OFF -Laetitia-

5 1 0
                                    

Lorsque la lieutenant eut fini de lire le message, elle sentit son coeur se tordre de douleur et tout l'espoir qu'elle venait d'acquérir s'envoler.

Elle aurait dû se douter que les plans des caméras qui continuaient de changer signifiaient qu'il restait quelqu'un aux commandes mais l'espoir que toute cette histoire se finissent avait prit le dessus et lui avait fait perdre toute logique.

Elle entendit au loin Mylène jurer comme plusieurs autres agents et se rassura mentalement en se disant qu'elle n'avait pas été la seule à tomber dans le panneau.

Un main lui toucha l'épaule, elle se retourna rapidement, en sursaut. C'était un agent dont elle ignorait le nom mais qu'elle connaissait de vue.

-Un suspect présumé vous attends.

Elle fronça les sourcils.

-Qui ?

L'homme pointa du doigt la salle ou elle avait passé toute une nuit à travailler avec l'agent Twist et son équipe. Ses yeux s'écarquillèrent lorsqu'elle vit Emilie, la petite soeur d'Alexa assise et menottée à une chaise.

Elle en avait presque oublié la vidéo, celle qui avait déclenché tous les évènements de ce soir. Sans perdre de temps, elle entra dans la pièce et vint s'assoir sur une chaise, à l'opposé de la jeune fille.

Emilie remonta son regard larmoyant sur la policière et prononça d'une voie tremblante.

-Je peux tous vous expliquer..

-Et bien fais-le. Répondit Laetitia, d'un ton neutre mais ferme.

Emilie raconta toute l'histoire, la lieutenant se contenta d'hocher quelques fois la tête et de prendre plusieurs notes sur son calepin.

Quant Emilie eut fini, elle se releva, prit une feuille parmi un pile, un stylo et les posa devant l'adolescente.

-Je veux tes codes et identifiants Twitter.

Emilie fut surprise de cette demande. Elle hésita longuement.

-Si tu coopères tu n'auras aucun problème, je peux te l'assurer. Murmura Laetitia d'une voie douce.

Emilie acquiesça et commença à écrire ce que l'on venait de lui demander, une fois finit, Laetitia attrapa la feuille et fit signe à Wil à travers la vitre de venir, ce qu'il fit.

-Oui ?

-Tiens, essaye de tracer le compte twitter de notre criminel.

-D'accord.

Il attrapa la feuille, repartit à son poste. Il se lança dans son travail sans perdre une seconde. En cette fin de soirée, le poste de police n'avait jamais été aussi agité.

***

Laetitia mit plus d'une heure à convaincre l'administration de libérer Emilie, lorsque se fut fait, elle appela la mère de la jeune fille puis l'accompagna à la sortit.

Malheureusement, elles durent re-rentrer à l'intérieur du bâtiment lorsqu'une foule de journalistes leur sautèrent dessus. Tous étaient à l'affût de la moindre information 

-C'est pas vrai. Grogna la lieutenant.

À coté d'elle, Emilie gardait la tête baissée et ne disait pas un mot. Ses joues était rouges de hontes et d'horreur.

-Ne faited entrer que sa mère. Ordonna Laetitia aux vigiles tout en attrapant son téléphone.

Depuis la fin du prime, une idée lui trottait dans la tête, tout comme ce sentiment de frustration. C'était comme si elle avait toutes les pièces du puzzle en mains mais que son cerveau n'arrivait pas à les assembler.

Sur un coup tête, elle commanda en quelques clics un billet d'avion pour l'Ohio à ses frais. Tant pis pour l'argent perdus, l'enquête était sa priorité.

Laetitia envoya un mail aux agents qu'elles avaient rencontrés là-bas pour leur signaler son arrivé dans deux jours. C'était décidé, elle retournerai dans cette étrange villa et irait vérifier de ses propres yeux si le parking était réel ou non.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 04, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

The TV show [En pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant