-121-

2.2K 141 10
                                    

Gabrielle

Je n'ai a peine eu le temps de me dire que ce je suis sur le point de faire va probablement être une mauvaise idée que je suis déjà debout à attendre derrière la porte du bureau de madame le maire.

J'aurai peut-être dû aller directement au lycée au lieu d'avoir voulu faire un passage à la mairie. Mais maintenant que je suis là autant rester pour mettre les choses au clairs.

Je ne connais pas cette femme mais je la déteste, elle va détruire notre famille qui était déjà bien amochée.

Quelques secondes après avoir toquée à sa porte celle ci s'ouvre enfin, laissât apparaître la femme qui a le pouvoir sur cette ville. Je ne la salue pas, je rentre en trombe dans la pièce tout en restant muette.

Surprise elle me regarde d'un drôle d'air avant de prendre place derrière son immense bureau rempli de dossiers et de paperasses. Elle s'assoit sur son siège en posant les coudes sur le bois parfaitement brillant.

- Que puis-je faire pour toi Gabrielle ? Demande en esquissant un léger sourire.

- Je sais ce que vous avez fait, lui dis-je en posant lourdement mes mains sur son bureau.

- De quoi parles-tu ?

- Est-ce que vous pensez que les habitants de la ville seraient contents d'apprendre que leur maire va en douce rejoindre un mari et un père de famille dans une chambre de motel ?

Son regard change, j'y vois de la panique, et du stresse. Elle était bien loin de se douter que quelqu'un avait bien pu la voir.

- Vous couchez avec mon père, et je pense que si quelqu'un l'apprenait ça mettrai en puéril votre prochaine élection ?

- Ce n'est pas ce que tu crois Gabrielle, dit-elle.

Intérieurement je boue, mais la seule chose qui sort de ma bouche c'est un rire nerveux.

- Pensez vous que je suis assez idiote pour croire une telle connerie ? Je sais ce que vous avez fait. Je veux que vous arrêtiez de voir mon père, sinon je balance la photo que j'ai prise de vous devant la porte de la chambre du motel à tout le monde.

Je n'ai absolument pas de photo mais il me fallait bien quelque chose de concret pour que je puisse faire pression.

Je ne lui laisse pas le temps de s'expliquer ou de dire quoi que ce soit, que je me retourne pour sortir de ce bureau le plus vite possible.

****

En arrivant au lycée la seule chose que j'ai en tête c'est d'aller voir madame Erma l'entraîneur du club de natation masculin, mais la présence de Jason dans le couloir marchant en trombe vers moi me l'en empêche.

- Je peux savoir pourquoi tu es allé tout dire à Tania ? Me demande t-il énervé.

- J'avais besoin de parler Jason, s'il te plaît je dois aller faire quelque chose.

- Et ça, ça veut dire quoi ? Dit-il en me mettant un bout de papier sous mon nez.

Quand je lis le message un sentiment de panique et de culpabilité envahit la totalité de mon corps. Étrangement je sais de quoi il parle, je comprend de suite. Je pensais que personne n'était au courant mais il fallait se rendre à l'évidence, lui il sait tout.

- Tu vas m'expliquer ou tu comptes resté planté là sans rien dire ?

Ce secret me pèse depuis le jour où j'ai commis cette erreur, et je crois qu'il est bien temps de le dire à quelqu'un, il est temps pour moi de me libérer de ce fardeau.

- Suis moi, lui dis-je en attrapant sa main.

Parler d'une telle chose dans un couloir bondé de monde c'est bien loin d'être le meilleur endroit. Je préfère l'emmener dans le salon du lycée là où il y a quasiment jamais personne.

Suspects. [TOME 1] [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant