~Point de vue omniscient~
Chez les Wheeler, l'ambiance était devenue terne, grise, et Karen avait l'impression que cette Réunion de famille avait seulement réussi à empirer la situation. Ted, au lieu de prendre plus d'intérêt pour sa famille, a compris dans ce que Karen lui avait dit, qu'il fallait être plus sévère, donc punir ses enfants pour tout et n'importe quoi . Alors qu'elle était loin de demander ça. Elle voulait juste dire à son mari de prendre plus d'importance pour une vie de famille, mais lui, semble avoir mal compris. Effectivement, il avait puni trois fois Holly de dessert quand elle a demandé plusieurs fois qu'on l'emmène jouer au parc de jeu, et il avait puni Mike de sortie quand il avait dépassé le couvre feu de cinq minutes. Et le départ de Nancy n'a fait qu'empirer encore plus la situation. Enfin bref, la situation tournait au vinaigre, et Karen n'était pas la seule à le penser, Holly, avait l'air elle aussi, agacée de son père qui n'était jamais là pour elle. Effectivement, la petite était dans le salon, sur les genoux de sa mère qui lisait un livre, mais comme la petite n'arrêtait pas de bouger, Karen n'arrivait pas à lire tranquillement. Elle finit par perdre patience:
-Bon, Holly ça fait trois fois que je te dis d'arrêter de bouger autant! C'est la dernière fois que je te réprimande c'est clair? ordonna Mme Wheeler en changeant Holly de genoux. La petite avait beau être légère, cela faisait plusieurs bonnes minutes qu'elle restait appuyée sur celui de gauche, Karen commençait à souffrir.
-Maman je veux aller au parc! couina la petite en descendant des genoux de sa maman, et en manquant de tomber au passage.
-Holly! Je t'ai déjà dit que ce soir nous recevons les parents de Jane à la maison, alors je suis occupée! Demande à Papa lui, qui n'est pas occupé! explosa t-elle en lançant un regard noir à Ted, qui ne cessait de fixer ne serait-ce qu'une seconde le poste de télévision.
-Mais papa il veut pas! Il est chiant! s'exclama la petite en croisant les bras et en faisant la moue.
-Holly! Soigne ton language jeune fille! s'énerva Karen en se levant elle aussi du canapé.
-Mais j'en ai marre! C'est pas juste personne veut m'emmener! rétorqua Holly en sanglotant
-Ted! Accompagne voir ta fille au parc de jeux, ça fait d'innombrables fois que tu lui promets.
Ted, quitta enfin la télévision des yeux et répondit :
-Je suis fatigué.
Karen n'en croyait pas ses oreilles.Elle avait l'impression de vivre un cauchemar et quoi qu'elle fasse, tout tournait à la catastrophe. Un mariage sans amour est du moins la chose qu'elle n'a fait que de regretter dans sa vie. Finalement, elle ne savait pas ce que ça faisait de se sentir libre, tomber amoureuse, ressentir des palpitations dans le ventre. Mais là, avec ce vieil idiot de Ted Wheeler, elle était loin de ressentir ces multiples sentiments.
-Ted te rends-tu compte de ce que tu es en train de dire? s'énerva-t-elle en sentant une bouffée de colère s'initier à sa poitrine.
-Hum. marmonna-t-il en ne l'écoutant déjà plus
-Nan nan je ne crois pas! Tu restes allongé sur ton fauteuil nuit et jour en regardant la télévision et tu n'es même pas capable ne serait-ce qu'emmener ta petite dernière au parc. Mais qu'ai-je fait pour vivre dans ces conditions? se plaint Mme Wheeler, n'en revenant toujours pas qu'en plus de vingt ans de mariage, elle avait enfin réussi à dire ce qu'elle pensait, bon c'était pas tout ce qu'elle pensait mais déjà une bonne partie
-Ce n'est pas ma faute si notre aînée tombe en dépression puis en un claquement de doigts part étudier à Chicago, notre fils passe son temps à disparaître je ne sais où et notre benjamine ralle tout le temps et réclame toujours tout et n'importe quoi! se défendit-il en levant les mains au ciel.
