J'ai longuement réfléchie sur Garry en attendant que Jason vienne me chercher. C'est un potentiel suspect, d'accord il nous a aidé pour décrypter le vrai numéro qui se cachait derrière l'anonymat mais qui nous dit qu'il n'a pas donné un faux ? C'est un garçon malin, aimant l'adrénaline et l'illégalité. Je suis presque certaine que ce petit jeu pourrait bien lui plaire alors ça ne m'étonnerai pas que ce soit lui. Si il a été capable d'un tel acte je me demande bien qu'elle somme d'argent Pénélope lui devait.
La voix de Jason résonnant dans l'habitacle de sa voiture me sort de mes pensées.
- Gabrielle ? Est-ce que ça va aller ? Me demande t-il en me regardant.
- Oui, lui dis-je avant de sortir de sa voiture.
J'aimerai me confier à lui, lui confier ce que j'ai vu hier soir, lui demander ce que je dois faire. Je ne vais plus pouvoir regarder ma mère dans les yeux tout en sachant ce que j'ai vu. Je ne vais pas pouvoir lui mentir indéfiniment.
En entrant calmement chez moi toutes les lumières sont éteintes sauf celle de la cuisine.
- À quoi tu joues ? Dit-il doucement.
Je reste cachée dans le couloir de l'entrée espérant comprendre ce qu'il se passe.
- Je ne veux plus que tu t'approches de ma fille. Tu veux combien pour que je sois certain que tu ne lui dise plus rien ? Demande à nouveau mon père coléreux.
Je comprend de suite que mon père est au téléphone avec quelqu'un. Mais avec qui ?
- Je n'ai pas cette somme d'argent. Mais je peux essayer de t'avoir la moitié. Maintenant je veux que tu restes loin de ma fille, et surtout je veux que tu te taise, je n'ai pas envie qu'elle découvre ce que j'ai fait, même si j'ai fait ça pour ma famille. Si j'apprends encore que tu es venu toqué à ma porte Garry je vais devoir m'occuper de ton cas.
Mon père est au téléphone avec Garry ? Mais pourquoi ? Comment mon père peut le connaitre ?
Je me précipite de monter les escaliers pour aller me réfugier dans ma chambre avant que mon père ne s'aperçoive de ma présence et ne comprenne que j'ai tout entendue de sa petite conversation qui avait l'air plutôt secrète.
Tout s'embrouille dans ma tête, je ne comprend plus rien. Qu'est-ce que mon père a fait pour que ce soit si grave et pour qu'il réagisse de cette façon ? Une hypothèse bien plus sordide que Garry assassinant ma soeur me vient à l'esprit. Et si mon père avait contacté Garry, le payant pour assassiner Pénélope qui en savait beaucoup trop à son sujet ? Et si le simple fait de sa présence à son magasin ce soir là était simplement pour avoir un alibi en béton et être éloigné de tout soupçons ?
Et si depuis le début j'avais raison sur mon père ?
VOUS LISEZ
Suspects. [TOME 1] [TERMINÉ]
Mystery / ThrillerUne soirée de lycéens, tout ce qu'il y a de plus banal sauf qu'un accident s'y est produit. Pénélope Blow a été retrouvée morte au fond du jardin où la fête se déroulait, son corps a été retrouvé quelques heures après, tout nous dit que ce n'est pa...