J'arrive au lycée un peu fatiguée. La nuit a été longue, je n'ai pas réussie à trouver le sommeil j'ai fait que de changer de positions et de penser à ce que j'ai lu dans son journal. Je ne sais absolument pas qui est la personne qui a fourni à Amandine. Il va vraiment falloir que je lui parle et j'espère qu'elle sera là aujourd'hui.
En arrivant dans la coure du lycée je vois Nate assis sur un banc les mains dans les poches de son sweat noir, ses cheveux sont toujours aussi peu coiffés, mais en réalité j'adore ça. Je m'avance vers lui, super heureuse de le retrouver. Quand il voit ma présence il se met à le sourire à pleines dents.
Je m'assois à ses côtés.- Salut Nate, lui dis-je.
- Ça va ? T'as l'air un peu fatiguée.
- Ouais, j'ai cogitée toute la nuit par rapport à quelque chose que j'ai trouvée hier. Tu sais ma sœur a un journal intime et je me maudis de pas y avoir pensée plus tôt.
Je sors de mon sac les deux pages que j'ai arrachée pour pouvoir les montrer à Nate, il pourra sans doute m'aider.
Il les prends dans ses mains et les lis complètement absorbé.
Quelques minutes plus tard il lève les yeux pour me regarder.- Waouh. J'étais loin d'imaginer.. Enfin tu vois.
- Ouais je te comprend, j'étais loin aussi. Tu penses savoir qui a pu fournir à Amandine ?
- J'en sais rien. Tu sais ici y a pleins de dealeurs qui travaillent tard le soir. Ils se font extrêmement discrets.
- Tu as raison.
J'ai une idée derrière la tête. C'est peut-être pas la meilleure idée mais si Amandine refuse de me dire un nom ça sera la seule solution. Je vais éviter d'en parler à Nate car je sais déjà qu'il va refuser.
- Gabi ? Me demande t-il, ce qui me sort de mes pensées.
- Euh oui ?
- Ça vient de sonner.
Je n'avais même pas entendue tellement j'étais absorbée par mes pensées.
Nous nous levons tous les deux du banc pour entrer à l'intérieur du lycée et rejoindre notre cours.
Nous ne sommes pas dans la même classe donc nos chemins se séparent, Nate lui a cours au troisième étage, moi au premier.Dans le couloir du premier étage je croise Jason, et j'esquisse un léger sourire quand je le vois sans sa casquette. Quand je passe à côté de lui j'évite de croiser son regard pour éviter de m'attirer les foudres de Tania. Mais Jason lui en décide autrement apparement.
- Salut Gabi, me dit le garçon aux cheveux noirs en m'offrant un léger sourire.
- Salut Jason, dis-je en le regardant à peine une seconde.
Je reporte mon regard vers mes pieds ce qui me doit de rentrer dans quelqu'un. Quand je lève les yeux pour voir à qui j'ai à faire je vois Ashon. Son regard brun presque assassin me fixe.
- Pardon, lui dis-je.
Je continue ma route mais je sens ses doigts s'enrouler fermement autour de mon poignet. Je me retourne pour lui faire face et le regarder droit dans les yeux.
- La prochaine fois si tu me rentre encore dedans t'auras affaire à moi, dit-il froidement.
Je le dévisage du regard en enlevant violemment mon poignet de son emprise.
- T'as vraiment un problème Ashon, dis-je pour le défier.
Je veux bien comprendre qu'il ne me porte pas dans mon coeur mais de là à me menacer, ce mec est vraiment pas net.
Je croise le regard de Jason qui a l'air plutôt inquiet, puis je me retourne pour continuer ma route et presque tous les regards sont rivés sur nous.- C'est bon vous pouvez regarder ailleurs ! Crie-je avant de rejoindre ma classe au bout du couloir.
VOUS LISEZ
Suspects. [TOME 1] [TERMINÉ]
Mystery / ThrillerUne soirée de lycéens, tout ce qu'il y a de plus banal sauf qu'un accident s'y est produit. Pénélope Blow a été retrouvée morte au fond du jardin où la fête se déroulait, son corps a été retrouvé quelques heures après, tout nous dit que ce n'est pa...