Karen, sentait la colère monter un peu plus, ses veines bouillonnantes de rage, et surtout, le regret, elle regrettait amèrement de s'être mariée à ce loser de Ted, qui lui sert de père pour ses enfants, et surtout le désespoir. Oui, elle semblait appeler à l'aide chaque jours. Mais personne ne l'entend. Elle explosa, insurgeante de colère :
-Tu sais quoi Holly, on y va. Je vais t'y emmener moi au parc. Viens chérie. dit-elle en lui prenant la main et en attrapant sa veste qui était sur le canapé.
Elle lui mettait avec colère et quand elle enfilait le bonnet à la petite Holly, elle avait juste envie de pleurer, mais elle se retint, par fierté féminine. Elle allait passer la porte, quand elle regarda Ted, qui avait l'air de s'en moquer complètement de la situation. Les yeux emplis de haine elle ajouta:
-Tu diras à nos chez voisins que ce soir, le dîner est annulé, car tu peux toujours courir pour que je revienne pour manger. De toute façon Mike est chez sa copine, donc débrouille toi seul. Au revoir!
Puis elle claqua la porte, rouge de colère. Elle ferait tout pour divorcer, mais maintenant, c'est bien trop tard.
-Maman? hésita Holly d'une petite voix
-Oui chérie?
-Tu aimes papa? demanda-t-elle en plongeant son regard bleu dans celui de sa maman.
Karen avait l'impression qu'on l'avait assommée. Sa petite fille de six ans lui demandait une question si fragile pour elle. Par obligation, elle répondrait oui, car qui se marierait avec quelqu'un qu'on aime pas? Mais elle ce n'était pas la même chose, car c'était ses parents qui avaient tracé son avenir, dès l'âge de vingt ans, ils avaient décidés qu'elle se marierait avec Ted Wheeler, le fils d'une de leur ancienne amie. Encore, si il était séduisant, mais il était loin d'y être!
Elle serra encore plus fort la petite main de Holly, laissant couler une larme quelle essuya rapidement, elle ne voulait pas dire à sa fille qu'elle ne l'aimait pas. Mais de tout façon, si Holly avait posé cette question, c'est qu'elle devait se douter de quelque chose.
-Je pense pas chérie, je pense pas. affirma t-elle dans un filet de voix, un sanglot entrechoquant sa parole.
Holly, voyant les yeux baignés de larmes de sa maman, ne renchérît rien, et ne dit rien. Elle avait peur pour sa maman. Elle ne l'avait jamais vue pleurer. C'était inhabituel. Mais voir pleurer sa maman, c'est la pire sensation au monde, surtout pour une petite fille de six ans. Holly continua à avancer, le coeur lourd. Elle ne savait pas où elles iraient manger mais ce n'était pas ce qu'elle se souciait le plus. Sa famille était en danger, en danger de séparation. Elle prenait le départ de Nancy pour un abandon, alors le divorce de ses parents serait rajouter de l'huile sur le feu. Holly était perturbée en ce moment. Mais ça, personne ne pouvait le savoir.
~~~~~~~
J'espère que ce chapitre vous aura plus, il est très court mais expose parfaitement la situation horrible chez les Wheeler. Pauvre Holly...
Bref j'aimerais que dans les commentaires, vous me disiez si je dois améliorer quelque chose dans l'écriture de mes chapitres, car c'est ma première fiction qui marche aussi bien, donc je voudrais savoir quand même si je dois aussi rajouter en retirer des trucs.
Dites moi aussi quel est votre perso préféré, entre Jonathan et Steve? J'en ai besoin pour la suite😉
Bonne journée et merci d'aimer ce que je fais, je reçois encore pleins de messages trop gentils qui me touchent profondément, jamais j'aurais pensé arriver à obtenir un jour des commentaires-messages du genre.
VOUS LISEZ
Don't worry { TERMINÉ }
Teen FictionPresque deux ans après la possession du Mind Flayer et la fermeture du portail, Mike et ses amis ont grandi, et ont à présent seize ans. Alors qu'Eleven tente de vivre une vie normale chez les Hooper, Max et Lucas commettent une erreur qui reste à v...