Chapitre VIII [corrigé]

2.8K 224 103
                                    

Hello mes petits Drarrystes ! J'espère que ce nouveau chapitre vous plaira ! Désolée pour l'attente !
Bisous et bonnes lecture mes petits Drarrystes ! 😘📙💭👨‍❤️‍👨

***

Je me dirige vers les portes du train et entre à l'intérieur. Là aussi, il y a du monde, comme toujours.

J'essaie de me frayer un chemin parmi tout ces gens et je me mets à la recherche d'un compartiment vide.

Malheureusement pour moi, ils sont tous occupés. J'ouvre une énième porte. Ce compartiment est lui aussi occupé.

Je commence à refermer la porte. Mais avant que je n'achève mon geste, quelqu'un m'interromp.

- Tu sais, je ne vais pas te manger, tu peux rester si tu veux !

Je reconnaîtrais cette voix rêveuse parmi des milliers. Je me retourne. Je n'avais pas fait attention que c'était Luna Lovegood assise, seule, dans le compartiment.

Je la regarde, étonné. Puis je me rappelle la phrase de ma mère "Les gens changent...". Elle n'a peut-être pas tord. Quoique, pour cette fille, je ne suis pas sûr qu'elle ait changé, je dirais qu'elle a toujours été comme cela.

Il faudrait peut-être que je lui réponde, non ?

- Je... Euh... Merci...

Et voilà ! Comment se ridiculiser devant quelqu'un que l'on a insulté toute sa vie ! Je crois que je vais faire un truc qu'aucun Malfoy n'a encore jamais fait. Je prends d'abord place en face d'elle, puis je me mets à parler.

- Tu sais, je voulais te dire un truc, en fait...

Ce n'est pas possible ! Je ne tiens pas deux secondes en alignant des mots pour former une phrase correcte !

Je passe ma main derrière ma nuque. Je dois bien avouer que je suis gêné.

-En fait, je... Je voulais... m'excuser.

Et voilà ! Ça y est ! Je l'ai enfin dit ! Maintenant, il faut que je continue...

- Je m'excuse pour toutes les insultes et les méchancetés que j'ai pu dire sur toi et tes amis pendant toutes ces années. Je m'excuse de t'avoir probablement blessée. Tu sais, si je le pouvais, je crois que je reviendrais en arrière et que je réparerais toutes les erreurs et les faux-pas que j'ai pu faire dans ma vie. Et...

- Je te pardonne !

Pardon ! J'ai dû rêver ! Ce n'est pas possible ! Je n'ai même pas fini de parler !

- Quoi ?!

Je suis tellement étonné que c'est sorti tout seul...

- Tu m'as très bien entendu Draco Malfoy ! Je te pardonne ! J'accepte tes excuses !

- Mais...

- Il n'y a pas de "mais" ! Sinon, je risque de changer d'avis !

Je n'y comprends plus rien. Je l'ai insulté pendant des années et elle ne m'en veux même pas un peu !

- Non, je ne t'en veux pas Malfoy. Tout simplement parce que tu n'as jamais eu le choix. Ton père t'as toujours éduqué comme ça, à la manière d'un Malfoy. Ensuite, il t'a forcé à devenir un Mangemort. Et Voldemort lui-même t'a forcé à être contre tout ceux qui n'était pas de son côté. Au fond, je sais que tu n'as jamais voulu ça. Alors non, je ne t'en veux pas. Parce que je sais que j'ai toujours été comprise dans la "catégorie" de gens que tu devais haïr et maltraiter...

Elle avait dit cela d'une traite, avec toujours cet air rêveur au visage.

Mais comment elle sait tout cela, elle ?!

Elle regarde mon avant-bras gauche.

- Ça te fait mal ?

- Un peu... Mais beaucoup moins depuis qu'il est mort...

Elle me sourit gentiment. Elle se rapproche légèrement de moi.

- Je peux regarder ?

Elle montre mon avant-bras gauche.

- Euh... Oui.

Je tends mon bras et relève ma manche. Elle regarde la Marque avec attention.

Elle approche sa main et pose ses doigts fins sur ma peau marquée de noir. Je ressens des frissons, cela me fait du bien. Plus elle continue, moins je sens la douleur. Je ne sais pas comment elle fait. Je la regarde avec incompréhension.

- C'est une technique que m'avait appris ma mère lorsque j'étais toute petite. Ça sert à apaiser les douleurs et les blessures. Je me suis dit que ça pourrait peut-être marcher. Si tu veux, je t'apprendrai !

Je lui fais un signe de tête pour la remercier. Puis je rabaisse ma manche. Nous nous remettons dans le fond de nos sièges. Elle prend un livre intitulé "Comment se débarrasser des Nargoles ?". Et moi, je regarde le paysage défiler par la fenêtre.

Après plusieurs minutes dans le silence le plus complet, quelqu'un vient nous interrompre.

- Luna ? Qu'est-ce que tu fais seule dans un compartiment avec Malfoy ?

Potter... Il me lance un regard plein de haine. En même temps, je le comprends... Je ne suis même pas capable de le regarder droit dans ses yeux émeraudes.

- Et bien, comme tu le sais, j'aime la solitude. Alors, je m'étais mise dans un compartiment, seule. Puis, Draco Malfoy est arrivé, il cherchait un compartiment vide, lui-aussi. Je me suis dit qu'entre personnes aimant la solitude, nous pourrions passer le trajet ensemble. Et figure-toi qu'il est d'une très bonne compagnie !

À ces mots, Potter paraît surpris.

- Mais... Luna... Il t'as insultée pendant des années ! Il t'as maltraitée ! Il... il... C'est un Mangemort !

À l'entente de ce mot, les larmes me viennent. Non, justement. Je ne suis pas un Mangemort. Enfin, pas vraiment...

- Il s'est excusé, et je lui ai pardonné. Et si tu n'es pas content, tu n'as qu'à aller voir ailleurs si j'y suis !

- Très bien ! Mais il ne faudra pas venir te plaindre quand il t'aura fait du mal !

Sur ces mots, Potter tourne les talons et referme la porte du compartiment dans un claquement sonore.

Son départ est suivi d'un court silence. Puis je fini par me décider.

- Pourquoi tu m'as défendu ? Enfin... Je veux dire... C'est ton ami, et il est parti. Tu aurais pu aller avec lui. Alors, pourquoi tu es restée avec moi ?

Plus je parle, plus je baisse la tête.

- Et bien, je pense que tu es quelqu'un de bien, Draco Malfoy. Alors, je suis restée avec toi. Parce que personne ne mérite d'être seul, même toi.

Je relève doucement les yeux vers elle. Est-elle vraiment sincère ?

- Oui je suis vraiment sincère, idiot ! Et j'ai aussi vu que la réaction de Harry t'a rendu triste. Mais tu sais, il lui faudra simplement du temps. Tu verras, un jour, il comprendra...

Sur ces mots, elle retourne à sa lecture. Et moi, je regarde de nouveau le paysage défiler.

Elle est vraiment d'une compagnie agréable cette fille. Je regrette vraiment la façon dont je l'ai traitée durant toutes ces années... Je suis vraiment con...

***

Merci à ceux qui ont tout lu ! 😉
N'oubliez pas de voter si le chapitre vous a plu et de laisser vos impressions en commentaire !
Kisses and bye bye my little Drarrystes !

😘📙💭👨‍❤️‍👨
I💚U
🐍

DRARRY(1) - TOME 1 : Une âme en peine [TERMINÉ : EN CORRECTION]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant