Sans comprendre pourquoi je me retrouve à cette fameuse soirée, la musique retentit dans toute la maison. Je ne comprend pas ce que je fais là, je regarde autour de moi et une foule de personne dansent et boivent en riant, j'ai l'impression d'étouffer, il faut que je sorte d'ici et vite. Je sors en trombe de la maison et je me retrouve dans le jardin, je n'entend plus de musique, plus rien, tout est sombre, quand je me retourne vers la maison il n'y a plus personne à l'intérieur.
Qu'est-ce qu'il se passe ? Je regarde autour de moi mais c'est désert, je suis seule dans le jardin.- Gabi.. Dit une voix au loin. Une voix qui m'est familière. Gabi...
Je me retourne et je vois Pénélope debout, sa jupe complètement salie par l'alcool, son mascara noir a coulé, elle a du pleurer, tellement pleurée. Elle est vivante, Pénélope est vivante et elle se trouve juste devant moi.
- Pénélope ? C'est bien toi ? Qu'est-ce qu'il t'arrive ? Lui dis-je en m'approchant d'elle.
- Gabi... Aides moi... Rétorque t-elle dans un son étouffé.
- Je suis là Pénélope, on va rentrer à la maison d'accord ?
- C'est trop tard Gabi. Il est trop tard, personne peut m'aider même pas toi.
- Qu'est-ce que tu racontes ? Je peux t'aider, on va rentrer à la maison, allez viens s'il te plait, lui dis-je en tendant mon bras pour attraper sa main.
- C'est trop tard ! Hurle t-elle avant de disparaître sous mes yeux.
J'entends la voix de ma mère venant de je ne sais où.
- Gabi ! Gabi ! Réveilles toi !
Je sens quelqu'un me secouer ce qui me réveille, quand j'ouvre les yeux je vois le visage de ma mère au dessus de moi, ma respiration est rapide, mon corps trempé par la transpiration.
- Calmes toi, me répète t-elle.
Où suis-je ? Je me sens complètement perdue. J'essaie de regarder autour de moi, mais en vain.
- Tu as fait un sale rêve, rétorque ma mère.
Je me rends compte quelques secondes plus tard que tout ça n'était qu'un cauchemar.
- J'ai vu Pénélope maman. Elle me parlait, elle disait que personne pouvait l'aider...
Je me redresse et ma mère me prend dans ses bras me berçant comme à chaque fois qu'elle veut me calmer après un cauchemar. Je sens ses lèvres se déposer sur mon crâne.
- Je sais que c'est difficile ma puce. Mais on va réussir à s'en sortir, on va réussir. Me chuchote t-elle tout en continuant de me bercer dans ses bras.
Nous restons dans un silence olympien pendant plusieurs minutes, des larmes ne pouvant s'empêcher de couler de mes yeux.
VOUS LISEZ
Suspects. [TOME 1] [TERMINÉ]
Mystery / ThrillerUne soirée de lycéens, tout ce qu'il y a de plus banal sauf qu'un accident s'y est produit. Pénélope Blow a été retrouvée morte au fond du jardin où la fête se déroulait, son corps a été retrouvé quelques heures après, tout nous dit que ce n'est pa...