-86-

2.5K 195 1
                                    

Jason avait raison, quand nous sommes arrivés chez lui sa mère et son beau père étaient endormis à cause de l'alcool et du crack. Comment arrive t-il à vivre ainsi sans se plaindre ? Pourquoi je ne l'entends jamais crier à gorge déployée ? Parfois je me dis que quand il frappe quelqu'un il évacue toute la haine qu'il garde enfui au fond de lui et je n'arrive pas à lui en vouloir.

Assise sur son lit je soigne les blessures de Nate, il grimace en laissant échapper un léger cri de douleur quand je dépose le coton imbibé d'alcool sur la plaie de sa lèvre supérieur.

- Je suis désolée, lui dis-je.

- Arrêtes de t'excuser Gabrielle, ce n'est pas de ta faute.

Je sens sa main se déposer sur ma joue, mes yeux se ferment naturellement à ce simple contact et une larme s'y en échappe.

- Merci de t'occuper de moi, me dit-il en essayant de bouger.

L'hématome qu'il a au ventre l'arrête dans son élan, la douleur a l'air insoutenable.

- Je peux te poser une question ? Je lui demande.

- Vas-y.

- Pourquoi tu ne m'as pas dit que tu parlais avec Pénélope ?

Son visage se referme instantanément avant de se radoucir aussitôt.

- Je crois que je voulais essayer de faire mon deuil, je pensais que de parler de notre relation amicale à personne aller m'aider mais je me suis planté sur toute la ligne.

Je veux tout savoir, j'aimerai savoir comment était Pénélope avec lui, ce qu'elle pouvait bien lui confier. J'aime entendre quand quelqu'un parle d'elle, ça me fait du bien. Un léger bruit retentit à la porte de la chambre, quand je dépose mon regard vers celle ci j'y vois Jason debout en train de nous regarder. Quand il s'aperçoit que je le regarde il part sans dire un mot.

- Je reviens, dis-je à Nate en me levant du lit. Reposes toi d'accord ?

Il acquiesce de la tête en esquissant un léger sourire avant de fermer les yeux. Je dépose la couette au dessus de son corps puis je sors de la chambre pour aller rejoindre Jason.

Je me dirige vers la chambre d'a côté; celle de sa mère. J'ai l'impression que personne n'a dormi ici depuis un bail. Jason est là assis sur le lit de sa mère, le regard rivé vers la fenêtre. Je ne prend pas la peine de toquer pour entrer, je me dirige vers lui pour aller m'assoir à ses côtés.

Sans qu'il ne dise un mot il s'effondre sur moi, entendre ses sanglots est la pire des choses. Son visage sur mes cuisses j'essaie de le calmer en lui caressant les cheveux mais rien n'y fait, tout ce qu'il a accumulé depuis plusieurs mois voir années sort de lui. Mon coeur se brise et ma gorge se noue. Je l'enveloppe avec le haut de mon corps avant de déposer un baiser dans sa tignasse.

- Je t'aime Jason, lui dis-je en chuchotant les larmes aux yeux. Je ne cesserai de t'aimer.

Suspects. [TOME 1] [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant