OFF -Laetitia-

19 5 0
                                    

-C'est l'avant dernière adresse de la journée. Annonça Adam à la lieutenant. 

Laetitia souffla avant de replacer une mèche brune de ses cheveux derrière son oreille et de sortir de la voiture.

Comme l'avait dit la veille l'agent Twist, plus tôt dans la matinée elle avait reçu un mail avec une vingtaine d'endroits à aller inspecter.

Il semblerait que l'agent du FBI avait augmenté son carnet d'adresse pour le plus grand malheur de Laetitia.

Adam et elle avaient passé la journée à fouiller des endroits reclus avec pour seul résultat : des échecs et des excuses pour le dérangement auprès des propriétaires des lieux.

-On change de décor... Murmura Laetitia.

En effet, depuis le début des investigations, ils visitaient seulement de grandes fermes à l'écart des villes mais cette fois-ci, ils allaient visiter une grande villa perdu dans les montagnes.

-Pourquoi on suspecte cette villa exactement ? Demanda Adam d'un ton las et fatigué.

-Parce qu'elle est hautement sécurisé et que le propriétaire est réputé pour être très étrange, une sorte d'ermite.

-On essaye de résoudre une enquête ultra-médiatisée avec pour seul indice des rumeurs ?! S'indigna le brun en dévisageant la lieutenant.

-Je te rappelle que ce n'est pas moi qui ai sélectionné cet endroit ! Tu diras ça à l'agent Twist. Répondit Laetitia sur la défensive.

Elle n'appréciait pas particulièrement l'agent avec qui elle faisait équipe.

Ils sonnèrent plusieurs fois sans obtenir de réponses.

-T'es sur qu'elle est habitée ? C'est peu être tout simplement une maison de vacance voilà pourquoi elle est aussi sécurisée. Supposa Adam tout en fixant les deux caméras accrochées de chaque cotés de l'immense portail en métal qui leur faisait face.

Laetitia sursaute quand le portail émit un son et s'ouvrît lentement sur un petit chemin en graviers entouré de fleures de multiples couleurs.

-C'est plutôt jolie. Intervenu Adam avant de s'avancer.

Une fois arrivées au bout du chemin, les deux agents de police découvrirent une grande villa design blanche de deux étages.

Ils n'eurent pas le temps de frapper puisque la grande porte s'ouvrit sur une charmante adolescente asiatique.

-Bonjour ? Dit-elle impressionnait devant les policiers, elle ne paraissait pas comprendre leur venue.

-Excusez-nous du dérangement, je.. Adam parut troublé d'être face à cette fille, Laetitia conclu qu'il était temps pour elle d'entrer en jeu.

-Nous somme en pleine enquête et nous souhaiterions vérifier et visiter les lieux. Déclara t-elle en sortant son insigne de police.

L'adolescente écarquilla les yeux.

-Quoi ! Mais.. je ne suis pas sur que se soit légal..

-Nous avons un mandat. Ajouta la lieutenant d'un ton sans appel et en montrant le papier.

Le fait que le président classe cette affaire comme prioritaire avait permis à l'agent Twist d'obtenir des mandats pour chacun des lieux en moins de 24h.

-Et bien entrez ! S'énerva l'asiatique avant d'ouvrir la porte, résignée.

Les deux agents visitèrent les lieux, cette villa était splendide mais absolument rien ne ressemblait à celle de la fameuse télé-réalité, il n'y avait pas non plus l'air d'y avoir tout un complexe secret.

The TV show [En pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant