Gabrielle
Je repense au message que ce taré m'a envoyé tout à l'heure. "Pour vivre il faut savoir se taire." C'est impossible, mon père n'aurait jamais fait ça, il n'aurait pas pu commettre cette chose affreuse. Même si je ne veux pas y croire une partie de moi doute de lui, sa réaction étrange quand il a appris que j'étais au courant puis maintenant cette confidence qu'Amandine a faite ? Et si mon père avait été capable du pire pour avoir le silence de Pénélope ?
Je sors de la chambre sans dire un mot, il faut que je rentre chez moi, il faut que j'aille voir ma mère.
En sortant de la chambre je sens la main de Nate s'enrouler autour de mon poignet.- Gabrielle me dit pas que tu soupçonnes ton père ?
- J'en sais rien Nate, les indices que j'ai me font douter de lui. Sa réaction étrange, et le fait que le soir du meurtre il est sorti pour aller dans son magasin car l'alarme a sonnée. J'ai rien vu venir.
Nous sortons enfin de la maison, l'air frais me fait le plus grand bien.
Nous entrons dans la voiture et nos regards se fixent, Nate a l'air peiné.
Quand je repense au soir du meurtre, quand je repense au fait que mon père soit parti vers 23h00 pour aller éteindre l'alarme dans son magasin j'ai rien vu venir depuis tout ce temps. J'aurai dû y penser plus tôt ! Je me déteste.****
En arrivant devant chez moi la voiture de mon père n'est pas là. J'entre dans la maison, je regarde dans la cuisine mais personne, au salon il n'y a que ma mère devant la télévision.
- Où est papa ? Dis-je.
- Tu es déjà rentrée ? Me demande t-elle surprise.
- Maman où est papa ?
- Il est parti au magasin, il a oublié son porte monnaie là bas, me confie t-elle avant de reporter son regard sur l'écran.
J'entends les pas de Nate arriver derrière moi.
- Pourquoi tu me demandes ça ? Me demande t-elle.
- Je sais que tu vas pas me croire mais je crois que papa est...
- Papa est quoi ? Me demande la voix grave de mon père venant de derrière moi. Oh bonsoir Nate, j'espère que la soirée s'est bien passée, j'ai la vague impression que non vu que vous êtes déjà ici, dit-il en s'asseyant sur son fauteuil.
Le regard de mon père se dépose sur moi, un sentiment de dégoût s'empare de moi.
- Qu'est-ce que tu voulais dire à ta mère Gabrielle ? Rétorque l'homme dont j'ai l'impression de ne pas connaître. D'ailleurs Nate tu peux retourner chez toi, Gabrielle va se faire une joie de passer sa soirée avec son vieux père.
Je lance un regard vers Nate en lui souriant pour lui faire comprendre qu'il doit partir.
- À bientôt madame et monsieur Blow, rétorque t-il en sortant du salon.
- À bientôt Nate, lui répondent-il à l'unisson.
- Alors tu voulais dire quoi Gabrielle ? Demande ma mère.
- Juste que le porte monnaie de papa était sur le meuble de l'entrée, dis-je en déposant mon regard sur mon père pour scruter sa réaction.
Son regard reste froid, il ne laisse rien passer. Ma mère dépose à son tour son regard sur mon père.
Je préfère les laisser s'expliquer. Je pars alors me réfugier dans ma chambre.
VOUS LISEZ
Suspects. [TOME 1] [TERMINÉ]
Mystery / ThrillerUne soirée de lycéens, tout ce qu'il y a de plus banal sauf qu'un accident s'y est produit. Pénélope Blow a été retrouvée morte au fond du jardin où la fête se déroulait, son corps a été retrouvé quelques heures après, tout nous dit que ce n'est pa...