu'elle devait s'en sortir seule, elle ferma les yeux quelques secondes, la veille lors de la quotidienne, sa soeur avait été forte face à la situation, c'est sur que même Emilie avait été choqué de voir Marina, lors de la première émission elle n'avait pas fait le lien bien trop troublée de revoir Alexa pour reconnaitre la blonde qui souffrait de douleur. Elle ouvrit les yeux bien décidée à affronter la situation comme Alexa l'avait fait plus tôt.

The TV show [En pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant