Un seul être vous manque...

227 15 23
                                    

Mac Ayres Slooow  down


La chambre était d'un blanc immaculé, froide et impersonnel.

Ce Jeune homme n'avait pas sa place ici.

Lui qui était plein de vie, ne tenant pas en place, comme endormi.

Il se sentait prisonnier de son propre corps.

Le bruit des machines assourdissant lui indiquait qu'il n'était pas mort.

Au moins il n'avait plus mal, ses Bébés ?

Il voulait se réveiller voir si  ses enfants n'avaient rien.

Si ils leur étaient arrivés malheur il ne se le pardonnerais jamais.

Et Damien ? Ou était-il ?

Il Voyais des formes des personnes sans visages.

Soudain il entendit une voix qu'il reconnaitrait entre milles. Terra

Il lui parlait lui souriait le rassurer et le câlinais.

__________________________________________________________________________________

Depuis la nouvelle, Damien ne voulait pas quitter son chevet.

Sa famille et ses amis lui proposait de le relayer pour qu'il puisse rentrer dormir et prendre une douche.

Il refusa.

Devant la ténacité du jeune père ils capitulèrent et avec l'accord des médecins et du personnel soignant on lui fit installer un lit au côté de son époux.

Trois mois se déroulèrent ainsi.

Il ne voulait pas quitter son homme.

Il se sentait encore coupable de l'avoir laissé tout seul.

Il fallait qu'il le voie a chaque instant ne pas le perdre de vu.

Il alternait entre ses bébés et son époux.

Il assura la toilette de son ange, ainsi que le taillage de sa barbe l'embrassant et lui disant combien il lui manquer.

Les Nourrissons étaient à présent âgées de 3 mois.

Damien les nourrissait au biberon.

Leur mère ne pouvant pas les allaiter dans son état.

Les infirmières ayant utiliser la tireuse a lait sur le jeune homme afin d'y extraire le précieux liquide pour les nourrissons.

Damien se souvenait lors d'une discussion avec le bouclé, exprimant son voeux d'allaiter leurs enfants.

Le plus jeune avait fait en sorte de réalisé son souhait.

Damien donnant le biberon à Dahlia et la mère de ce dernier à Théo.

Ils étaient magnifiques Thomas en serait fou.

Dahlia avait les cheveux raides de Damien et les yeux de Thomas ainsi que son nez.

Théo lui avait hériter des belles boucles brunes du brun et les yeux du châtain le nez de son père.

Les jours passèrent Thomas ne se réveillant toujours pas, Damien commençait à perdre peu a peu espoir.

Il s'en voulait de penser ça.

La chambre était plus accueillante, le plus grand y amena des objets de leur appartement pour la rendre plus personnel.

Il y avait aussi pleins de plantes et de fleurs tropicals aux senteurs exquises.

Il avait appris qu'il fallait stimuler la mémoire de par des souvenirs en plus des discussions.

Damien voulu réveiller les souvenirs de leur Lune de miel.

Le soir arriva il fallait qu'il rentre dans leur appartement.

A peine passer la porte il s'écroulât pleurant pour la première depuis le drame.

Il voulait se montrer fort pour lui et leurs enfants.

Mais ce soir dans la pénombre de leur appartement qui aurais dû résonner des pleures et des rires de Dahlia et Théo et de Thomas, il craqua, hurlant sa détresse.

_______________________________________________________________________________________________________________

Thomas n'en pouvait plus il apercevait toujours Damien qui le regardait et lui souriait.

Ils étaient assis l'un en face de l'autre et se parlaient et s'embrasser.

Mais cette fois Damien avait le regard lourd.

Pleins de reproche.

_Damien ça ne vas pas ?

_Non ça ne va pas tu nous as abandonnés

_Comment ? Tu ne le pense pas sérieusement jamais je ferais ça.

Damien de plus en plus en colère se leva.

_Tu veux partir très bien , mais je refuse d'y assister je préfère partir plutôt que te voir dépérir.

_Non reste Damien je t'aime vous êtes toute ma vie toi et les enfants, le rattrapant et lui tirant le bras afin qu'il se retourne.

Damien le repoussa et lui répondit en colère.

_SI TU NOUS AIME ALORS BAT TOI .

La silhouette de Damien disparaissait peu à peu le laissant seul dans le noir.

_NONNNN...

Avait crier Thomas se relevant de son lit d'hôpital en sueur.

__________________________________________________________________________________

Damien la respiration secouer par les précédents sanglots se calma peu à peu.

Le calme de l'appartement fut troublé par son téléphone

Il était 3 H 25 du matin qui pouvais bien appeler a cette heure-ci ?

Il le saisit et put lire Hôpital.


APPRENDRE AVEC TOIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant