Amandine
J'ai mis du temps pour avoir le courage de parler à Gabrielle. Je ne me suis pas encore remise de la mort de Pénélope et je crois bien que je ne m'en remettrai jamais.
Les regards presque assassins de Gabrielle et de Nate me fixent.- De quoi voulais tu me parler ? Me demande Gabrielle froidement.
- De ce qui s'est passée à cette soirée.
Elle dépose son regard sur Nate avant de le déposer à nouveau sur moi, elle reste debout les bras croisés.
- On t'écoutes.
FlashBack Amandine quelques minutes précédant le meurtre.
Je cherche après Pénélope depuis presque cinq minutes, je l'ai perdue de vue et je commence à paniquer. En arrivant dans le jardin je l'aperçois enfin.
- Pénélope je t'ai cherchée partout ! Lui dis-je.
- Oh c'est bon Amandine t'es pas ma mère, me répond t-elle.
J'ai l'impression qu'elle est complètement droguée, je pensais qu'elle avait arrêtée, pourquoi m'a t-elle menti ?
- Je pensais que tu avais arrêtée Pénélope, lui dis-je.
- Je vois pas de quoi tu parles.
- Tu sais très bien de quoi je parle ne fait pas semblant de pas comprendre.
Elle s'approche de moi en rigolant à gorge déployée.
- Arrêtes de faire comme si tu connaissais tout sur tout , me dit-elle en riant. Tu sais pas tout et tu sais absolument rien.
- Mais de quoi tu parles Pénélope ?
- Tu savais que j'avais couchée avec Ashon ? Je sais pas pourquoi j'ai fait ça d'ailleurs. Ah si, j'avais besoin de drogue mais j'avais pas de tune et du coup cet enfoiré m'a demandé de coucher avec lui, j'osais pas te le dire car j'avais peur que tu me traite de salope.
Mon coeur se brise en morceau. Moi et Ashon sommes en couple, je ne lui ai rien dit mais elle savait très bien que j'avais des vues sur lui. Comment a t-elle pu me faire ça ? Des larmes coulent sur mes joues sans que je ne puisse me retenir.
- Comment tu as pu me faire ça Pénélope ? Lui dis-je en pleurant. T'es vraiment qu'une salope !
Je pars en pleure complètement dévastée, j'ai besoin d'être seule. En entrant à l'intérieur de la maison j'ouvre la première porte qui vient à moi; un placard. J'ai besoin d'être seule un instant.
Fin du flashback.
Je n'ose pas affronter le regard de Gabrielle alors je continue de fixer mes mains.
- C'est tout ce qu'il s'est passé Amandine ? Il y a pas quelque chose d'autre ? Un détail que tu aurais oublié de dire ?
En repensant à ce moment je me souviens de quelque chose.
- Si, en partant du jardin pour retourner à l'intérieur quelqu'un m'a bousculé.
Je dépose mon regard sur elle.
- C'était qui ? Tu as vu qui c'était ? Me demande t-elle.
- Non, la personne était assez grande, un peu comme Nate, je ne l'ai pas bien vu, ma vision était presque troublée, il avait un sweat mais sa capuche cachait son visage.
- Il y a autre chose ? Je sais pas, Pénélope ne t'a pas confiée quelque chose d'important ? Demande t-elle.
- Si, trois semaines avant elle m'a confié qu'elle avait vu ton père acheter de la drogue. La veille de la soirée elle m'a confié qu'elle avait dit à ton père qu'elle allait tout dire à votre mère, qu'elle en avait marre de faire comme si elle n'avait rien vu.
VOUS LISEZ
Suspects. [TOME 1] [TERMINÉ]
Mystery / ThrillerUne soirée de lycéens, tout ce qu'il y a de plus banal sauf qu'un accident s'y est produit. Pénélope Blow a été retrouvée morte au fond du jardin où la fête se déroulait, son corps a été retrouvé quelques heures après, tout nous dit que ce n'est pa...