Chapitre 3

28 3 0
                                    

«Qu'est ce qu'on a ?

- Nadia... Je suis désolée

- Quoi pourquoi ?

- N'approche pas...

- Je veux voir.

- Je suis désolé....

- Non...Océane....ma chérie... Non!"

"Chérie? Ça va?

- ....

- Nadia...calme toi... ce n'est qu'un mauvais rêve. "

Il me prend dans ses bras, la tension présente en moi disparaît peu à peu. Après un temps je quitte les bras de mon époux et me lève.

  jambes tremblante je me rends dans ma salle de bain.

Seule face au miroir, je laisse quelques larmes coulées. Ce jour me hante encore. Je ne peux l'oublier. C'est ancré en moi à jamais. C'est encore si dur. Pourquoi? Voilà la question qui me poursuis. Pourquoi elle?! Pensé-je

Je sens soudain des mains autour de ma taille.

" Mon amour... Qu'est ce qu'il y a? Me demande mon mari au creux de l'oreille

- Elle me manque... Prononcé-je avant qu'une autre larme glisse le long de ma joue

Préférant certainement le geste à la parole, Alan me serre contre lui. Alors je me calme peu à peu...

Deux après me voici sur la route en direction du travail, il est neuf heures moins le quart. Arrivée au poste, je remplie quelques papiers avant de rejoindre mon équipe.

" Hey! S'écrie Luc en me voyant

- Quoi de neuf les gars...

- Bon les enfants! On en est où dans cette affaire? Demande- soudain Will nous interrompant net

- Hum...nous venons d'avoir la confirmation que la femme d'hier est bien la mère de Lily.

- OK. Je veux une recherche sur cette personne. Son passé, sa vie, je veux tout savoir. Pourquoi elle n'a pas signaler la disparition de sa fille? Et dès que ce sera faite la amener ici.

Vince et Kate acquiescent et se mettent aux travails.

- Sinon? Quoi d'autre ?

- Et bien, nous savons que Lily voulait nous dire quelque chose, mais la brusque arrivée de sa mère l'en a empêchée.

- Dans ce cas, qu'est ce que vous faîtes encore ici? Retourner là-bas!

- Ce ne sera pas nécessaire... Intervient promptement une personne

- Nick? Dis-je surprise

- Salut. Désolé de débarqué comme cela, mais c'est Lily. Elle m'as donné ça ce matin alors que je lui donnais ses médicaments.

Je saisie le papier et prononce:

- 40, street avenue washington à Bel Air. Jessica Jones. Une adresse et un nom.

-D'accord! Allez y." Nous ordonne Law

Nous prenons nos affaires et nous dirigeons jusqu'à la voiture.

«Hum... j'ai une question. Me demande Luc à mi-chemin

- Oui. Vas y.

Mon compagnon hésite un instant, comme si il cherchait ses mots:

- Comment ta fille est...décédée ?

Je ressens alors un pincement au cœur. Jamais je n'es abordée la mort de Océane avec qui que ce soit. Pour moi c'est un sujet encore très douloureux, et chargé de mauvais souvenir.

J'inspire profondément, puis je prends sur moi et commence mon récit:

- Hum... C'est...C'était avant d'arrivée à Los Angeles. J'habitais dans le Montana où j'étais flic dans le même service que mon mari. En fait...hum...nous étions sur une affaire. Un soir vers dix heure nous avons reçu un appel au secours pour un accident, origine inconnu.

Mais lorsque nous sommes arrivés sur les lieux, la scène de crime avait déjà été établie, les barrières levés. Donc nous, je marque une pose le récit devenant de plus en plus dur, nous sommes approché. Quand j'ai vu le visage ainsi que le regard de mes collègues, j'ai compris qu'il s'était passé quelque chose de plus...grave qu'un simple accident. Et... Ma voix se brise tandis qu'une larme coule lentement sur ma joue

- Tu n'es pas obligée de continuer si c'est trop dur. Murmure Luc dans l'espoir de me réconfortez

- Non. C'est bon, je marque une pause, donc j'ai réussie à me frayer un chemin parmi la foule. Et là... je l'ai vue. J'ai vue le corps d'un enfant étendue sur le sol. Il était étendu dans une marre de sang, c'est alors que mes larmes s'intensifient, Je l'ai reconnu, j'ai reconnu ma fille... Elle n'avait que 13 ans. Elle rentrait de l'école, elle s'est juste retrouvée au mauvais endroit au mauvais moment. On n'as su exactement ce qu'il s'est passé. Depuis je me demande pourquoi? Pourquoi ma Océane.

Un silence glacial s'abat alors dans la voiture, suite à mes révélations.

Je respire profondément tentant de calmée le feu ardent de la douleur qui brûle en moi. Le chagrin me submerge tel un ras de marée quand je parle de ma fille.

Après un temps, je murmure:

- Luc... excuse moi. J'ai...Je n'arrive pas à me contrôlée quand il s'agit de ma fille.

- Non t'inquiète...tu...tu n'as pas à t'excuser Nadia. La perte d'un enfant est ce qu'il y a de plus horrible. Me rassure ce dernier

Le calme retombe peu à peu sur l'habitacle.

Mais le silence et moi ça fait dix, alors je décide de partir à la quête d'information:

- Sinon toi, tu ne m'as jamais dit si tu avais une femme ou même des enfants.

- Ah non je ne parle pas de moi! Réplique mon compagnon

- Allez! Tu sais pratiquement tout sur moi.

Luc soupire, puis me regarde un bref instant avant de se re-concentré sur la route.

-...D'accord! Et bien... Je n'ai ni femme ni enfant. Du moins pour le moment.

- Pour le moment?

- Oui. Je compte bien fondé une famille, un jour. Prononce mon ami, tandis qu'un fin sourire se dessine sur ses lèvres.

- Hum...intéressant...»

C'est sur cette surprenant nouvelle que nous continuons le trajet dans le silence le plus total, bercé par la musique.

Une quinzaine de kilomètres plus tard, nous arrivons à Bel Air. Il nous en faut un peu moins pour que nous trouvions l'adresse.

A ma descente de la voiture, je remarque l'ambiance particulière de ce lieu. Seules de belles villas, de beaux jardins et parc décorent ce quartier. Un calme règne en maître sur les environs, perturbé de temps en temps par le cri d'un enfant ou l'aboiement d'un chien.

Je m'avance vers le numéro quarante suivie de Luc. Je sonne. C'est une belle jeune femme qui nous ouvre.

«Bonjour. C'est pour quoi?

- Bonjour. Excusez nous de vous dérangez, police de Los Angeles. Nous sommes à la recherche d'une certaine Jessica...Jones.

- C'est moi. Pourquoi il y a un problème?

Le regard de Luc croise le mien. Nous nous comprenons. Pourquoi Lily nous a envoyé ici? Pourquoi cette adresse précise? Qui a-t-il avec cette maison? C'est alors qu'un profond doute et de nombreuses questions naissent en moi....

________________________
Le prénom Vince se prononce:
Vine Ce

Kate: Kay te

Et Law est le nom de famille de Will donc:  Will Law

Oubliées ( En Pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant