Chapitre XVI

2.5K 201 240
                                    

Salut les Drarrystes !
L'attente a été très longue, je sais. Mais là où j'étais en vacances, à Boersch, en Alsace, je n'avais pas de connection... Du coup, impossible de poster !
Alors, je vous laisse avec ce chapitre !

***

Nous sommes enfin le samedi 31 octobre. Ces quelques jours sont passés extrêmement vite. J'ai passé mon temps à rechercher mon "déguisement" - si on peut appeler ca comme ça - pour ce soir.

Mince. Il est déjà 19h18. J'ai rendez-vous avec Luna à 19h30. Il faut d'abord que je m'habille.

Je me lève, puis je vais chercher ma tenue, que j'ai posée sur la chaise devant mon bureau.

J'enfile ma longue robe de sorcier noire. C'était ma robe de Mangemort. La voilà ma pire peur. Celle que Voldemort revienne. Celle de redevenir Mangemort. Celle de suivre les traces de mon père, le mauvais chemin.

Par dessus ma robe, j'enfile ma cape, noire elle aussi évidement. Je prends mon masque dans ma main, puis je sors de mon dortoir.

Je me dirige vers la porte de la salle commune. Arrivé devant, je place mon masque sur mon visage et baisse mon capuchon. Pour finir, je pousse la lourde porte.

Je sais que je vais devoir porter les lourdes conséquences de ce "déguisement". Mais Dumbledore n'a interdit aucune tenue.

Dans les couloirs, tout le monde s'écarte sur mon chemin. Ils ont tous peur de moi. Après mon passage, j'entends des dizaines de chuchotements. Chacun me dévisage, tout en gardant une distance "raisonnable". Même les professeurs réagissent ainsi.

Arrivé dans le hall, là où nous nous sommes donnés rendez-vous avec Luna, je la vois, près de la porte. Je me dirige vers elle. Sur le coup, elle a un mouvement de recul. Puis je retire mon masque.

- Luna, c'est moi.

- Tu m'as fait peur !

Je souris légèrement puis elle fini par se détendre. Elle porte une magnifique robe entièrement noire avec son masque en dentelle noire orné de perles rouges. On la reconnaît facilement avec ses longs cheveux blonds.

Moi, impossible de me reconnaître. Enfin, pas de la même façon que Luna. Tout le monde sait que j'ai été un Mangemort.

Il est enfin l'heure de rentrer dans la Grande Salle. Je remets mon masque et prends le bras de Luna. Nous nous dirigeons ainsi vers les portes.

À l'intérieur, la Grande Salle est dévorée avec des citrouilles et des bougies. Au plafond, le ciel noir est étoilé. Des tables rondes de quatre, six ou huit personnes sont installé un peu partout. Une scène est prête à accueillir un groupe de musicien. Et la place est vide au milieu pour pouvoir danser.

Avec Luna, nous nous plaçons à la première table venue. C'est une table de six. Pansy viendra avec nous. Après, les autres places, nous verrons.

Je dois parler à Pansy. J'ai enfin compris ce que m'a dit Luna. J'y ai beaucoup réfléchit. Au fond, je crois que je l'ai toujours su. Mais je l'ai vraiment accepté cette nuit, il me semble.

Pansy se dirige vers nous. Elle aussi est habillée avec sa tenue de Mangemort. Je souris derrière mon masque, mais elle ne le vois pas.

Elle s'assoit à ma droite. Luna est à ma gauche. Elle sait que c'est moi, car nous connaissons tous les masques appartenant à chaque Mangemort.

Nous commençons à discuter de tout et de rien. Tout le monde est là. Enfin, presque. Le trio d'or est encore en retard.

Soudain, nous les voyons arrivés. Potter est habillé en Détraqueur et Weasley a un costume recouvert araignées. Granger, elle, est habillée avec une robe semblable à celle qu'elle partait en Quatrième Année avec des cheveux légèrement ondulés, mais seulement sur une moitié. De l'autre côté, sa robe est déchirée et part en lambeaux à des endroits. Son maquillage, si parfait de l'autre côté, a coulé et une cerne apparaît sous son œil. Je ne sais pas ce qu'elle a voulu représenter.

