-112-

2.4K 161 0
                                    

J'ai passée le reste de la journée avec Nate, bien loin de Jason, ce qui est idiot car je vais finir par me retrouver seule avec lui un moment donné. Je n'ai rien dit à Nate à propos de Garry, je n'ai pas envie de le faire flipper et je veux surtout pas qu'il me surprotège. En ce moment il se préoccupe plus de moi qu'il ne se préoccupe de lui.

Comme prévu Jason a donné rendez-vous à Garry dans une petite cafétéria du coin, bien loin de son environnement naturel. Je me demande bien ce qu'il a pu trouver comme sujet pour l'appâter aussi facilement.

Ça fait dix minutes que j'ai reçue le message de Jason disant que Garry était arrivé à sa table. Pour ma part il me reste une heure pour avoir les informations nécessaires pour savoir si Garry est un potentiel suspect.

Pour excuser mon absence ce soir à ma mère je lui ai dit que j'avais rendez-vous avec Jason. Elle avait l'air plutôt ravie de notre réconciliation vu l'état dans lequel elle m'avait vu l'autre soir. Si seulement...

Même si je commence à avoir l'habitude de me mettre dans de sales situations et d'aller dans des endroits peu recommandables j'ai toujours ce stresse qui me ronge de l'intérieur.

Il est 21h00 et me voilà en train d'entrer dans le club clandestin de Garry.  Comme toujours le lieu est plongé dans la pénombre, seuls quelques néons éclairs faiblement l'énorme salle.

Il y quelques filles dansant en tenues légères sur des estrades devant des hommes aux mains remplis de billets. Je passe devant l'une d'elle, celle ci me lance un regard et me fait signe de venir la rejoindre, je refuse gentiment d'un signe de la tête avant de regarder droit devant moi pour aller rejoindre le bar qui est au fond de la salle. C'est le même barman que la dernière fois, plutôt charmant celui ci me regarde en m'offrant un léger sourire.

- La même que la dernière fois ? Me demande t-il en lavant un verre à l'aide de son torchon.

- Oh non, je ne suis pas venu ici pour ça, lui dis-je un peu gênée.

Je préfère même pas savoir dans quel état il m'a vu ce soir là. Et rien que d'y repenser ça me met mal à l'aise.

- C'est pourquoi alors ? Me demande t-il.

- J'aurai quelques questions à poser, j'aimerai savoir si Garry était là à la soirée du quatre octobre.

- T'as de la chance, il y a une serveuse ici qui a une mémoire d'enfer. Elle s'appelle Emy, elle pourra sûrement t'aider. C'est une brune aux yeux bleus, tu ne peux pas la louper, dit-il avant de se retourner pour ranger le verre.

Je me tourne à mon tour pour pouvoir balayer toute la salle du regard, il est difficile de reconnaître quelqu'un de cette manière. Je décide alors de me balader pour partir à la recherche de cette Emy.

- Vous voulez que je vous serve quelque chose ? Me demande une voix féminine.

En me retournant j'aperçois une brune aux yeux bleus, tenant un plateau rempli de verres d'alcool d'une seule main.

- Emy ? Je lui demande.

- Oui c'est moi pourquoi ? Me demande t-elle d'un air presque paniqué.

- Je pourrai vous poser quelques questions ?

Elle reste muette quelques secondes, puis elle dépose son plateau sur une table se trouvant juste à côté de nous.

- D'accord, allons dans un endroit plus calme, dit-elle en s'efforçant de sourire.

J'acquiesce de la tête avant de la suivre.

****

Nous arrivons dans une pièce où des tas de vêtements traînent partout, c'est le désordre ici.

- Fais pas attention au bordel, c'est ma loge, dit-elle avant de prendre place sur une chaise.

Elle attrape une cigarette du paquet qui était pose sur la table juste en face d'elle avant de l'allumer avec un vieux briquet.

- Tu peux t'assoir.

Je prend donc place sur la chaise juste en face d'elle, seule la table nous sépare.

- Tu es ? Demande t-elle en prenant une bouffée de sa cigarette.

- Je m'appelle Emily, lui dis-je.

Je sais très bien qu'elle s'empressera d'aller voir Garry pour lui dire que quelqu'un est venu lui poser des questions sur lui alors je ne préfère pas prendre de risque en lui dévoilant mon vrai prénom.

- Je t'écoutes.

- Est-ce que Garry était ici le soir du quatre octobre ?

- Le quatre octobre ? Et bien je sais que c'était une soirée spéciale, tout le monde devait venir déguiser, même les clients. Et je crois que c'était ce même soir où Garry avait un truc important à faire. Il était là jusque 21h00 au moins et après il a dû partir, je ne l'ai plus revu de la soirée.

Ça peut paraître flou mais c'est un bon alibi pour douter de lui. Comme par hasard c'est ce soir là que Garry est absent à son club.

- Il vous a dit ce que c'était ?

- Ah non, Garry est un garçon qui parle peu de sa vie privée et de ce qu'il fait en dehors de son club.

Je sais très bien que je n'aurai pas plus d'informations à son sujet et poser d'autres questions ça ne mènera à rien. Ce que je viens d'apprendre par Emy me fait de plus en plus douter de lui.

- D'accord, je vous remercie pour avoir répondu à mes questions, lui dis-je en me levant de ma chaise.

- Tu es sa petite amie ? Me demande t-elle. Ne t'en fais pas, Garry est un mec bien tu n'as pas de quoi t'inquiéter sur sa fidélité.

Si je ne l'avais pas vu assis sur un canapé entouré de filles j'aurai pu la croire mais là j'ai du mal.

Je lui offre un léger sourire gêné avant de sortir de sa loge. J'ai hâte de partir de cet endroit.

Suspects. [TOME 1] [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant