~Point de vue omniscient~ 1 semaine plus tard
Steve avait l'impression d'être vide, démuni, terne, déprimé. Depuis qu'il savait que Nancy l'avait totalement oublié, en plus pour Jonathan, il avait été deboussolé. Il avait l'impression que quelque chose de lourd c'était abattue sur son cœur et que rien ne pouvait réparer ça. La preuve : Même son meilleur ami Dustin n'arrivait plus à le faire rire, ni râler! À ce stade c'était extrêmement grave. En parlant de Dustin, lui aussi avait mal au cœur de voir son meilleur ami dans cet état, en plus à cause de la sœur de son ami. Il n'avait plus son confident pour lui parler de Cindy Wall, pour l'aider à arranger ses cheveux. Quand il lui parlait, il n'écoutait, pas. Ses yeux fixaient le sol et ses pensées semblaient se concentrer sur une seule personne : de grands yeux bleus oceans, et des belles boucles brunes tombant en cascade sur des épaules frêles. Nancy Wheeler tout simplement. Enfin bref rien n'allait plus.
Aujourd'hui, Dustin était déterminé à reprendre son meilleur ami en main, et il allait attaquer la manière forte: sortir de son antre. Car il n'était pas sorti de son appartement depuis une semaine, ni aller à la boutique. En gros, il n'avait plus de vie, à part rester devant son poste de television grésillant qu'il avait dégoté dans une friperie et dans son vieux canapé miteux. Dustin voulait le faire sortir au café, avec tous ses amis. C'est pourquoi il leur avait donné rendez-vous là-bas et les prévenant d'un petit retard, dû au manque d'enthousiasme de Steve. Dustin prit une grande inspiration, remis le col de sa veste en place, et sonna à la porte. Il put entendre les grognements de Steve, dont on entendit également les pas lourds se dirigeant vers la sonnerie, c'était déjà un bon début : Steve allait lui ouvrir. Le bruit de la serrure retentit, et la porte s'ouvrit brièvement sur un Steve aux cheveux décoiffés ( grande première) et aux yeux cernés. Une bouffée de pitié s'empara de Dustin, qui détestait voir son ami comme ça. Il se força à sourire
-Salut mec, c'est pas la grande forme n'est ce pas? s'exclama-t-il en rentrant dans l'appartement comme si c'était chez lui.
-Euh..
-C'est bon j'ai compris, l'interrompait Dustin en agitant sa main. De toute façon j'ai une surprise pour toi.
-Quoi ? maugréa Steve en roulant des yeux
-Tu vas déjà enfiler des vêtements, parce que ce vieux pyjama rayé, non merci. vociféra Dustin en montrant cet horrible ensemble de nuit du doigt.
-Je suis très bien en pyjama pour rester à la maison.
-Justement! ajouta Dustin. Ce ne sont pas des vêtements dignes pour aller au café.
-De quoi? s'écria Steve en faisant les yeux ronds
-Bah oui! Allez dépêche toi on va être en retard! le pressa Dustin
-Tu ris de moi j'espère?
-Absolument pas.
-Hors de questions! J'ai pas envie!
-Que tu aies envie ou non, on y va mec. Ça va te remonter le moral.
-Tu m'énerves! Tu le sais ça j'espère?
-Évidemment. Mais je m'en fiche! Allez allez dépêche toi!
Steve gémit en se dirigeant vers la salle de bain, pour entreprendre de se laver un peu. Dustin l'attendit environ dix minutes, puis Steve sortit de la salle de bain, coiffé et habillé. Dustin leva les deux pouces en l'air, signe d'encouragement. Et attrapa les clés de la maison, et prit la main de Steve pour enfin le tirer hors de l'appartement. Ils étaient presque en avril, alors il n'estimait pas le besoin de prendre une veste. Ils marchèrent pendant environ cinq minutes car le café était tout près de chez Steve.Ils entrèrent à l'intérieur, et aperçurent tous leurs amis, Mike, Eleven, Lucas, Max et Will qui leur faisait un signe de la main. Ils s'empressèrent, ou plutôt Dustin s'empressa de les rejoindre, tout en tirant Steve vers la table.
VOUS LISEZ
Don't worry { TERMINÉ }
Teen FictionPresque deux ans après la possession du Mind Flayer et la fermeture du portail, Mike et ses amis ont grandi, et ont à présent seize ans. Alors qu'Eleven tente de vivre une vie normale chez les Hooper, Max et Lucas commettent une erreur qui reste à v...