Notre table est la dernière de libre. Ils se diriger alors tous les trois vers nous. Ça n'a pas l'air de déranger Granger. Mais Weasley fait la tête. Je n'arrive toujours pas à cerner les émotions de Potter.

Cette fois, tour le monde est là. Dumbledore ce lève.

- Mes très chers élèves, je suis très heureux de voir que vous êtes si nombreux à venir à cette petite fête. Je vous que vous avez tous joué le jeu et que vous avez tous été très créatifs. Sur ce, bon appétit !

Puis il se rassoit avec les autres professeurs. Les plats apparaissent sur les tables et nous commençons à manger. Je relève la tête vers Granger.

- Granger, excuse-moi, mais... En quoi es-tu déguisée ?

- L'échec. Ça représente l'échec.

- Ah... En tout cas, c'est très beau.

- Merci.

Je la voit me sourire. Weasley me lance un regard noir.

Nous arrivons au dessert. Puis vient le moment de danser. J'invite Luna à danser sur une valse. Puis je vois Granger et Weasley nous suivre. Et Potter fini par inviter Pansy. Nous restons ainsi pendant plusieurs musiques puis nous revenons nous asseoir à nos places.

La musique suivante est un slow. Weasley se tourne vers Granger.

- Tu viens danser Hermignone ?

- Non Ron, je n'ai pas envie de danser. Et puis arrête avec ce surnom débile !

Leur couple ne va pas durer, je le sens. Ça va bien arranger Luna d'ailleurs.

J'ai chaud. Je retire mon masque et enlève mon capuchon.

Pansy me regarde avec des yeux doux.

- Tu veux aller danser Draguichounet ?

- Non je ne veux pas aller danser. Et ne m'appelle plus jamais comme ça s'il-te-plait.

- Mais...

- Écoute Pansy, s'il-te-plaît. On n'est pas fait pour aller ensemble d'accord ?

- Mais si Draco chéri...

Elle se rapproche de moi. Puis sans prévenir, elle m'entoure de ses bras et m'embrasse. Je la repousse d'un coup et elle heurte la table. Je me lève d'un bon et commence à crier. Toutes les tables se retournent, même celle des professeurs.

- Pansy, arrêtes de faire l'ignorante ! Tu sais très bien, aussi bien que moi, que je ne t'aime pas !

Je la vois se rapprocher.

- Mais qu'est-ce que tu racontes Draguichou ?

- Ne me touches pas ! Écoutes-moi, c'est la dernière fois que je te le dis ! Je ne t'aimes pas et je ne t'aimerais jamais ! Tu comprends ? Je ne peux pas t'aimer ! Je ne pourrais jamais t'aimer ! C'est impossible !

Elle a les larmes aux yeux, je vois que je lui fais du mal. Mais c'est trop tard, je ne peux plus m'arrêter. J'ai besoins de dire enfin ce que j'ai sur le cœur, ce que je ressens. Elle arrive à peine à articuler.

- Mais... Pourquoi ?

- Parce que... Parce que j'aime les hommes ! Je suis gay, Parkinson ! Je suis gay...

C'est la phrase de trop. Elle éclate comme une bombe dans la salle. Tout le monde se tait, en état de choc. Luna me sourit, satisfaite, de son éternel air angélique. Dumbledore arbore un léger sourire en coin. Toute la Grande Salle est comme pétrifiée, murée dans le silence.

Puis vient le temps des rires et des moqueries. Tous les élèves me dévisagent avec dégoût. Je savais que l'homosexualité était mal exceptée chez les sorciers, mais à ce point là...

Les larmes commencent à couler le long de mes joues. La mal de tête me gagne et je me sens mal. J'étouffe. Ma vue se trouble. J'attrape mon masque de Mangemort sur la table et je pars en courant, en bousculant plusieurs élèves sur mon passage.

***

Et voilà, fin du chapitre !
Le prochain est près, je poste quand ?
Vous avez aimé ce chapitre ?
À bientôt les Drarrystes !

DRARRY(1) - TOME 1 : Une âme en peine [TERMINÉ : EN CORRECTION]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant