-1-

19.7K 844 63
                                    

Assise au premier rang sur un banc froid et rigide aux côtés de ma mère et mon père, je sens mon cœur se serrer. Je déteste les églises, je les ai toujours détestée en partie à cause de ça. Il y a un silence olympien et la température particulièrement basse ne m'aide pas.
Devant moi se trouve le cercueil de ma sœur, Pénélope était une fille tellement gentille, toujours présente pour rendre service, je ne pourrai jamais comprendre pourquoi, pourquoi quelqu'un a bien pu lui faire du mal.

J'entends ma mère pleurer, moi je n'ai presque plus de larmes. Moi tout ce que j'ai c'est de la haine. Une place à côté de moi est vide, quand je me retourne je vois les élèves, tous là meurtris. Cinq d'entres eux ont attirés mon attention depuis plusieurs jours, je les soupçonnes de cacher un lourd secret, le meurtre de ma sœur.

Quand je les vois là, tous les quatre dans cette église tout ce dont j'ai envie c'est les attraper et de les frapper jusqu'à plus soif. Leur hypocrisie me donne la nausée. La meilleure amie de Pénélope n'est pas présente et ça m'intrigue.

J'entends quelqu'un s'assoir à côté de moi ce qui me fait sortir de mes pensées.

- Je peux m'assoir là ? Y a plus de place derrière. Dit le garçon en chuchotant.

Je hoche de la tête en signe d'approbation.

- Tu dois être la sœur de Pénélope... Je suis désolé pour ce qui lui est arrivé.. Rétorque t-il.

Son regard bleu est rempli de pitié, et je n'aime pas la pitié. Il passe sa main dans ses cheveux bruns emmêlés, j'ai l'impression de le connaitre.

- On s'est déjà vu non ? Dis-je en chuchotant.

- À la bibliothèque, je te voyais souvent là bas. Moi c'est Nate.

- Enchantée Nate. Moi c'est Gabrielle, mais tu peux m'appeler Gabi.

J'entends ma mère soupirer, sans doute agacée par notre conversation avec Nate.

- Pardon maman. Lui dis-je en déposant mon regard sur elle tout en mettant ma main sur la sienne.

Elle se force à esquisser un léger sourire avant de serrer ma main pour la garder dans la sienne. Cette femme aux cheveux blonds ondulés qui auparavant était un soleil est devenue une femme triste et silencieuse. Pénélope était la copie conforme de ma mère, une belle blonde aux yeux bleus et aux jambes élancées. Moi j'ai tout pris de mon père, brune pas très grande de taille, il y a des injustices parfois que je ne peux expliquer.
La cérémonie est sur le point de commencer, je t'aime Pénélope, je te promet que je te vengerai.

Suspects. [TOME 1] [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant