7.On peut s'amuser en colle ?

936 45 16
                                    

~Point de vue de Mike~

La salle de classe était silencieuse, et tous les stylos grattaient avec soin sur le sujet de l'évaluation. Tous, sauf le mien. Le français n'a jamais été mon fort, cette langue étrangère si compliquée que tout le monde aime, sauf moi. Je n'aime pas cette langue, avec toutes les règles,  les mots compliqués tout ça. Encore si mon professeur était gentille et agréable, ça irait toute suite mieux; mais avec Mrs Daylor, tout semble difficile. Même Will, qui parle très bien français a parfois du mal avec les évaluations de notre professeur. Je jetais un léger coup d'œil à El qui répondait avec difficulté aux questions posées, ses sourcils étaient froncés et sa lèvre inférieure était pincée. Elle avait l'air de réfléchir, pourtant, avec ma vue assez bonne, je peux apercevoir une copie blanche. La pauvre, elle essaie de fuir sans vraiment y parvenir. Mais c'est vrai quoi! Comment demander à Eleven d'apprendre une nouvelle langue étrangère si elle ne sait déjà pas bien parler l'anglais?

-Mr Wheeler! Hurla la prof ce qui me fit sursauter. Je vous exige d'arrêter de vous retourner pour faire je ne sais quoi et de travailler!

-Et comment faire si je ne comprends pas le moindre mot de français? Je demande

-Et bien apprenez, idiot que vous êtes!

-Il est bien difficile d'apprendre une langue étrangère avec vous Madame Daylor.

Un Amat de rire se produit instantanément. El avait le sourire aux lèvres ce qui me fit sourire à mon tour. La prof stoppa tout de suite le bruit en tapant la règle en métal sur la table, puis poursuivit:

-Très bien Mr Wheeler, vous voulez jouer? Mais pour jouer il faut deux joueurs, ce qui veut dire que moi aussi je vais jouer; quelque chose à ajouter?

-Oui, un jeu ne nécessite pas forcément deux joueurs,on peut jouer seul à un jeu. Je rétorque avec promptitude.

-Peut-être bien Mr Wheeler, mais moi j'ai décidé de jouer avec vous, vous viendrez en colle ce soir, je ne vous demande pas votre avis, je vous y oblige.

-Avec plaisir, Mrs Daylor! je rétorque, un faux sourire sur les lèvres

Eleven me regardait et quand nos yeux se rencontrèrent, ils brillèrent puis ses joues ainsi que les miennes devinrent rouge tomate.

-Mlle Hooper! hurla notre professeur ce qui fit sursauter ma pauvre El

-O-oui? dit-elle un peu apeurée

-Vous voudriez peut être rejoindre notre cher Mike en colle? dit-elle un sourire hypocrite sur les lèvres

Je fronçais les sourcils, que cette prof pouvait être énervante! El ne faisait rien de mal. Mme Daylor s'avança vers El, en faisant voler ses mèches noires derrière son dos et en redressant ses petites lunettes qui lui donnaient un air encore plus sévère. Elle regarda la copie d'El, et soupira lourdement.

-Je vois que en un an vous n'avez rien appris Mlle Hooper.

-C'est à dire que...

-Taisez-vous! interrompit la vieille en haussant le ton. Vous allez me relancer que vous n'apprenez le français depuis seulement un an. Mais ce n'est pas parce que vous êtes Jane Hooper, la fille du shérif que vous avez tous les droits!

Sur les joues rouges d'Eleven, j'aperçus des larmes perler. Ce qui me donnait envie de la prendre dans mes bras et de tuer cette maudite prof.

-Donc je vous repose la question, mlle, une petite heure en colle, ça vous dit ?

Je vis ses yeux prendre un autre air, celui de la rébellion. Elle essuya rageusement les larmes avec le revers de sa manche et lança avec confiance, sourire sadique aux lèvres :

Don't worry { TERMINÉ }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant