Gabrielle
On est lundi, le lycée a repris son cours normal, en arrivant dans la coure je regarde un peu partout autour de moi comme à mon habitude, je croise le regard de Ashon, son visage est toujours autant fermé quand il est pas en compagnie de Jason, ses cheveux bruns bouclés bougent au rythme du vent. Il me fait vraiment flipper à me fixer de cette manière, il a un problème avec moi ou quoi ? Je dois en avoir le cœur net.
Je m'avance à pas certains vers lui.- T'as un problème avec moi ? Dis-je sur un ton ferme.
- Non.
- Alors pourquoi tu me fixes comme ça ?
- Pour voir si tu ressembles à ta sœur la grosse salope, répond Ashon un sourire en coin.
Ce qu'il vient de me dire me met hors de moi. Comment ose t-il l'insulter d'une telle chose ?
Sans que je ne m'en rende compte ma main rentre en contact avec son visage. Le sourire qu'il avait s'estompe rapidement. Et merde.Il se met debout, ce garçon est beaucoup plus grand que moi et il est assez intimidant.
- Je vais rien te faire. J'ai juste pitié pour toi.
- Pourquoi t'as insulté ma sœur ? Lui dis-je en levant la tête pour pouvoir le regarder dans les yeux.
- Quoi ? Tu savais pas que c'était une salope ? T'appelles ça comment toi une fille qui couche avec toi et après qui va faire la même chose avec ton meilleur ami ? Rétorque t-il en me bousculant et en s'éloignant. Au passage Jason n'était pas très ravi que je lui apprenne ce scoop. Et encore j'ai pas été un salaud je l'ai pas crié sur tous les toits. S'écrit-il.
Ma tête commence à tourner, ce qu'il vient de dire ne peut pas être vrai. Il ment, je ne sais pas pourquoi mais il ment. Ce garçon a un gros problème voilà la seule explication à ses propos.
J'entends quelqu'un arriver derrière moi. Quand je me retourne je vois Nate le regard inquiet.- Gabrielle ça va ? Qu'est-qu'il te voulait ? Me demande t-il.
- Rien, je lui ai demandée si il voulait déjeuné avec moi ce midi, mais il a refusé.
- Oh d'accord. Et bien on pourrait déjeuner à deux si ça te dérange pas ?
- D'accord, avec plaisir !
Je ne pouvais pas dire ce qu'il venait de se passer à Nate, il aurait réagi d'une manière critique si il savait que Ashon insinue que ma sœur est une sois disant salope. Je sais que c'est faux, Pénélope n'est pas une fille qui couche avec n'importe quel garçon, et elle irait encore moins coucher avec Ashon et Jason.
La sonnerie retentit, j'avance alors jusqu'au hall, une discussion provenant des toilettes des filles attire mon attention, je m'avance discrètement de la porte tout en passant légèrement ma tête. J'y vois Miranda et Tania.
- Tu vois Miranda quand on veut on peut. Continue de ne rien dire et je dirai rien en retour. Je vois que t'as été capable de faire ce que je t'ai demandé donc tu peux dès maintenant faire partie de notre groupe.
De quoi parle t-elle ? Qu'est-ce qu'à bien pu faire Miranda ? Une seconde hypothèse s'installe alors, Miranda aurait tuée Pénélope sous les ordres de Tania ? Mais non c'est impossible ça serait trop.. Dingue. Mais Miranda est tellement capable de faire n'importe quoi pour arrêter d'être invisible aux yeux de tous, à part sa longue chevelure rousse et ses yeux verts elle n'a rien pour se différencier des autres, elle passe inaperçue.
Cette fois je n'irai pas voir Monsieur Klee, pour qu'il se moque encore de moi ce n'est pas la peine, j'ai pas de temps à perdre.La voix de Jason me sort de mes pensées.
- Gabrielle ? Qu'est-ce que tu fais ici ? Tu vas être en retard pour tes cours.
- Je fais rien, je vais y aller, j'ai pas envie d'être en retard ! Dis-je avec un sourire hypocrite.
Je marche d'un pas rapide, en entrant dans l'établissement j'arpente les couloirs en regardant mes pieds. J'arrive enfin devant la salle de cours et comme prévue je suis la dernière à entrer, ce qui me vaut tous les regards se river sur moi. L'une des choses qui me met le plus mal à l'aise.
- Excusez moi, dis-je au professeur d'histoire en m'asseyant à la seule table libre qui est tout devant.
VOUS LISEZ
Suspects. [TOME 1] [TERMINÉ]
Mystery / ThrillerUne soirée de lycéens, tout ce qu'il y a de plus banal sauf qu'un accident s'y est produit. Pénélope Blow a été retrouvée morte au fond du jardin où la fête se déroulait, son corps a été retrouvé quelques heures après, tout nous dit que ce n'est pa...