15) Fais comme chez toi.

1.3K 122 15
                                    

Nous sommes à présent devant un petit café français plutôt célèbre en centre ville, il parait qu'ils vendent les meilleurs cafés ainsi que les meilleures viennoiseries de la ville.  Si je n'y vais jamais, c'est que les prix ne sont pas abordables pour moi. Je ne peux pas me permettre de gâcher de l'argent inutilement de la sorte. Tant pis, il commandera seul. 

Nous passâmes donc la porte. L'intérieur est entièrement dans les tons thé glacé, chantilly et cacao.  Il n'y avait pas beaucoup de monde pour un mercredi à 10 heure et quelque. Nous nous installâmes sur une banquette couleur caramel entouré de végétation, qui régnait dans un coin du salon. Une petite table basse en bois sombre nous séparait. Sur ma droite se trouvait une grande baie vitrée, par laquelle je regardais la pluie s'écraser sur le bitume. Un silence pesant s'était installé. 

Le serveur, au tablier accordé avec les tons de la pièce, vint me sauver, en nous demandant ce que l'on voulait commander. 

- Un Cappuccino avec un croissant pour moi s'il vous plaît, ..... et toi, tu prends quoi ?

- Oh, je n'ai pas très faim. Je ne prends rien, merci.

Un gargouillement plus qu'audible de ma part se fit entendre. Quel traître ce ventre !

- Tout conte fait, prenez en deux de chaques s'il vous plaît. Ajouta le brun ténébreux en riant. 

Le serveur acquiesça, en faisant un léger signe de tête, puis repartit au comptoir faire passer la commande qu'il avait notée sur son calepin.

- Je t'ai dit que je n'avait pas faim ! s'énerva le plus vieux

Génial, je vais devoir gâcher de l'argent ! Je me donne pas autant de mal pour boire un cappuccino. Encore moins pour le boire en compagnie d' un pote de Jackson.

- Ton ventre, lui à dit le contraire. 

- Mais tu ne comprends pas ! Je ne peux pas me le permettre... Rajoutais je désespéré.

- Oh, à la base, je t'ai dit que je t'inviterai à boire un café. J'avais déjà prévue de te le payer, donc ne t'en fait pas pour ça...

- Je n'aime pas me sentir redevable

- Si tu y tiens tant, tu n'auras qu'à me rembourser. Mais s'il te plaît, prends ça pour un cadeau de nouvelle connaissance. 

- De nouvelle connaissance ? Demanda le châtain, les sourcils légèrement froncés. 

- Oui, aujourd'hui c'est bien la première fois qu'on se rencontre, hein ? lui demanda Jungkook dans un sourire timide.

- Oui...

Je n'en suis pas si sûre. Et tu verras Jeon Jungkook, je prouverai que l'on s'est déjà rencontrés. 

Le serveur arriva avec nos commandes, puis repartie aussitôt prendre celles des autres clients.

- Alors, de quoi est-ce-que tu voulais me parler. 

Il répondit entre deux gorgés de café brûlant. 

- Je sais que si je t'ai retrouvé dans cet état là dans les vestiaires ce matin, c'est que Jackson est passé par là. Je veux juste que tu me racontes ce qu'il t'a fait.

- Je ne veux pas en parler. Si tu n'as rien d'autre à me dire, je n'ai pas de temps à perdre ici

-Attends, dit le plus jeune en faisant se rasseoir son aîné de quelques années, Est-ce-qu'il t'a donné rendez vous ce soir ? ou dans la semaine ? 

Thieves (Vkook) j.jk + k.th ( REECRITURE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant