"Vous vous appeler bien Luc Blatt, né le 29 octobre 1988 à Portland dans l'Oregon ?
- Oui c'est exact.
- Vous êtes ici en qualité de témoin jurez vous de dire la vérité et rien que la vérité ? Levé votre main droite et dîtes je le jure.
- Je le jure.
- Bien raconté nous votre version des faits du jeudi 12 avril 2017.
- Tout à commencé lorsque moi et ma coéquipière Nadia étions en patrouille lorsque nous avons reçu un appel du central nous signalant un accident de la circulation...
****************
"Patrouille 51-13, on nous signale un accident de la circulation à deux pâtés de maison de votre position.
- Bien reçu centrale. On se rend sur les lieux.
- Certainement encore un chauffard! Commente mon collègue d'un air abusé
- Je ne sais pas on verra quand on y sera."
Sur le chemin je repense à mon intégration parmi la police du district 31 de Los Angeles, il y a trois mois. Dès mon arrivée j'ai essayé de trouver ma place. Pour moi ça n'as pas été facile, venant de la Nouvelle-Orléans je ne suis pas habituée à l'agitation des grandes villes d'affaires . Lors de ma première intervention, une pensée m'a traversé. Je me suis dit : Au moins ici, chaque jour est différent du précédent. Par chance, j'ai été assigné au patrouille avec l'agent Blatt, qui est devenu mon coéquipier officiel. Dès notre première entrevue il m'a immédiatement prise sous son aile, pour une raison que j'ignore.
" On y est. Résonne la voix de mon équipier, me sortant ainsi de mes pensées.
Lui et moi descendons. Ce que je vois me fige d'effroi, un SUV noir et une jeune femme inconsciente étendue sur le sol, à moitié sous la voiture. Alors que je m'approche des lieux, je me sens observer par une personne en particulier parmi la foule de curieux. Qui? Je n'en ai aucune idée.
- Hey! Nadia t'es avec moi? M'interromps une fois encore Blatt
- Hum... ouais. Désolée. Qu'est ce qui y a?
- Regarde par toi même. Me dit-il en montrant plus en détail la personne inconsciente.
- Elle a débarquée de nulle part. Je ne l'avais pas vu je vous jure! Hurle soudain le conducteur
Blatt et moi échangeons un regard entendu. Après un court temps, je prononce:
-Monsieur vous allez devoir nous suivre.
- Mais j'ai rien fait! C'est elle! Elle est apparue comme ça de je ne sais où!
- Nous en discuterons au poste. Suivez moi, s'il vous plaît. "
L'homme soupire, mais accepte de me suivre.
Arrivée au poste, je me rends dans la pièce d'observation. Quelques minutes après la porte de la salle d'interrogatoire s'ouvre sur mon boss.
" Monsieur Mike Brodi. C'est bien votre nom? Prononce ce dernier
- Oui. S'il vous plaît dite moi si elle va s'en sortir.
- Pour le moment nous n'en savons pas plus que vous.
- Je vous jure, je suis innocent! Je... elle a débarqué de nulle part. Je ne la connais absolument pas
- Nous ne vous accusons de rien monsieur. Vous êtes là pour nous aider à éclaircir certains points sur l'accident.
- D'accord. Je ferais tout ce qu'il faut pour vous aidez.
VOUS LISEZ
Oubliées ( En Pause)
Mystery / ThrillerLivre écrit à 16/17 ans Los Angeles 2018, le lieutenant Lindsky et ses collègues sont appelés sur une intervention des plus ordinaires. Mais très vite, de nouveaux éléments feront surface. Et tous découvriront la partie caché et sombre de cette enq...