Chapitre XXI

2.2K 174 59
                                    

Hellow Potterheads !
Voici un nouveau chapitre.
Je vous laisse à la lecture !

***

Jeudi 24 décembre 1998, 19h54. J'ai rendez-vous avec Harry à 20h précise devant les portes de la Grande Salle.

Ce soir, un bal est donné pour Noël et Harry et moi avons décidez de rendre notre couple officiel devant toute l'école et tous les professeurs.

Je me coiffe légèrement et enfile mon costume. Ensuite, je sors de mon dortoir et me dirige vers le Hall, où j'arrive à 20h00.

Harry n'est pas là. Ça ne m'étonne pas. Harry n'est jamais à l'heure. Harry est toujours en retard.

Soudain, deux mains viennent cacher mes yeux et j'entends de légers ricanements derrière moi. Je ne peux pas m'empêcher de rire, moi non-plus.

- Harry ! Arrête !

D'habitude, j'aurai eu plus de persuasion. Mais là je n'ai aucun sérieux, ce qui contribue à ces bêtises !

Alors, pour le faire arrêter, je me retourne brusquement et l'embrasse. Les quelques personnes autour de nous nous regardent en chuchotant.

Mais qu'importe. Je l'aime. C'est tout ce qui compte après tout. Non ? En tout cas, c'est ce que Luna ne cesse de me répéter.

Nous rentrons côte à côte et allons rejoindre Pansy, Luna et Hermione. Le dîner se passe dans une bonne ambiance. Personne ne remarque que Harry et moi nous tenons la main sous la table.

Puis viens l'ouverture du bal. Harry m'invite à danser. Les regards se posent parfois sur nous et s'accompagnent évidement de quelques chuchotements.

Mais nous nous en moquons et nous finissons la première danse. Nous retournons ensuite nous asseoir pour manger le dessert.

Une musique rock commence et Luna nous entraîne tous pour danser avec elle. Nous nous défoulons ainsi pendant plus dix minutes.

Soudain, je suis pris d'un violent vertige et je me retrouve obligé de m'accrocher à Harry pour ne pas tombé. Évidement, ce dernier s'affole sur le champs.

- Dray ! Ça ne va pas ? Qu'est-ce qu'il se passe ?

Ma vue se brouille. J'ai envie de me mettre à pleurer dans ses bras.

- Je... Ça va, ça va. Il faut juste que...

Je ne me sens vraiment pas bien. Mais je ne peux pas lui dire.

- Il faut que... Je... Je dois aller aux toilettes...

Puis je me dépêche de partir de la Grande Salle. Une fois dans le Hall, je me mets à courir à travers les escaliers et les couloirs du château pour rejoindre les toilettes.

Mais arrivé au détour d'un couloir, je suis pris d'un nouveau vertige. Cette fois-ci, je n'ai pas le temps de me raccrocher quelque part, pas même au mur.

Mes jambes se dérobent sous mon poids et je me retrouve à genoux par terre. Tout à coup, je suis pris de violentes nausées.

Ce n'ai pas la première fois. Depuis plusieurs jours, j'ai souvent ce genre de vertiges et de nausées. Je ne sais pas ce que j'ai, mais ça me fatigue vraiment.

J'ai à peine le temps de pleurer quelques larmes que je suis pris de nouvelles nausées.

Ça continue ainsi pendant au moins cinq minutes. À vrai dire, j' ai totalement perdu la notion du temps.

Soudain, j'entends des pas précipités dans le couloir derrière moi.

- Draco !

Harry... Pourquoi faut-il que ce soit lui qui vienne me trouver dans un état lamentable ?

Il s'accroupi à côté de moi.

- Dray... Qu'est-ce qu'il c'est passé ?

Je le regarde, les yeux larmoyants. J'aimerai pouvoir lui répondre, mais je n'arrive pas à parler. À la place, dès que j'ouvre la bouche, je suis pris de nausées.

- Je... Je vais aller chercher McGonagall !

Puis il s'en va. Il met à peine cinq minutes pour revenir avec McGonagall.

- Monsieur Malfoy !

Elle accourt vers moi et s'accroupi comme Harry l'a fait tout à l'heure.

- Monsieur Potter, savez-vous ce qu'il lui arrive ?

- Je... Non Professeur... Je...

- Il faut l'amener à l'infirmerie. Tout de suite. Madame Pomfresh saura sûrement ce qu'il a.

- Oui... Oui, vous avez raison.

McGonagall nettoie le sol d'un coup de baguette, et, avec l'aide de Harry, me relève.

Nous avançons ainsi jusqu'au Grand Hall. Mais arrives à la dernière marche de l'escalier, je suis pris d'un autre vertige.

Cette fois-ci, Harry et McGonagall n'arrivent pas à me rattraper. Je tombe au sol dans un bruit sourd.

Ensuite, c'est le trou noir.

***

Et voilà ! Fin du chapitre (déjà).
Et j'ai une (mauvaise) nouvelle à vous annoncer. Vous venez de lire l'avant dernier chapitre de mon histoire...

DRARRY(1) - TOME 1 : Une âme en peine [TERMINÉ : EN CORRECTION]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant