La fin de semaine a été éreintante, mes nuits de sommeil se résument à tourner et me retourner dans mon lit sans réussir à fermer l'œil, et ça se voit bien sur mon visage, Nate m'a même demandé si j'avais pas la gueule de bois aujourd'hui au lycée. La fatigue plus le fait que je déteste les lundis cette journée était catastrophique. Je me suis même endormie en cours de littérature.
Assise sur mon lit, le journal intime de Pénélope dans la main j'essaie de trouver une phrase ou même un mot qui pourrait me mettre sur une piste quelconque. J'avais laissé tomber le fait qu'il puisse y avoir une réponse dans ce journal mais je dois ressayer. Je sens que je vais encore passer ma soirée et ma nuit à réfléchir jusqu'à ce que mon cerveau explose.
Je feuillette une par une les pages en relisant les passages que j'ai déjà lu mainte et mainte fois. En tournant la page je remarque que la suivante est étrangement épaisse, comme si deux pages étaient collées entre elles. Je me lève alors de mon lit pour attraper la paire de ciseaux qui se trouve sur mon bureau avant de décoller délicatement les deux pages. Bingo.
Je pars me rassoir sur mon lit, seule la lampe de chevet éclaire une partie de ma chambre.
"Cher journal,
Cet été j'ai rencontré un garçon à la cafétéria du coin, il y a travaillé le bas en tant que serveur. Il m'a dit qu'il allait rentré en première année de lycée. Imaginez la réaction que j'ai eu le jour de la rentrée des classes quand il m'a confié qu'il s'était inscrit au club de natation car je lui avait confié que j'aimais les garçons qui étaient compétiteurs. Je lui ai ris au nez, j'ai trouvé ça plutôt mignon. "
Tout devient plus clair dans ma tête. Il faut que j'envoie un message à Jason pour lui demander de venir. J'ai besoin de cette photo où on peut voir celui qu'on cherche depuis le début.
J'attrape alors sans attendre mon téléphone qui se trouvait sur mon coussin pour lui envoyer un message.
"Urgent. Il faut que tu viennes chez moi. Je pense être sur une piste."
Et si je touchais enfin au but ? Et si j'étais sur le point de découvrir le coupable ? Si le sweat possède un logo alors le meurtrier a fait partit du club de natation.
****
Après dix longues minutes d'attente Jason arrive enfin devant la porte de ma chambre, accompagné par ma mère qui me dépose un regard interrogateur.
- J'ai un contrôle demain et j'avais besoin d'aide pour réviser, lui dis-je en me levant pour lui fermer gentiment la porte au nez.
Il est vrai qu'inviter quelqu'un pour réviser à 21h00 du soir est la pire des excuses mais j'avais trouvée que ça.
J'invite Jason à venir s'assoir sur mon lit, je lui tend avec excitation la page du journal que je viens de découvrir avant d'attraper mon ordinateur.
- Files moi ton téléphone, lui dis-je.
- Pourquoi ? Demande t-il perdu.
- Elle parle d'un garçon qui a fait partit du club de natation. La dernière fois j'ai trouvé un sweat bleu il y avait le logo du club dessus vers le bas. Si le meurtrier possède ce même sweat avec ce même logo c'est qu'il faisait partit du club de natation et c'est de lui dont Pénélope parle.
Jason reste muet en me donnant sans rechigner son téléphone. Je le branche directement sur mon ordinateur en ouvrant le fichier des photos et videos. Je parcours sa galerie quelques secondes avant de tomber sur la photo. Je clique alors dessus en zoomant le maximum possible sur l'assassin et sur son sweat.
Quand je vois ce qu'il y a dessus je dépose mon regard sur Jason.
- C'est bien de lui dont Pénélope parle. Son assassin fait partit du club de natation, lui dis-je.
Il y a bien sur le sweat le même logo, ce sweat vient bel et bien du club de natation.
- Tu crois qu'on va finir par le coincer ? Me demande t-il.
- On est sur le point, on a plus qu'à poser des questions aux garçons qui font partis de ce club, dis-je le sourire aux lèvres.
Dans l'excitation je ne contrôle plus ce que je fais, je ne me contrôle tellement plus que je me surprend à embrasser Jason.
Je détache gênée mes lèvres des siennes avant de sentir son regard peser sur moi. Il reste muet, je sens sa main se poser délicatement sur ma joue. Mes yeux se ferment naturellement à ce simple contact. Il m'a manqué, il m'a tellement manqué.
- Je suis désolé Gabrielle mais je ne veux pas profiter de la situation, dit-il avec toute sa bienveillance.
Aucun mot ne sort de ma bouche, je reste là à le regarder se lever de mon lit avant de reprendre son téléphone.
- Je ferai mieux d'y aller, dit-il en m'offrant un baiser sur le front avant de s'éloigner de moi.
Il se retourne, m'offrant un dernier sourire avant de sortir de ma chambre.
Bon sang mais qu'est-ce qu'il m'a pris de l'embrasser comme ça ? Je perd vraiment la tête, je fais vraiment n'importe quoi.
Je m'allonge alors sur mon lit en soupirant lourdement, je suis déjà en train de regretter mon geste.
VOUS LISEZ
Suspects. [TOME 1] [TERMINÉ]
Mystery / ThrillerUne soirée de lycéens, tout ce qu'il y a de plus banal sauf qu'un accident s'y est produit. Pénélope Blow a été retrouvée morte au fond du jardin où la fête se déroulait, son corps a été retrouvé quelques heures après, tout nous dit que ce n'est pa...