— 9.55 min —
— 9.54 min —
— 9.53 min —Un vent de panique a envahi le salon, même Simon semble réfléchir à l'énigme. Le mot "ding" raisonne dans mon esprit, que cela peut-il bien signifier ? Marina court chercher sur la mezzanine faisant claquer ses talons hauts contre les escaliers en bois, Maya et Danis partent fouiller les chambres quant à Simon, il est face à l'écran, les yeux fermés, entrain de probablement se creuser les méninges du mieux qu'il peut.
Alexandre, après avoir attendu quelques secondes, est finalement parti chercher dans le jardin. De mon côté, j'inspecte le grand séjour.
Je tire sur tous les rideaux à la recherche d'une porte dissimulée, j'enlève les tableaux même les plus petits : rien. J'ai l'impression de tourner en rond, je m'énerve toute seule, je retourne la pièce tels un bulldozer, Marina grogne à l'étage elle ne doit probablement rien trouver non plus. Maya et Danis reviennent à leur tour après de longues minutes.
-Absolument rien, on a fait les six chambres ! M'annonce Danis avec désespoirs.
-Rien non plus ici ! Hurle Marina, les doigts accrochés contres la rampe de l'escalier pour ne pas tomber et les yeux tournés vers les caméras du salon, encore une fois.
— 5.21 min —
— 5.20 min —
— 5.19 min —Je serre les dents, le chronomètre tourne et nous sommes tous planté là, au milieu du salon à attendre.
-Simon.. Je murmure en espérant qu'il puisse nous aider après avoir passé cinq longues minutes à réfléchir.
Il fixe quelque instant l'écran avant de m'hurler dessus.
-Je n'en sais rien ! Je sursaute surprise par son cri, sur son visage j'y lis de la panique, il a peur, comme nous tous, il semblerait que je ne sois pas la seule traumatisée par la punition auditive.
Je regarde en direction de la véranda, seul endroit que je n'ai pas fais et découvre Alexandre assis sur une chaise à regarde le paysage à travers la baie vitrée.
Danis suis mon regard et fronce les sourcils avant de se diriger à toute vitesse vers les portes coulissantes qu'il ouvre dans un fracas.
-Dis moi que t'as fais le jardin ! Hurle t-il à l'attention de ce garçon si flippant mais intriguant.
Il se tourne vers nous et pose ses yeux glacial sur chacun d'entre nous avant de lever les yeux au ciel, il passe sa main dans ses cheveux brun en bataille et souffle bruyamment.
-C'est pas vrai ! S'emporte Danis.
-Quoi !? Tu croyais vraiment que j'allais faire sagement ce que me dis de faire cet homme ?! J'en ai rien à foutre moi de lui et de sa foutue émission débile ! S'énerve Alexandre d'une voie cassée, forte et puissante qui est plutôt terrifiante.
Dans un certain sens il n'a pas tord mais je suis encore beaucoup trop traumatisée par l'image du sang se déversant de mes oreilles pour résister à ce monstre.
Je continue de le fixer, il le remarque puisqu'il implante son regard dans le mien me faisant frissonner, il a ses sourcils froncés, les lèvres pincés, il est en colère. Marina, Maya, Simon et Danis se précipitent dans le jardin qui est notre dernière chance.
— 2.26 min —
— 2.25 min —
— 2.24 min —Je détourne finalement le regard ne pouvant supporter le sien, au même moment mon ventre gargouille, j'ai mangé il y seulement une petite heure, même dans une situation pareil je ne peux m'empêcher d'avoir faim, je suis vraiment irrécupérable.
VOUS LISEZ
The TV show [En pause]
Roman pour AdolescentsLa même semaine, à New York, six adolescents sont portés disparus. Trois filles et trois garçons âgés de 18 ans chacun. Une semaine après, un site de streaming lance une nouvelle télé-réalité dont les candidats sont en réalité les six adolescents...