Cut.
Plan rapproché sur le visage de la présentatrice, ses traits sont tirés, ses cheveux blond platine sont attachés en un chignon parfait et ses lèvres sont teintés d'un rouge à lèvre mauve.
Elle porte un chemisier blanc crème, elle est assise derrière une grande table en verre ronde ou repose plusieurs fiches, derrière elle, un écran géant affiche New York de nuit, des milliers de lumières éclairent les différents gratte-ciels de la ville.
Elle regarde droit devant-elle, prend une grande inspiration puis commence.
-Cela va bientôt faire trois semaines que notre pays est touché par ce terrible cauchemar.
Elle marque une pause, derrière elle, sur l'écran géant, New York disparaît puis les portraits des six jeunes adolescents apparaissent.
-Aujourd'hui, pour la première fois, une agent en charge de l'enquête est venue répondre en exclusivité à nos questions.
Cut.
Plan d'ensemble du plateau télévisé, à gauche de la journaliste, une femme est assise. Il s'agit d'une trentenaire brune dont les traits montrent son cruel manque de sommeil.
-Bonjour lieutenant Taylor. Commença la présentatrice.
-Bonjour. Répondit la lieutenant en hochant la tête.
Elle était vêtus d'un simple pantalon et d'un tee-shirt, elle ne portait pas sa tenue de travaille.
-Pour commencer, pouvez-vous nous dire quel rôle vous jouez dans l'enquête.
-Je fais parti de l'équipe spécial qui a été constituée suite à la demande du président.
-De quoi est constituée cette équipe ? Continua t-elle.
-D'agents qualifiés dans différents domaines utiles à l'enquête, nous avons aussi le FBI qui est venu nous donner leur aide en envoyant trois de leur membres les plus talentueux.
-D'après ce que vous venez de dire plus tôt, vous certifiez donc bien que les rumeurs disant que le président à classé cette affaire comme prioritaire sont vrais.
La lieutenante réfléchi quelque secondes puis répond simplement.
-En effet.
La présentatrice hoche la tête.
-Vous devez certainement avoir vu les mêmes images choquantes que des millions de personnes ont vu mardi dans l'après-midi.
-Effectivement, nous avons tous été profondément choqué d'un telle violence au poste.
La présentatrice prend un air soudain extrêmement grave.
-Agent Taylor, à l'heure actuelle, pouvez-vous nous dire si Alexandre, Simon est Alexa sont décédés ?
Un long silence suit la question, la présentatrice venait d'aborder un sujet délicat.
-Nos meilleurs experts ont analysé très précisément les images pendant de longues heures.
-Quel sont les résultats des analyses ?
-Et bien... L'agent marque une pause.
Intensifiant encore plus le suspense et le stresse des révélations qui s'apprêtent à être révélées.
-Aujourd'hui, nous sommes capable d'affirmer qu'Alexandre et Simon ont de très fortes chance d'être encore vivants, d'après nos calculs, Alexandre a été touché à la jambe et Simon dans l'épaule, dans les deux cas nous pouvons apercevoir la balle ressortir. Dans ce cas, s'ils ont bénéficié immédiatement de soins, alors leurs pronostiques vitaux ne sont pas engagés.
-Qui nous affirme qu'ils ont bénéficiés de soins ?
La présentatrice fronce les sourcils, elle ne regarde plus ses fiches, elle venait de poser d'elle même la question.
-Et bien, il est fort probable que le criminel ne veuille pas les tuer mais seulement les punir car sans eux, toute son émission ridicule n'existerait plus.
La présentatrice hoche à nouveau la tête, elle comprant la théorie de la lieutenant.
-Et pour Alexa ? La voie de la présentatrice est hésitante.
-Il est très compliqué pour nous de le déterminer, il y a beaucoup trop de facteurs en jeu comme sa capacité à reprendre connaissance rapidement, la violence du coup reçu ou alors de la rapidité de Danis et le massage respiratoire qui a suivit.
Un silence pesant régne dans le plateau, la possible mort d'Alexa est comme un coup de massue pour la présentatrice qui peine à reprendre l'interview.
-Nous avons pu remarquer au cour de ses derniers jours tous l'engouement que prenait cette affaire, pouvez-vous nous en dire plus.
La lieutenant prend une grande inspiration.
-En effet, le nombre de téléspectateurs grandit de minutes en minutes.
-Avez-vous une idée de la raison ?
-Les six victimes sont jeunes et pleine de vie. Elles ont toute une histoire, une origine ou un caractère différent. Les personnes qui regardent le programme s'identifient à eux, ils les voient comme des héros qui se battent contre des monstres, c'est d'autant plus attrayant car c'est réel et non une série avec de simple acteurs qui jouent la comédie. Ceux qui regardent se sentent directement concerné par l'affaire et ils sont aussi extrêmement curieux, car on peut le dire, l'homme qui les maintient prisonniers à très clairement le sens du spectacle.
Un nouveau silence envahit le plateau après le discours que vient de prononcer la lieutenant.
-Allez vous censurez le programme ? Demande soudainement la présentatrice.
-Nous y avons fortement pensé mais c'est tout bonnement impossible, en censurant le programme nous risquons de mettre en dangers les six jeunes.
-Lieutenant, il me reste une dernière question, comment avance l'enquête ?
-Pour être honnête, très lentement. Il est évidement que l'homme a qui nous avons affaire est entrain de réaliser le projet de sa vie, son site est une forteresse et il ne laisse absolument aucuns indices. Néanmoins, nous avons en notre possessions des informations qui nous aident grandement dans nos investigations et nous avons beaucoup d'espoir pour la suite.
-Merci lieutenant d'avoir répondu à mes questions mais aussi à celle que des millions de personnes se posent.
La lieutenant fait un bref signe de tête avant de quitter le plateau.
Cut.
Plan rapproché sur la présentatrice qui fixe un point hors champs.
-Je viens d'avoir une information de dernière minutes. Il semblerait que les journaux du monde entier se mettent maintenant à parler de cette atrocité, autant dire que le prime de ce soir risque de battre tous les records d'audiences.
L'écran derrière la femme affiche les premières pages de couverture de journaux représentant chacun un pays différent, on peux y lire à chaque fois le même titre en langue différents :
Le loup et ses agneaux, le fléaux qui terrifie les américains.
Nombre de téléspectateurs : 20 021 048.
VOUS LISEZ
The TV show [En pause]
Novela JuvenilLa même semaine, à New York, six adolescents sont portés disparus. Trois filles et trois garçons âgés de 18 ans chacun. Une semaine après, un site de streaming lance une nouvelle télé-réalité dont les candidats sont en réalité les six adolescents...