... ne s'aiment clairement pas ! »
-Elles vont finir par s'entre-tuer ! S'exclama bruyamment le chef de police.
-En même temps vu ce qu'elle a fait à Alexa elle mériterait une bonne correction.. Murmura Mylène à voie basse toujours assise derrière son bureau.
-Je te le fais pas dire. Lui répondit Wil.
Encore une fois toute l'attention du poste était tournée vers cette grande télévision. Laetitia jetta un coup d'oeil à l'horloge. Il était 17h, voilà maintenant deux heures trente qu'ils regardaient le show se contentant de commenter ou de rigoler face aux piques que s'envoyaient mutuellement les deux jeunes filles.
Laetitia fronça les sourcils se rappelant que même si le show télé était divertissant il n'en restait pas moins un acte criminel d'une terrible cruauté.
-Il nous faudrait plus de plans du jardin afin d'analyser en détaille l'environnement pour espérer les localiser. Pensa à haute voie la lieutenant.
-Bien vu mais je ne pense pas qu'on va les voir se baigner dans la piscine de ci-tôt. Surenchéri Mylène.
-Comment vont les réseaux-sociaux ? Demande le chef de police.
-Comme la dernière fois, le hashtag est toujours autant mentionné mais cette fois les commentaires sont moins haineux, ce sont de simples remarques qu'écrirait une personne en regardent son programme favori.
-Ce sadique est entrain de réussir son coup, les téléspectateurs oublient la vraie raison de cette émission et ils se laissent prendre au jeu ! S'énerva le chef.
-Il y a autre chose aussi, c'est la soeur d'Alexa elle a posté un tweet qui dénonce la tromperie du copain de sa soeur, elle a atteint le millier de commentaires et les cinquante milles partages. Rajouta Wil en ajustant ses lunettes sur le bout de son nez d'une main.
-Vu comment elle était bouleversée lors de notre intervention dans son lycée je peux comprendre que voir une chose pareille a du la mettre hors d'elle. Conclu Laëticia tout bas.
Ce matin même alors qu'elle était en plein discours sur les dangers des réseaux-sociaux la jeune fille avait quitté subitement les lieux, voir sa tristesse et sa colère l'avait fortement touchée.
Elle se concentra sur l'écran afin de suivre la suite du show. Les 6 jeunes étaient assis sur l'immense canapé, tous à une distance raisonnable les uns des autres. Personne ne parlaient même Alexa et Danis avaient arrêtés de manger.
« Maintenant que vous êtes calme, il est temps pour vous d'apprendre les 6 règles d'or de la maison ! »
Le point de vue change, le personnel du post n'avait plus une vision avant des candidats, elle était a présent arrière, cette vision permettait de voir le téléviseur du grand salon s'allumer sur 6 phrases rouge.
"Je vais demander à chacun votre tour en partant de la droite du canapé de les lire à tour de rôle. Marina a toi l'honneur !"
La jeune femme se pinça les lèvres quelques secondes, la caméra bascula une nouvelle fois en vue avant, face aux candidats, de façon à ce que les téléspectateurs ne puissent pas savoir les six règles d'or avant que chacun des six ados les aient lu.
" Je dois toujours exécuter les ordres reçus par le maître de la maison.." Lisait difficilement la blonde, la colère avait laissé place à l'émotion dans tout le salon, les 6 jeunes ne pouvaient rien faire d'autre que de voir la vérité en face, ils étaient enfermés ici et peut être pour toujours.
" Ma douce Maya c'est à ton tour."
"Je dois accepter de me soumettre aux moindre punitions du maître de maison." Murmura la métisse au cheveux caramel bouclés.
VOUS LISEZ
The TV show [En pause]
Genç KurguLa même semaine, à New York, six adolescents sont portés disparus. Trois filles et trois garçons âgés de 18 ans chacun. Une semaine après, un site de streaming lance une nouvelle télé-réalité dont les candidats sont en réalité les six adolescents...