La fin de journée offrait aux rares privilégiés qui séjournaient sur l'Ile toute une palette de couleurs plus belles l'une que l'autre passant du magenta au ciel couleur de feu, éblouissant les touristes.
C'est ainsi que Thomas et Damien savouraient leur soirée a l'écart des autres vacanciers dans le plus bel hôtel de l'ile.
Damien voulant faire plaisir avant la fin de leur séjour , il ne leur rester que 2 jour à passer à Tahiti.
Le décor était somptueux la baie vitrée donnait sur l'ensemble de l'île, d'où l'on pouvait aussi apercevoir les bateaux au large de l'archipel.
Le repas se composa de mets savoureux.
Thomas était curieux il voulait savoir quels plats étaient représentatifs de la région.
Le Chef était content que l'on s'intéresse à sa cuisine et étancha sa soif de savoir en lui vantant le plat typique .
Le poisson cru à la tahitienne est une spécialité gastronomique traditionnelle de Polynésie française. Ce plat est généralement préparé à partir de thon très frais, mais d'autres poissons de Polynésie comme le Mahi mahi (poisson Polynésien genre Dorade), la bonite ou le barracuda se prêtent également à cette préparation. Le filet de poisson est découpé en dés et assaisonné de sel et de citron. Le poisson est ensuite réservé pendant un temps variable, par exemple une vingtaine de minutes, au réfrigérateur où il est « cuit » par le jus de citron. Du lait de coco est ajouté avant de servir.
Damien regarda son bouclé avec amusement, il était toujours passionné par la vie, c'était son rayon de soleil, il ne voulait que rien ne vienne contrarier sa joie de vivre, que personne ne lui fasse du mal, sentiment décupler chez le jeune homme avec l'arrivé prochaine de leur futur enfant.
Damien craint cependant quant à la composition du menu.
En effet le poisson cru n'étant pas l'idéal pour une personne enceint.
Le chef rassura le châtain aux yeux bleu, lui assurant que le citron assurait la cuisson de ce dernier, et que ce n'était pas la première fois qu'il en proposer aux personnes enceintes, et que la plupart par la suite avaient leur enfant en bonne santé.
Il sentit qu'on lui caressa la main.
_Damien ne t'en fait pas. La listéria ne touche que 1% de personnes durant leur grossesse, et puis je fais attention et suis à la lettre le régime alimentaire auquel me soumet le gynécologue, interdiction notamment de fromages à croûte blanche comme le brie et le camembert t'imagine le calvaire, que je subis par ta faute ?
Dit-il en souriant.
Terra se leva et embrassa son époux et sourit devant la gêne de celui-ci.
_Mais t'es con devant les gens, je t'ai déjà dit de pas faire ça abruti.
_Relax Princesse, et je te rappel que c'est notre lune de miel on as tous les droits de clamer notre amour, et si tu regarde autour de toi cela ne choque personne ici c'est le paradis sur terre.
Laink se détendis un peu à ses mots et allait répondre quand il fut couper par le couple dont la vue leur provoquaient des envies de meurtres.
Owen et Mathias se tenaient face à eux.
_Oh Comme vous êtes mignons, on ne vous dérange pas j'espère ? Dit Mathias avec un air faux plaquer sur le visage.
_Si et on voudrait pouvoir continuer notre repas sans emmerdeurs, on ne vous retient pas.
Avait répondu le plus âgé.
_Rebel j'adore s'exclama Owen.
Un grand bruit se fit entendre et le blond se retrouva à terre la lèvre fendue son mari allant à sa rencontre l'aidant a se remettre debout
VOUS LISEZ
APPRENDRE AVEC TOI
FanfictionThomas et Damien passent beaucoup de temps ensembles depuis que ce dernier a emménager sur Paris .Et si il y avait une autre raison à cela , que l'un découvre et que l'autre cache depuis longtemps?